Chapitre 6

1K 84 11
                                    

Le temps passe beaucoup trop vite, je ne le répéterais jamais assez. Le soleil est déjà en train de décliner à l'horizon et la luminosité baisse de plus en plus. C'est l'heure de partir du cimetière, le gardien vient de nous mettre à la porte. Et j'ai soudain peur de m'ennuyer, toute seule, sans lui. Il me prend dans ses bras et me sert fort contre lui. 

-      Je regrette qu'une histoire comme celle-ci te soit arrivée, à toi, et non au millier de personne qui le mérite, me dit-il d'une voix chargée d'émotion.

Je secoue la tête. Je ne suis pas plus à plaindre que les autres, je l'ai appris il y a longtemps.

-      Non, rétorqué-je. Personne d'autre ne le mérite, alors je le prends sans discuter, et tu devrais en faire de même. Ça aide d'accepter les choses, parfois.

Il hausse les épaules et se détache de moi. Il fait tout de suite plus frais sans la chaleur de son corps.

-      Est-ce que je peux te raccompagner chez toi ? ou bien tu préfères rentrer seule ?

-      C'est comme tu veux.

-      Alors je viens, déclare-t-il.

Il ajuste le col de sa chemise noire et nous nous mettons en route. Le chemin se fait silencieusement et au moment de nous séparer, il me sert de nouveau contre lui. J'hésite tout d'abord à lui rendre son étreinte et fini par enrouler mes bras autour de son cou.

Puis il s'éloigne, sans un mot, sans un regard. Et je regrette un peu sa bonne humeur habituelle, parce que ça m'aurait peut-être aidé à remonter la pente, au moins pour ce soir.

✖✖✖

Le lendemain, lorsque mon réveil sonne, je sais d'ores et déjà que ce ne sera pas une bonne journée. J'ai un mal de tête assommant et avoir ressassé mes souvenirs aussi brutalement la veille semble être la pire erreur de ma vie. Maintenant au moins, je sais précisément pourquoi je souffre. Et ça me donne encore plus envie d'en finir.

J'arrive au lycée avec quelques minutes d'avance, les yeux rivés sur mes baskets. Lorsque je relève la tête afin de franchir le portail, mon regard tombe sur Luke. Je suis heureuse de le revoir, mais je ne m'attendais pas vraiment à un accueil comme celui-ci.

Il est toujours habillé en noir, comme d'habitude, et il sourit. Mais à quelqu'un d'autre que moi.

Il est avec une fille blonde, cette fameuse Caitlyn, et surtout, il semble heureux. Ça me rend folle, parce que je pensais être la seule à lui donner un peu de bonheur. En fait, non. Je suis bête. Comment ai-je pu croire que je le rendais heureux alors que le force à écouter mes histoires sinistres et qu'il est obligé de raconter les siennes ? A quel moment peut-il être joyeux avec une fille aussi ennuyante et macabre que moi ?

Son regard croise le mien mais il ne réagit pas. En fait, on dirait qu'il ne m'a même pas reconnu, ou qu'il a choisi de ne plus me connaitre.

Je passe sans bruit à côtés des deux lycéens. Je ne suis pas vraiment jalouse, mais je pars du principe que s'il veut réellement me sortir de là où je suis – chose qu'il n'est pas obligé de faire –, il ne peut pas s'occuper de moi, de lui, et d'autres filles en même temps.

Alors d'un certain côté, ça m'arrange plutôt bien qu'il traine avec elle, parce que ça signifie qu'il a peut-être lâché l'affaire avec moi.

Je déambule dans les couloirs jusqu'à arriver devant ma salle. Elle est vide, à l'exception de la prof d'espagnol.

-      Ah, Diana, déclare-t-elle d'une voix dure. Tu peux entrer. Le cours va bientôt débuter.

Je m'assois à ma place habituelle. Cette femme ne m'apprécie pas trop. Elle dit que je lui fais perdre son temps, à ne jamais participer. Mes notes sont très moyennes dans cette matière, mais elle n'a pas un gros coefficient dans ma moyenne générale, alors je ne fais pas beaucoup d'efforts.

365 Jours avant la Mort - [Terminée]Where stories live. Discover now