Chapitre 44✅

42 5 10
                                    

Le taxi est là et je ne sais pas où aller. Je ne veux pas rentrer chez moi en sachant ce qu'a fait ma mère, car je suis certaine de ce que j'avance. Toute ma vie elle m'a menti.

En cet instant, j'aurais voulu courir chez Antoine, mais après sa déclaration, je n'en ai pas franchement envie. Alors je décide d'appeler Anna, malgré l'heure tardive. Elle répond immédiatement et accepte que je vienne chez elle.

Une fois arrivée chez elle, je lui expose mes trois problèmes. Le fait que ma mère m'ait trahi une fois de plus, la déclaration d'Antoine et le fait que Léon ne veuille plus que l'on se côtoie.

Ensuite, je lui explique cette incroyable histoire qu'il m'arrive. Elle m'écoute avec attention et me conseille de ne pas lâcher l'affaire avec Léon. Après tout, s'il fuit c'est qu'il a peur de quelque chose, selon elle. Elle trouve fou que ma mère ait pu faire une chose pareille concernant mon père. Anna me propose même de rester chez elle plusieurs jours si je n'ai pas envie de revoir ma mère pour le moment. D'ailleurs, celle-ci m'a appelé une dizaine de fois, je n'ai écouté aucun message vocal et les ai supprimés. Enfin, pour mon père, elle m'encourage dans ma démarche et espère que j'ai raison.

Le lendemain matin, ma mère essaye encore de me joindre, mais elle peut toujours essayer, je ne lui répondrai pas. Puis quelques instants plus tard, c'est l'agent immobilier qui s'occupe de la vente de notre future maison à Antoine et moi qui m'appelle. Il me contacte au sujet de la signature du compromis de vente. Je n'ai aucune envie d'aller signer cela aujourd'hui, mais il le faut, alors j'appelle un taxi et me rends chez le notaire.

Antoine est là lui aussi. Je vois a son regard qu'il se sent coupable et qu'il a envie de me parler, seulement moi je n'y tiens pas. Une fois la paperasse signée, je sors de l'office le plus vite possible.

— Tu ne vas pas pouvoir m'éviter longtemps comme ça ! aboie-t-il un peu énervé derrière moi.

Il me rattrape et place sa main sur mon épaule, je suis toujours dos à lui. Vraiment, ce n'est pas le moment.

— Alie...

Je me retourne:

— Antoine pourquoi ?! dis-je en colère.

Il paraît vexé.

— Pourquoi je t'aime ? Alie tu ne peux pas me blâmer pour ça !

Je le sais et pourtant je lui en veux. Toute ma vie, j'aurais voulu qu'il soit un frère pour moi.

— Je sais, mais je ne le supporte pas, je suis désolée. Pour moi tu es comme mon frère !

Cette annonce à l'air de lui faire mal, mais il n'a pas l'air plus surpris que ça.

— L'amour ne se contrôle pas Alie. Ça fait un certain nombre d'années que je t'aime et que j'essaye par divers moyen d'oublier ce sentiment que j'ai pour toi. Mais je crois bien que je ne pourrais jamais arrêter de t'aimer... Tout ce que j'ai tenté à échoué.

Je le coupe, je ne peux plus en entendre plus ...

— Non, stop, tais-toi s'il te plait !

— Non, je ne peux plus me taire, je me suis déjà tue trop longtemps. Je veux juste que tu saches que j'éprouve ça pour toi. Je sais aussi comment tu me vois et je ne te demande pas de changer ça. Juste regarde la situation telle qu'elle est. Nous sommes fiancés, nous allons nous marier ... Si tu arrivais à me considérer autrement peut-être que tout ça pourrait bien finir. Mais tu n'es pas obligé, je ne veux pas te voir souffrir, alors si je dois rester ton frère toute ma vie je le ferai.

Antoine a les larmes aux yeux et je souffre de le voir autant triste et malheureux par ma faute. Je ne sais plus quoi faire. Peut-être devrais-je faire un effort et re considérer Antoine, même si je doute que cela soit possible pour moi.

Aliénor et les garçons - Romance - TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant