Chapitre 23

616 58 21
                                    

    Il fait froid. Autour de moi virevoltent quelques flocons de neige, glacials.

Et devant mes yeux se dessine les silhouettes des tombes, pointées vers le ciel comme des lances. Comment peut-on réduire une personne à une simple pierre de marbre ?

Je marche tout droit à travers les allées recouvertes d'un petit voile blanc. Je connais le chemin par cœur.

Sa voix chuchote dans ma tête à mesure que je m'approche.

J'ai du mal à me représenter son visage, mais bizarrement, je n'ai jamais oublié sa voix. Elle ne cesse de résonner encore et encore au fond de moi, comme un écho infini.

Je m'assois sur la pierre froide.

C'est un sentiment étrange que de se retrouver là, si près et si loin de lui à la fois. J'espère qu'il a retrouvé sa mère là-haut et qu'il lui tient compagnie.

Je voudrais remercier les gens qui croient à une vie après la mort. Les remercier, et leur montrer ma fierté de vivre dans le même monde qu'eux.

Ils ne sont pas fous, ils sont juste encore vivants, voilà tout. Ce sont sûrement les seuls à l'être encore un tant soit peu, d'ailleurs. Ils n'ont jamais perdu espoir, ils ont toujours crus en ce que nous avions cessé de croire.

Ce n'est pas bizarre.

C'est magique.

C'est admirable.

Je me laisse aller et ferme les yeux.

–       J'ai rencontré quelqu'un. Je ne sais pas grand-chose de lui. Je ne sais pas d'où il vient, je ne connais pas sa couleur préférée, je ne connais pas son plat préféré non plus. En fait, ça pourrait être un véritable inconnu, je murmure à mon ange.

Lorsque je viens le voir, au début, c'est toujours la même chose. Je ne sais pas s'il m'entend, et même si c'est le cas, je n'arrive pas à lui parler, parce qu'il n'est pas devant moi. Et puis au fil de la conversation, c'est de nouveau comme avant. Comme quand il était vraiment à mes côtés.

–       Je sais seulement qu'il veut me sauver et m'empêcher de te rejoindre. J'aimerais pouvoir dire que c'est impossible, qu'il n'y arrivera pas. Mais au fond, je n'en suis plus si sûre. Je voudrais que tu sois là pour me dire quoi faire, mais si c'était le cas, je ne serais aussi perdue dans ma propre vie. Peut-être que tu pourrais m'envoyer un signe ? Comme pour me dire quel chemin suivre.

Je prends une grande inspiration et continue.

–       Tu dois déjà le savoir, mais je crois qu'il me plait. Il est tellement adorable... Pas d'en le sens où l'on s'ennuie avec lui, mais dans le sens « très gentil qui prend soin de moi ». Il prend soin de moi. Tu entends ? C'est tellement important, ça. Et puis il est beau, magnifique même. Avec ses cheveux bruns et ses yeux marron, c'est même effrayant de voir qu'une personne aussi parfaite existe.

J'avale les sanglots qui se forment dans ma gorge et continue.

–       Mais ce qui me fait le plus peur, c'est que tout dans sa tête semble bien ordonné, comme si chaque chose avait toujours eut une place précise. Pourtant je sais que non. C'est même un sacré bazar là-dedans. Le seul vrai problème, c'est qu'il s'attache autant à moi, alors que la dernière personne qu'il a aimé est morte. J'veux dire par là, est-ce qu'il mérite de souffrir encore ? Il fait le bien autour de lui en permanence, et je ne suis même pas capable de lui rendre le quart de la pareille. Dis-moi, à quoi est-ce que je sers sur cette planète si je ne sais pas aimer correctement les gens qui m'aiment ?

Je parle dans le vent. Si ça se trouve, il ne m'écoute même pas. Je sais que je n'obtiendrais jamais de réponses à toutes les questions que je me pose. Il y a bien longtemps que mon ange ne me parle plus. L'a-t-il d'ailleurs déjà fait ? Ou était-ce seulement une illusion ?

365 Jours avant la Mort - [Terminée]Where stories live. Discover now