Chapitre 3

1.3K 100 10
                                    

"I couldn't stand the person inside me"
Control // Halsey

Je sens de nouveau une présence près de moi, mais cette fois, je ne lève pas la tête pour voir de qui il s'agit. Je n'en ai pas la force.

-      Diana...souffle une voix contre mon oreille.

Je frissonne et ouvre les yeux.

C'est lui. Celui que je croyais capable de devenir mon ami, celui en qui j'avais des espoirs, même en un seul jour. Mais voyez-vous, c'était ridicule, c'est naïf.

Il me relève doucement en enroulant ses mains autour de ma taille, et m'assied contre le mur.

-      Diana, arrête de pleurer, je t'en prie.

Il s'assied près moi, sa cuisse contre la mienne, et met ses doigts dans mes cheveux d'un geste réconfortant.

Sauf qu'il en faudrait bien plus pour me réconforter.

-      Je ne suis pas particulièrement attiré par le vide, dit-il d'une voix douce. Mais ça, je peux le comprendre. Cette envie de voler et de surplomber le monde. Tu n'es pas folle, tu es...

-      Si ! je crie sans réussir à retenir un nouveau sanglot. Je suis totalement folle. Je vais finir mes 30 derniers jours dans un asile.

Je renifle bruyamment et il enroule un bras autour de mes épaules. Je voudrais tant me laisser aller et accepter de pleurer contre lui. Mais en fait, je le déteste.

-      N'importe quoi, chuchote-t-il.

-      Bien sûr que si. Et c'est de ta faute ! Tu étais dans cette salle, tu me regardais déblatérer sur tous mes secrets alors que tu me savais innocente ! Tu me l'as dit, tu as dit que tu n'y croyais pas et tu les laisses...

-      J'ai compris, me coupe-t-il sèchement. J'ai compris tes chiffres. S'il te reste trente jours, et que ton numéro est le 335, c'est le nombre de jours qu'il te reste avant 365 jours, soit un an.

Il marque une pause et relève mon menton pour que je le regarde dans les yeux. Mais je m'applique à détourner le regard pour ne pas croiser ses deux pupilles éclatantes de vie.

-      Dis-moi, est-ce que cela fait un an que tu es comme ça, dans cet état-là̀ ? Où est-ce que cela signifie une autre chose que je ne suis pas capable de comprendre ?

Je ne réponds pas. Je ne veux plus jamais lui parler. Ni à lui ni à personne.

C'est un traitre, et je le déteste. Si ça se trouve, il a lui-même lancé cette rumeur. D'autant plus que personne ne le connais vraiment ici, ça ne fais même pas une semaine qu'il est arrivé au lycée. Alors personne n'aurait pu savoir qu'il a – ou avait, peu importe – une sœur.

Et moi, dans toute cette histoire, je suis juste bête d'avoir cru qu'il était possible de changer ma propre personne, d'une quelconque manière possible. Je suis bête d'avoir cru qu'il serait celui qui me ferait changer.

-      Ecoute-moi, Diana. J'ai 30 jours pour te sortir de là. 30 jours, ça fait un mois. Un mois pour te sauver, te redonner goût à la vie, et te faire oublier ce qui te tue intérieurement. Et peu importe que tu mettes tout en œuvre pour me faire rater, j'y arriverais. J'arrive toujours à mes fins.

Je secoue la tête. S'il se croit plus fort que moi, il va tomber de haut.

Il se relève, époussette son jean et m'adresse un dernier coup d'œil.

-      Commence déjà par enlever cette couleur noire de tes cheveux et de tes yeux. Ça te bouffe le visage, et ça te bouffe du dedans.

Il s'éloigne et se retourne une dernière fois.

365 Jours avant la Mort - [Terminée]Where stories live. Discover now