Chapitre 9✅

55 6 18
                                    

Nous sommes vendredi matin et j'ai eu le résultat de mes analyses de sang. J'aurai fait une intoxication alimentaire, suivie d'un petit malaise vagal. Ces derniers temps, je n'ai vraiment plus d'appétit et visiblement je manque de fer.

Bien vite, j'ai pensé à Léon. Il n'y a que lui qui puisse être responsable de mon intoxication alimentaire. Mais comment a-t-il pu procéder ? Je l'ignore. Ce que je sais, c'est qu'il va beaucoup trop loin. Je n'ai pourtant pas essayer de le provoquer outre mesure. Alors, pourquoi s'acharne-t-il ?

Il s'est passé une semaine depuis mon passage à l'infirmerie et pas de nouvelle tentative de Léon pour essayer de me faire peur. En revanche, c'est Anna qui continue à être étrange. Tout peut aller à merveille et soudainement rien ne va plus la seconde suivante. Je me demande si elle ne fait pas une sorte de burn out. Je ne la comprends vraiment plus. Elle, qui d'habitude est si gentille avec moi, est devenue vraiment distante et ça ne me plaît pas du tout. Je me sens seule dans cette université de barjos. D'ailleurs, dès que j'essaye de la questionner quant à son comportement, elle se ferme comme une huître.

Depuis lors, j'ai la vague impression qu'on m'a jeté un sort de malchance. Mardi, j'ai retrouvé une grenouille dans mon casier, elle m'a pratiquement sautée à la figure. Qui pourrait avoir eu une idée aussi nulle franchement ?

Mercredi, le temps que j'aille aux toilettes, quelqu'un avait vidé un pot entier de sel dans ma soupe, j'ai tout recraché sur un pauvre garçon qui passait à côté de ma table. J'ai questionné Anna, mais elle n'avait rien vu. Comme à chaque fois. Enfin, hier j'ai encore eu une altercation avec Léon.

— Sortez vos livres, dit Monsieur Sarte.

Lorsque le cours débute, je suis toujours dans mes pensées pour revivre ma journée d'hier.

Un jour plus tôt...

Alors que je quitte la cantine, je remarque un attroupement dans la cour. Je me demande qui est l'objet de la convoitise de Léon et de sa bande. Je me retourne pour en référer à Anna, mais cette dernière est je ne sais où.

Je m'approche de la foule et aperçois Léon, la chemise impeccablement rentrée dans son pantalon qui tabasse un mec, la chemise totalement éventrée et le visage en sang. Je n'ai même pas envie de regarder ce pitoyable spectacle plus longtemps.

Je pars m'asseoir sur un banc de la cour et consulte avec quelle autre classe je vais devoir faire du sport. J'ai choisi cette option facultative, car l'autre consistait à l'apprentissage du mandarin. Et avec ma mère, il est primordial que je pratique une activité sportive afin de garder la ligne. J'ai cours avec la classe de Léon. Le sort s'acharne.

Relevant la tête, Anna est de retour.

— Anna, je te cherchais, où étais-tu ?

Elle s'assoit à côté de moi et regarde en direction de la foule.

— J'étais aux toilettes, dit-elle hésitante.

A t-elle une cystite ou bien ?

— Nous y sommes allées juste avant de manger, tu es malade ?

— Un peu.

La sonnerie retentit, dispersant ainsi la foule, je peux à présent suivre Léon des yeux, qui se dirige vers le bâtiment. Je me lève et pars en direction de mon casier chercher mon sac de sport.

Arrivée dans les vestiaires, Anna part se changer dans les toilettes. Une blonde aux cheveux lisses, Mélissa Fox, une fille faisant partie du fan club de Léon, me bouscule et sort en débardeur et mini short du vestiaire.

— Sorry ! me dit-elle en me bousculant avec sa voix de barbie.

Elle me sourit avec sa bouche en cul de poule. Je m'assois sur le banc glacé du vestiaire et commence à sortir mes affaires de mon sac.

Aliénor et les garçons - Romance - TERMINÉWhere stories live. Discover now