Chapitre 50✅

38 4 13
                                    

C'est incroyable comme cette fille n'en démord pas ! Jusqu'où va-t-elle aller pour Antoine ? Et d'ailleurs, pourquoi s'en prend-elle à sa voiture si elle l'aime ? Est-ce de la haine ? Se venge-t-elle maintenant ?

Antoine part dans le garage chercher des produits pour enlever cette peinture rouge. J'espère que ça va partir. Je me remonte les manches et l'aide à enlever ce message. Ça part difficilement au bout d'une demi-heure à frotter comme des malades.

— Vraiment elle commence à me gonfler ! Je ne sais plus quoi faire avec elle, fait-il en rangeant les produits sur une étagère du garage.

Je souffle pour lui exprimer ma solidarité, même si Antoine est aussi fautif. Je rentre faire réchauffer le dîner. On mange dans une ambiance assez pesante, Antoine est franchement en colère contre Camille. Ce qu'elle m'a dit la dernière fois n'était que du flan. De plus, Léon m'envoie quelques messages pendant le dîner et je devine qu'Antoine comprend que c'est lui, en voyant la tronche qu'il tire dès que mon portable se met à vibrer.

— Au fait, je fais pour détendre l'atmosphère, on se marie dans deux mois, ma mère est venue me le dire cet après-midi.

Il me regarde et dit calmement :

— Du coup tu vas pouvoir mettre en place ton plan pour annuler ça.

— Oui et en fait je prévois de tout claquer le jour j, histoire de bien ridiculiser ma mère et tout ce beau monde faux cul. Je n'en ai plus rien à faire de leurs entreprises respectives.

Antoine s'étouffe un peu.

— Quoi ? Le jour J ? Qu'est-ce que tu prévois ?

J'ai deux options, mais dans l'une j'implique une personne tierce et je suis sûre que ça ne plairait pas à Antoine. Et dans l'autre option, il n'y aura que ma propre personne en cause.

— Je vais tout simplement dire non. Ou alors, si tu préfères dire toi-même, non, aucun souci. Mais si c'est moi qui prends la décision, tes parents en seront moins impactés.

Il me regarde subjuguer.

— C'est ça ton plan ? Mais tu vas causer un scandale et ...

Je le coupe.

— Oui c'est clair ! Mais je préfère causer un scandale de quelques mois plutôt que de me pourrir la vie entière ! En plus je suis sûre que même sans notre mariage, l'alliance des deux entreprises pourra continuer.

Antoine se lève, débarrasse les assiettes et part aussitôt fumer une clope sur la terrasse sans rien me répondre. Je le suis dehors en enfilant une veste.

— Antoine, je ne vois que ça comme solution, dis-je.

Il hausse les épaules.

— Oui, mais les conséquences, tu y penses ? dit-il froidement.

Je m'emporte un peu.

— Et les conséquences sur nos vies tu y penses aussi ? Moi je veux fonder une famille avec celui que j'aime. Alors oui toi tu m'aimes, ça ne te fait rien de finir ta vie avec moi, mais jamais on ne couchera ensemble et jamais on n'aura d'enfant ! Tu veux souffrir encore longtemps de vivre avec moi sans retour d'amour de ma part ? Moi cette vie ne me convient pas. Alors oui, on va faire un scandale et ma mère va me rayer de sa vie, mais je m'en tape, tu vois, je veux vivre pour moi !

Je tourne les talons et je rejoins ma chambre. J'ai l'impression qu'Antoine ne comprend pas ma vision. D'ailleurs j'ai conscience que j'ai été un peu dur vis-à-vis de ses sentiments, mais il fallait que je dise ce que je pense ! Je n'ai même pas envie de réviser mes partiels avec tout ça. Puis Antoine frappe à la porte.

Aliénor et les garçons - Romance - TERMINÉWhere stories live. Discover now