CHAPITRE 20

27 3 24
                                    







- pourquoi tu me regardes ainsi ?

La mélodie qui animait la salle de bal résonnait dans la petite pièce qui s'apparentait être une sorte de placard. On pouvait percevoir un brouhaha assourdissant qui temoignait de l'amusement que les invités éprouvait face à cette soirée réussie.

Débout face à Axton, Lilith déchiffrait comme elle pouvait le regard qu'il lui lançait. Il avait retiré son masque laissant l'opportunité à la jeune femme d'admirer ses traits. Accroupi face à elle, il tenait sa tête dans ses mains croyant sans doute qu'elle tomberait face à la gravité des mots qui venaient de sortir de la bouche de l'ancienne noiraude.

- j'essaye de savoir si tu me racontes des bobards ou si je suis tout simplement entrain de rêver. Dit il d'un ton sarcastique. Son visage restait impassible même si la veine qui se traçait sur son front était signe de son incompréhension.

- On a pas le temps de rigoler, Axton.

- Oh mais je te rassure, je n'ai pas envie de rire.

Il fit passer sa langue contre ses dents. Il avait eu toutes les réponses à ses questions. Son cerveau surchauffait par tant d'informations. Il avait beau se concentrer, il ne se souvenait de rien. Pour cause, il était amnésique. Ils avaient été victime d'un incident durant lequel ils avaient perdu la mémoire. Durant son récit, il avait remarqué le self contrôle dont la rouquine faisait preuve. Il se surprit à se questionner quant à la nature de leur relation. Bien évidement, ce n'était pas le sujet principale.

- Tu es satisfait. Demanda t'elle avec amertume.

- Non, je ne suis pas satisfait. Tu étais prête à confronter ce Paul tout seul en nous laissant dans le brouillard ? Il se redressa. Si j'en crois tes paroles, c'est un homme dangereux.

- Je ne suis pas seule, j'ai des gens avec moi. Vous étiez sur la liste noire. Après avoir tuer Dimitri, le frère de Paul, il a tous fait pour t'éliminer, c'est lui qui a mis le feu à la boite. Il t'a mis dans cet état. Elle ne pouvait contenir son agacement. Il osait lui faire des reproches ? Elle était la personne la moins coupable dans cette histoire. Contrairement lui. Alors excuse-moi d'avoir voulu te protéger.

Tout en le pointant du doigt, elle arriva à sa hauteur s'obligeant à lever la tête pour confronter son regard. Il ouvrit la bouche pour répondre mais aucun son n'en sorti. Il gardait un oeil sur la jeune femme. Il ne savait pas à quel point elle souffrait de cette situation.

Il ne savait pas grand chose sur elle mais il pouvait voir à travers ses iris qu'elle tenait à lui, et à Cadran. Mais, il ne pouvait rester sans agir alors qu'il était de " retour".

- Et bien, merci ! Mais tu peux arrêter maintenant. Il saisit son doigt avant de le repousser. Il la coutourna prêt à quitter le placard.

- Qu'est ce que ça veut dire ? Demanda t'elle soucieuse de sa réponse.

- Il est temps d'annoncer ma résurrection, tu ne crois pas Mira * ?

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀



House Of CardsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant