Chapitre 3

206 14 0
                                    

- Où va-t-on maintenant? demanda Geneviève.

- Dans le Monstre! cria-t-on tous en choeur.

Le Monstre est le plus gros manège en bois double au monde. C'est pourquoi il y a toujours une longue file d'attente. On se dirigea vers le manège en bois. Je demandai à une dame du personnel combien de temps la file était.

- Je dirais... une bonne heure, confirma-t-elle.

- Bien, merci! dis-je.

Nous allâmes tous faire la file. Pour tuer le temps, Geneviève proposa de jouer à Vérité ou Conséquence avec une application du Iphone de Cielo. La longue heure de file passa en quelques secondes et nous voîlà dans les vagons! J'étais assise complètement en arrière avec Cielo, un vagon en avant se trouvaient Geneviève et Justin, et un banc avant eux se trouvait Steve. Jade et François sont seulement allés vers la sortie puisqu'ils ne voulaient pas venir dans le manège.

Le vagon avança et s'arrêta d'un coup net, puis repartit une dizaine de secondes plus tard. On montait lentement, trop lentement à mon goût. Puis, le vagon s'arrêta encore d'un coup net, nous laissant au haut de la montagne russe. Je croyais que j'allais pleurer, que le vagon tomberait en arrière, j'avais vraiment. Quelques minutes plus tard, le vagon d'une vitesse bien plus rapide qu'à l'habitude. On allait extrêmement vite, on avait l'impression que le vagon allait débarquer. Bref, le trajet fût brusque et brutal pour certains, comme Steve. Il tremblait de partout, mais quelques gorgées lui ont fait du bien.

Un peu plus tard, on décida d'aller manger. Je ne fis que prendre une frite de chez Pizza Pizza, vu que ma poutine a mal passé. On fit quelques conneries avec les mouettes avant de se diriger vers le Goliath.

On était François, Steve, Geneviève et moi dans la file d'attente. Jade, Justin et Cielo nous ont attendu parce qu'ils ne voulaient pas faire une autre attraction. 20 minutes plus tard, on se trouvait les 4 dans le vagon. Geneviève stressait beaucoup, mais elle le fit finalement. Les gars et moi l'avions déjà fait, et même pire que ça! Je sentais mon stress monter quand nous montions la première côte. J'ai crié comme une malade tout le long, avec Geneviève qui me cassait les tympans à chaque fois qu'elle lâchait un cri, tellement ils étaient aigus.

La soirée passa en un claquement de doigts, je m'étais bien amusée. Et puis, une bonne journée entre amis ne fait pas de mal! Steve, Justin et Cielo partirent de leur côté, puis moi, Jade, Geneviève et François partions vers l'auto de son père.

En voiture, je chuchotai à Jade " Je ne lui ai pas dit...". Je parlais bien évidemment de Geneviève. Je ne lui avais pas dit ma fameuse phrase qui allait changer ma vie. Gen l'a entendu et me proposa de se parler en texto ou en appel vidéo. Je lui ai pourtant dit que je lui dirai en face. Je trouve que en texto c'est trop loser. Bref, on alla porter Geneviève à St-Eustache en premier, puis je fus la deuxième à partir. Je saluai mes amis et rentrai chez moi. Je ne fis qu'enlever mes chaussures avant de me diriger vers mon lit et de tomber dans un profond sommeil.

Vendredi 14 août 2015

Mes amis et moi avions proposé de refaire une sortie à la Ronde le 25 août. Une journée après la rentrée, le 24, et deux jours avant le premier jour d'école, avant de nous laisser un jour pour relaxer avant de commencer l'école. Là, je dirai à Geneviève ce que j'ai à lui dire.

Une ado pas comme les autres [TERMINÉE]Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora