47

2.8K 177 72
                                    


Adayah 🥀

J'ouvre doucement les yeux, je regarde autour de moi et je remarque que je suis dans une pièce toute blanche avec des appareils médicaux autour de moi, je suis donc à l'hôpital. Je sens un bandage sur ma tête, mes membres sont lourds, j'ai mal aux pieds, aux bras, au dos et au ventre. Mon cœur bat fort, mes pensées se bousculent dans ma tête.

Est-ce que mon bébé va bien ? Je n'arrête pas de me poser cette question. Je ressens une profonde angoisse en moi, je veux tellement le meilleur pour ce petit être qui grandit en moi. Je pose ma main sur mon ventre, je supplie Dieu dans ma tête de faire en sorte que mon bébé aille bien.

La porte de la chambre s'ouvre, je vois une infirmière s'approcher doucement, avec un regard et un sourire bienveillants. J'espère qu'elle ne vient pas m'annoncer la mort de mon bébé.

Infirmière : Bonjour madame Alvarez, vous allez bien ?

- Mon bébé va bien ? Lui demandé-je très inquiète.

Infirmière : Votre bébé va parfaitement bien madame. Il est en sécurité, tout comme vous. Le docteur Mendes a réussi à vous mettre hors de danger.

- Merci, Seigneur, dis-je dans un soupir de soulagement.

Infirmière : Je vais vous faire quelques examens, ensuite je vous laisserai vous reposer. Vous devez beaucoup vous reposer pour le bébé et pour récupérer de vos blessures.

- D'accord madame.

Elle m'examine rapidement puis sort de la chambre. Je ferme les yeux, je pose ma main sur mon ventre. Malgré cet accident, la vie continue à grandir en moi. Je souris timidement, depuis que j'ai appris que je suis enceinte, je ressens une joie immense, je ne peux même pas l'expliquer. Je continue à caresser mon ventre jusqu'à m'endormir.

{...}

3:10 p.m

La porte de ma chambre s'ouvre pour laisser apparaître Vanessa avec un gros sac à la main, Diego, Jordan, Samantha et mes grands-parents.

Mamie : Mi amor, ¿estás bien? Nos asustaste.

= Ma chérie, tu vas bien ? Tu nous as fait peur.

- Oui, je vais bien mamie.

Ils s'approchent tous de mon lit, ils commencent à me demander si je vais bien, si je n'ai pas trop mal, si j'arrive à respirer correctement et je vois Vanessa qui me regarde puis regarde mon ventre. Je comprends directement ce qu'elle veut me demander et pour lui répondre sans que les autres sachent, je lui fais un clin d'œil en souriant. Elle soupire de soulagement.

Jordan : Tu vas bien Adayah ?

- Oui, ne t'inquiète pas chéri.

Il pose sa main sur ma tête et caresse doucement mes cheveux.

- Tu n'étais pas aux États-Unis, toi ? Demandé-je à Samantha. Tu fais quoi ici ?

Samantha : Ma petite sœur s'est faite rentrer dedans Adayah. Je ne pouvais pas rester à Atlanta, j'étais trop stressée. J'ai pris le premier vol que j'ai trouvé. Je suis arrivée ce matin.

A D A Y A H Où les histoires vivent. Découvrez maintenant