CHAPITRE 38

3 1 0
                                    


— quels sont vos conditions ?

Lors d'un contrat avec un gang, il était impossible de s'attendre à un échange à sens unique. Si Lilith voulait que la bande de Théodore — même si c'était plus vraiment sa bande — travail pour la maison des cartes, ils s'attendaient sûrement à recevoir quelque chose en retour. C'était ainsi que le système fonctionnait. Personne n'y pouvait rien.

Le brunet qui faisait office de chef, Salvador, leva les yeux vers Axton. Les sourcils du jeune homme se haussa, il offrit un regard à Axton. Il y décela une forme d'inquiétude dans ses iris.

— .. Théodore, il est revenu. On ne veut pas de lui.

ne vous inquiétez pas pour Théodore, dites vous qu'il est hors d'atteinte. s'empressa t'il de répondre, il ne savait pas ce que Paul avait fait de Théodore. Il ne voulait pas le savoir car c'était un enfoiré qui ne méritait pas de vivre.

Le visage du jeune homme s'illumina à l'entente des mots du jeune noiraud. Il était rassuré de savoir que l'ancien chef de Théodore n'était plus car c'était une vraie terreur qui passait son temps à rabaisser les jeunes. Durant son incarcération, il avait été éloigné de garçons mais dès son retour, le cauchemar avait recommencé.

— Vous êtes sûr ? Il était pas vraiment content qu'on travail avec vous. Il pourrait venir pour nous.

Ne pensez pas lui, si il faut qu'on vous protège de lui, on le fera. Axton se leva.

On veut... on veut résider dans votre maison. C'est le seul moyen pour nous d'être sur que l'on sera protéger. Fit un des jeunes dans le dos de son chef.

C'est une sacrée baraque, on peut regarder des films sur grands écrans.

Les jeunes se mirent à échanger avec enthousiasme. Axton les regardait. Il était amusé par leur conversation car c'était le genre de discutions que des jeunes de leur age devait avoir. Le fait de savoir qu'ils vivaient dans l'illégalité et la criminalité, touchait terriblement Axton. Il ne pouvait pas protéger tout le monde de ce genre de mode de vie mais s'il pouvait commencer quelque part, il le ferait. Il l'a bien fait avec Lilith alors pourquoi pas avec eux.

-- Si ce sont vos seuls conditions, je suppose que je vais devoir acheter encore plus de télévisions.

Ces mots étaient la cause de l'euphorie des petits. Le contrat avait rapidement était scellé, il travaillait désormais avec la Maison des cartes, en échange d'une protection et d'un abonnement à un chaine de sport - ironiquement. Ils étaient perdus et baignés dans la peur, l'arrivée d'Axton dans leur vie était comme une bonne étoile.




—  On a trouvé plus d'hommes de confiance maintenant.

L'agent Heathcliff prononcé ses mots avec assurance devant son patron. Cela avait été la problématique numéro une : la confiance. Il était compliqué de faire confiance a quiconque dans ce Monde. Paul avait la possibilité d'achever n'importe qui, et cela donner lieu à des espions qui venait interférer dans leur mission.

La police ? Ce n'était surtout pas une exception, c'était terrifiant de voir que même des fonctionnaires d'Etat tel que la police pouvait rapidement céder face à quelques billets. C'est pour cela que cette petite mision n'était connue que d'Axton, Nilson et de l'inspecteur Raymond.

Nilson étant momentanément absent, Axton devait assurer seul devant son grand patron. Malgré l'assurance visible dans sa posture et dans son ton, ses doigts tapotant sur le dossier de la chaise montrait bien son stresse.

House Of CardsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant