Chapitre 10

828 74 15
                                    

« My worries as big as the moon / Having no idea who or what or where I am »
My Silver Lining // First Aid Kit

Je reste un long moment sur la fenêtre, tellement longtemps que lorsque je rentre, il ne me reste plus que 25 jours à vivre. Et j'ai peur de ces 25 jours, parce que j'ignore comment mon corps et mon mental réagiront au bout du décompte, lorsque toute cette histoire sera vieille d'un an.

J'ai toujours tout prévu ce qui m'arriverait, j'ai toujours été maître de mes actions et personne n'a jamais décidé à ma place. Les choix que j'ai pu faire dans le passé ont toujours été personnels. Mais ce qui va arriver dans si peu de temps m'échappe totalement, et ça me rend folle.

Parfois, j'aime imaginer ma vie si j'avais une paire d'ailes cousues dans le dos. Je me rendrais aux quatre coins du monde et je ne cesserais jamais de voler. Je frôlerais du bout de mes ailes l'eau claire d'un ruisseau en contrebas, et lorsque je m'élèverai de nouveau dans les airs, et que je me laisserai planer dans les courants frais, je penserais à ma vie en tant qu'humaine, aux problèmes ridicules que j'avais, et je piquerais du nez dans l'eau, pour me prouver que cela n'était qu'une partie du passé.

Je secoue la tête. Tout ça est puéril et enfantin. Les humains ne volent pas. Et ils ne voleront probablement jamais.

Au fur et à mesure que le temps passe et que les jours s'égrainent, je sens que rien ne compte plus pour moi que Luke à mes côtés, protecteur et adorable comme personne.

Et puis je réalise une chose. Depuis le début de notre rencontre, je ne pense qu'à moi, qu'à ma pauvre petite personne. Mais je n'ai jamais eu ne serait-ce qu'une petite pensée pour l'état de son cœur à lui et de sa santé mentale. Comme toujours, je ne me focalise que sur mon état à moi et jamais sur celui des autres. Je ne sais pas ce qui ne tourne pas rond chez moi.

J'ai toujours fais passer les autres avant moi. Ma famille, mes amis, même mes ennemis avaient une place en or dans mon cœur. Mais depuis qu'Il est parti, c'est comme s'il avait creusé un fossé entre le moi de l'ancien temps et le nouveau moi. Aujourd'hui, je me fiche des gens qui m'entourent et de ce qu'ils peuvent ressentir. En fait, je me fiche tout autant de moi-même. C'est comme si plus rien n'avait vraiment d'importance, excepté ce compte-à-rebours qui me rend tarée.

Mais après réflexion, peut-être que Luke cherche seulement à me protéger pour que je fasse de même en retour. Peut-être que c'est ce qu'il attend depuis le début, et que j'ai mis tant de temps à comprendre.

Une chose est sûre : je ferais de mon mieux pour le rendre heureux, même si je dois me débrouiller pour le faire en 25 jours.

Il fait sombre dehors. Encore une nuit où je ne dormirai pas... Des petits flocons de neige tourbillonnent sous le lampadaire de la rue.

Les vacances de noël approchent à grand pas. Je les redoute plus que  jamais. Je ne veux pas que Luke parte à la montagne et qu'il me laisse seule ici, dans cette petite ville miteuse et morte l'hiver.

Je me dis que je devrais peut-être lui acheter un cadeau que je mettrais sous le sapin, juste pour le remercier de tout ce qu'il fait pour moi. Cela fait bien longtemps que je ne fête plus Noël, mais cette année, j'avais envie de retrouver cette magie, avec quelqu'un de magique. Je n'ai pas encore la moindre idée de ce que je peux bien lui acheter.

✖✖✖

Mon réveil me vrille les tempes, me faisant sursauter comme jamais. Dommage, je commençais tout juste à m'endormir après une nuit entière à réfléchir, dans le noir.

Je ne prends pas la peine de manger et enfile le premier vêtement qui me tombe sous la main. Pas très classe, mais tant pis. De toute manière, le but n'est pas de plaire. Ca ne servirait à rien pour le peu de jours qu'il me reste.

365 Jours avant la Mort - [Terminée]Where stories live. Discover now