Chapitre 5 - (2.)

1K 101 13
                                    

CHAPITRE 5

Partie 2

J'entraine Luke à ma suite, sur le chemin caillouteux. Le soleil réchauffe mon dos découvert et je savoure le vent léger qui souffle sur ma peau.

Il me suit silencieusement. Il n'a pas posé une seule question depuis que nous sommes partis, et j'aime ça. Peut-être qu'il sait où l'on va.

Lorsque nous arrivons enfin, il ouvre de grands yeux et pousse un petit sifflement.

- Pourquoi est-ce que nous sommes là ?

- Parce que c'est là que je serais dans 28 jours.

Il s'avance lentement tandis que je m'éloigne entre les rangées de pierres tombales. Bizarrement, ce cimetière n'a rien de sinistre. Peut-être parce qu'il est très fleuri et bien entretenu. Ou peut-être seulement parce que j'y passe le plus clair de mon temps et que j'y suis habituée, maintenant.

Je m'assois sur une tombe bien précise et attend que Luke me rejoigne. Il lit les inscriptions qui y figurent et me demande d'une petite voix :

- Je peux m'assoir ?

- Bien sûr.

Il hésite et prend place à côté de moi. Son genou frôle le mien, mais je me concentre pour ignorer cette proximité dérangeante. D'ailleurs, ça semble ne déranger que moi.

- Tu sais Diana, je m'excuse pour hier soir.

Je fronce les sourcils et il continue, un peu gêné.

- Je n'ai pas été très gentil lorsque tu m'as demandé de partir. Et si tu ne veux pas me parler aujourd'hui, alors j'attendrais. Je comprends parfaitement que ce soit dur pour toi, il n'y a aucun souci. Prend le temps qu'il te faut.

Je secoue la tête et arrache une poignée d'herbe.

- Je sais que si je ne te le dis pas maintenant, e ne te le dirais jamais. Je suis prête à me lancer.

Il me sourit et une petite fossette creuse sa joue.

- Alors je t'écoute.

Je prends une grande inspiration et ferme les yeux. Il faut que je me concentre et que je remonte dans mes souvenirs. En fait, mon passé n'est qu'une tâche noire informe, et il faut que j'arrive à en extraire les choses qui me font mal depuis trop de temps maintenant.

C'est comme une sorte de thérapie. Parlez de ce qui blesse pour ne plus être blessée.

- Il y a 2 ans, j'ai changé de lycée avant de rentrer en Première parce que je devenais complètement folle. J'avais l'impression d'être enfermée dans une petite boîte. Je ne supportais plus personne, même mes propres amis. Je connaissais trop les gens, je connaissais tous leurs défauts, et je ne voyais plus que ceux-là. Je ne pouvais pas me créer ma propre idée de leurs personnages et cela me dérangeait, parce que les rumeurs étaient toujours en train de circuler.

Je me rappelle très bien de cette époque. Ma vie n'était pas dure à cette période, mais aller au lycée tous les jours devenait une véritable épreuve pour moi. Je me souviens que ma mère ne comprenait pas pourquoi je réagissais ainsi alors que j'avais toujours été une fille sociable et amicale. , moi, la fille qui avait toujours été sociale.

- Lorsque j'ai expliqué à ma mère que je n'avais pas réellement l'impression de vivre ma vie, elle s'est moquée de moi. Elle m'a dit quelque chose comme « Mais à quoi est-ce que tu t'attendais en grandissant, Diana ? Tu pensais que tout serait rose et que tu trouverais l'amour de ta vie en allant chercher le journal ? » Et elle avait raison, tu vois ? Je me faisais des films, je rêvais d'une vie comme celle que les gens ont, dans les livres.

365 Jours avant la Mort - [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant