Soixante-sept.

2K 106 13
                                    

Nora Wilson

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Nora Wilson.
| Las Vegas. Mardi 14 Novembre 2023. |

Les cheveux dans le vent, j'observe la route à perte de vue défiler sous mes yeux. Depuis sept jours, on avale des kilomètres sur les routes désertiques de l'ouest américain et chaque jour, nous découvrons un paysage encore plus époustouflant que le précédent. Tout était grandiose, encore plus beau que tout ce que je m'étais imaginé et le fait de découvrir tout ça avec quelqu'un que j'aime a probablement rendu la chose encore extraordinaire.

Mercredi, nous l'avons passé à Universal Studio. Cela faisait un petit moment que je n'avais pas mit les pieds dans un parc d'attraction autre que Winter Wonderland qui a lieu chaque année à la période de Noël à l'intérieur d'Hyde Park donc j'étais vraiment contente. On a passé une journée vraiment mémorable tous les quatre.

Le deuxième jour, nous avons quittés notre location à l'aube pour rejoindre la « Death Valley ». Personnellement, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'imaginais ça comme un désert mais en fait, c'est un endroit plutôt mystérieux avec des montagnes et beaucoup de relief. La vallée forme un parc gigantesque comme nous avons pu bien explorer. La température était extrême mais le soir, nous avons assisté à un coucher de soleil magnifique.

Le troisième jour, nous avons quittés la Californie pour l'Utah et nous sommes reparti à bord de notre voiture loué pour l'occasion en direction du « Zion National Park ». Pour cette journée, nous avons prit de la hauteur avec un circuit de randonnée de quatre heures dans laquelle nous avons évolués dans une sorte de canyon orange aux falaises lisses. Le vide était particulièrement impressionnant. Je me demande encore comment j'ai pu monter jusqu'au sommet et redescendre comme je l'ai fait même si j'imagine que les encouragements des garçons m'ont beaucoup aidé, au même titre que le panorama impressionnant qui s'offrait à nous.

Pour le quatrième jour, direction « Bryce Canyon ». Nous avons complètement changé de paysage puisque nous sommes montés  altitude, là où il faisait bien plus frais et plus vert. J'avais entendu que cet endroit était l'un des plus beaux parcs nationaux des États-Unis et je n'ai pas été déçue. Nous avons eu l'impression de surplomber une armée de statues de pierre. C'est à peine croyable que la nature soit à l'origine d'un tel résultat.

Dimanche, nous avons repris la route pour le célèbre « Antelope Canyon » que nous avons tous vu au moins une fois passer sur les réseaux sociaux. J'imaginais d'ailleurs une foule ingérable se précipiter pour faire des photos dans cet endroit étroit mais par chance, ça ne fut pas trop le cas et cela nous a permis de profiter pleinement de cet endroit incroyable en immortalisant chaque moment avec nos appareils.

En fin d'après-midi, nous avons fait une pause dans la seule ville voisine pour acheter de quoi boire et grignoter pour le soir avant de reprendre la route en direction de l'une des boucles de rivières les plus célèbres du monde, dû à sa forme de fer à cheval : « Horseshoe Bend ». C'était époustouflant et nous avons tous prit une bonne dose d'adrénaline en observant la rivière à des centaines de mètres en contrebas de la falaise. Nous avons profiter de cet endroit jusqu'au couché du soleil et c'était complétement hors du temps.

LOVE IN RED // Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant