CHAPITRE 30

9 1 6
                                    







Pourquoi était-il sorti ?

Pourquoi avait il accepté ?

Fixant la machine automatique lui distribuer un paquet de chips, Cadran observait son reflet. Il apporta une main à sa joue creuse puis à ses cheveux blonds. Il était terrifié de voir qu'il se négligeait plus que tout. Il fut rappelé à l'ordre par le paquet de chips qui venait de tomber. Il le saisit avant de trainer des pieds jusqu'à la salle d'attente.

Un hôpital. Il n'avait jamais été aussi heureux de voir un hôpital qu'aujourd'hui. La vie dans le manoir commençait à peser. Il avait contemplé chaque tableau de la maison et la seule chose que cela lui avait apporté était des fins débris de sa vie passée. Il s'était souvenu, contrairement à Axton, Cadran se souvenait que de certains détails. Comme Yamamoto, ou encore Nilson. C'est pour cela qu'il se sentait autant concerné par son état.

C'était ironique.

Nilson Pereira était le bras droit d'Axton Heathcliff et pourtant c'était Cadran Halloran qui semblait le plus inquiet pour lui. Le noiraud était assis sur l'un des sièges de la salle d'attente. En l'observant intensément, Cadran se surprit à envier Axton. Il avait l'air tellement plus... épanouie. Il n'était pas enfermé entre quatre murs, il avait quelque chose à faire — en plus, c'était ce don il avait toujours rêvé. Vivre cette vie était la destinée d'Axton, il était né pour, c'est pour cela qu'il se fondait parfaitement dans la masse. Cadran ne voulait pas de ça.

Ou peut-être que si.

Son regard dériva. Il était plus entrain de regarder le noiraud mais bien la touffe rousse qui se servait des cuisses d'Axton comme oreiller. Elle avait l'air exténué. Elle venait de se prendre une balle et pour remédier à la douleur, on l'avait bourré d'antidouleurs. Elle était complètement shootée.

Lilith. Il avait de suite su qu'elle n'était pas une ennemie, il l'avait ressenti. Avec le temps, il se dit que c'était sans doute le lien qui les unissait qui persistait à voir le bon côté de la rousse, bien qu'il était censée ne plus se rappeler d'elle.

Il avait eut de vagues souvenirs la concernant. C'était toujours la même chose, il revait d'elle et d'un lac. Le sentiment qu'il éprouvait durant ses flash-back était réconfortant. Il trouvait ça horrible de penser cela mais c'était grâce à ses images qu'ils s'était peu à peu fait avec le décès de Peyton. Elle ne méritait pas ça.

tu as trouvé ton bonheur ? le chuchotement d'Axton brisa le silence ramenant Cadran à la réalité. Le blond mit du temps à comprendre la question du noiraud. Axton designa le paquet de chips. tu as trouvé à manger ! Tu étais parti pour ça.

— Oh, désolé, je suis encore sous le choque. s'excusa t'il avant de prendre place à côté d'Axton. Le noiraud hocha la tête avant de prendre un des magasins qui trainait à côté d'eux. Il ne voulait pas lire mais il ne savait que dire à Cadran.

C'était fou de se dire que c'était celui qu'il connaisait le moins d'entre tous.

Alors, la vie.. ici, elle est comment ? La voix tremblante de Cadran vibrait dû au stresse. Il était toujours aussi nerveux l'idée de parler avec des gens notamment sur un sujet aussi délicat que celui-ci.

Eum... c'est la merde. Avoua Axton en émettant un rire. Cadran parut surprit et resta de marbre face à ses mots.

J'ai cru comprendre ça ! Cadran claqua sa langue contre son palais les yeux fuyant. Mais tu t'y plais ? Questionna le blond. Axton leva finalement les yeux de son magasin pour les poser sur Cadran.

Je pense. J'y étais déjà un peu acclimaté donc je connais ce Monde mais si tu songes à veni-

Le blond secoua la tête activement.

Je ne veux pas... je ne pourrais pas faire tout ça, vous avez le courage dont j'ai été privé à la naissance. Axton rit en hochant la tête. Du peu d'informations qu'il avait sur Cadran, et des souvenirs le concernant, c'était une vraie tapette. Mais, je veux connaitre ce Monde vu qu'il semble être le mien.

— Et bien, je crois que je suis la dernière personne sur Terre qui puisse t'aider, j'ai du mal à retenir les noms de mes fidèles. Il accentua le dernier mot en mimant des guillemets.

Des fidèles ? Cela sonnait bien trop bizarre pour Cadran, Axton s'y était fait.

D'ailleurs, tu as des souvenirs ? Revivre là bas, ça t'a peut-être permi de débloquer des souvenirs.

C'est étrange, je ne me rappelle pas mais ce sont des paroles que je prononce sans savoir leur signification. Les iris de Axton se posèrent sur Lilith, il ometta de partager ces ressentiments sur la rouquine. Il ne pouvait mettre de mots dessus, il ne voulait pas. Cela ne servirait à rien. Et toi?

J'ai continué à avoir des images. Rien de bien fou, mais de petites images qui m'aide un peu à comprendre cette vie.

Oh, c'est bien.

Ce fut au tour d'Axton de ressentir de l'envie envers Cadran. Il n'avait eu le moindre de petits flashs depuis qu'il était venu dans le QG. Il n'avait jamais pensé que cela aurait pu l'aider à se souvenir mais maintenant que Cadran mentionnait cela, il y songeait. Il n'avait fait aucun efforts pour se rappeler. Il s'était conforté avec l'idée que le temps se chargerai de le faire mais en apprenant que le blond parvenait à reconstituer les pièces du puzzle, il était jaloux.

-- Ne t'en fais, ça viendra.

-- Hm, Qu'est ce que tu foutais ici ? Tu nous bien aider.

-- Sous les conseils de notre cher Yamamoto, je me suis rendu au QG à Manhattan. J'ai été plutôt bien accueillis. Ils m'ont un peu aidé à comprendre le rôle que j'avais.

-- Tu as dis que tu ne te souvenais de rien.

-- non. répondit il comme si c'était évident. j'ai demandé à vous voir, ils m'ont dit que vous étiez dehors.

-- et comment tu as fais pour nous trouver ?

-- Je vous ai tracé grâce à vos téléphones, vous devriez faire attention à vous. Je pense que Paul savait que vous le suiviez.

-- Je pense que tu es juste bien trop intelligent. Tu nous as tracé ? sourit Axton, il était fasciné de voir que le blond était autant à l'aise avec la technologie.

-- C'était comme.. être à la maison.

-- Parce que tu es à la maison. Déclara Lilith d'une voix somnolente.

En constatant qu'elle ne dormait pas, ils échangèrent un regard amusé. Lilith se redressa en s'excusant d'avoir écrasé Axton. Il balaya le sujet d'un revers de main.

" La maison " c'était un terme bien vaste qui pouvait désigner plusieurs choses. Un lieu, une famille, une ville, des amis. En pensant au terme famille, Axton se voyait avec Nilson et Lilith. Depuis son retour à la maison des cartes. Il avait passé son temps avec ces deux individus et aujourd'hui, en voyant Nilson étalé au sol, un balle dans l'abdomen, il se rappela que la maison n'était une notion bien trop éphémère.

Malgré cela, il voulait s'y accroché. Il voulait s'accrocher à cette famille comme Nilson s'accrochait à la vie dans le bloc.  

House Of CardsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant