Chapitre 14 : Spécial Fête de Jade [Partie 1/2]

134 10 2
                                    

Samedi 19 septembre 2015
14:00

PDV Justine

Mon père venait tout juste d'aller me porter chez Jade pour sa fête.

- Hey! dit Jade en venant me faire un câlin rapide.

- Salut! répondis-je avec un grand sourire.

J'entrai dans la maison et n'enlevai pas mes Converses avec le drapeau des États-Unis dessus puisque nous partions dans quelques minutes. Linda, la mère de Jade, alla se mettre une veste parce que la température du Québec chutait beaucoup ces derniers jours. Puis, nous sortîmes à l'extérieur pour aller dans l'auto. Sa mère se mit à l'avant tandis que Jade et moi nous mîmes à l'arrière.

Même si j'avais pris trois cuillères de sucre ce matin, je crois que de m'être levée à 7h30 n'a pas du tout aidé. Bref, nous étions maintenant sur l'autoroute 640 en route de Laval, là où le Dark Zone se situait plus précisément. Linda passa donc un coup de fil au père de Jade, TJ, pour lui demander où est-ce que le Dark Zone se trouve, derrière quel magasin, etc. Il lui répondit qu'il se trouvait au sous-sol du grand centre commercial derrière le IGA. Nous allâmes donc nous stationner derrière le IGA comme le père de Jade nous avait dit et nous entrâmes dans une des nombreuses entrées du centre. Nous descendîmes donc au sous-sol où le Dark Zone, l'aventure laser absolue, se trouvait et nous entrâmes dans une grande arcade. Linda, Jade et moi fîmes le tour de la salle, mais Cielo, Geneviève et Maxime ne s'y trouvaient pas. Nous remontâmes donc à l'étage principal du centre commercial.

- C'est Cielo! m'écriai-je.

- Où ça?! demanda Jade.

- Là! dis-je en pointant Cielo du doigt.

Elle entra donc et nous fis à chacune une accolade. Puis, une minute plus tard, Geneviève fit son apparition devant nous.

- Les filles! cria-t-elle.

- Gen! cria-t-on en retour.

Elle vint nous faire à chacune un long câlin, puis nous descendîmes l'escalier roulant pour aller dans la salle où se trouvait le Dark Zone. Une jeune adulte vint nous assigner un bac pour mettre nos objets personnels à l'intérieur, puis notre première partie, nous la commençâmes à 3h30.

**Ellipse de 30 minutes**

La partie venait tout juste de se terminer et nous regardâmes le tableau des scores, diffusé sur une télévision surélevée sur un mur. Nous n'avions pas gagné, mais nous avions terminé 2e sur les trois équipes.

- Bon, on va aller dans la salle de fêtes pour manger! nous dit Linda.

- Ok! répondit-on.

On alla donc dans la salle de fête où nous attendîmes l'arrivée de Maxime, l'amie que Jade s'était faite en Art Dramatique, un cours à notre école. Puis, Max arriva cinq minutes plus tard et les pizzas du Domino's Pizza venait tout juste d'arriver. Nous en avions de trois différents sortes : Peperonni fromage, Aldres, et à la végétarienne. Nous nous installâmes les cinq à une table dans la salle et nous mangeâmes nos pizzas avec comme boisson de l'eau, du Coca Cola, du 7up, et du Crush à l'orange.

Nous dégustâmes nos pizzas tout en discutant et en se racontant des jokes de blondes. Je ne fis que manger qu'une seule pizza, parce que j'avais trop bu de Coca Cola, peut-être 3 ou 4 verres.

On manqua la prochaine partie et restâmes dans la salle de fêtes jusqu'à la prochaine.

**Ellipse jusqu'à 18h30**

- Les filles sont là! s'écria Linda.

Elles arrivèrent toutes après deux longues parties que j'ai manquées.

En fait, après ma surdose de Coca Cola, je suis allée jouer une partie, qui a très mal tourné. J'avais vraiment mal au ventre ce qui m'avait torturée pendant toute la partie, qui durait 20 longues minutes. Après, j'ai laissé faire les autres parties parce que j'avais mal au coeur, mais vraiment. Donc, pour la troisième partie, Linda et TJ sont restés avec moi, puis pour la quatrième et dernière, Linda s'est permise de rejoindre les filles. Donc, j'ai passé une bonne heure assise sur un banc en dehors de l'arcade à regarder les gens qui allaient soit faire un peu de bingo, soit ils restaient eux aussi sur les autres bancs avec leurs parents ou leurs enfants.

- On a gagné! dirent Cielo et Geneviève.

- Ouais, c'était vraiment cool! ajouta Jade.

- Bon, on va y aller, qui vient avec moi? demanda TJ avec son accent anglais.

- Max et moi, répondit Jade.

- Ok, Geneviève, Cielo et Justine viendront avec moi, dit Linda.

Je me mis donc à l'arrière avec Gen et Cielo se mit à l'avant avec la mère de Jade.

- Ju, ça va? me demanda Geneviève.

Je ne fis que répondre par un "non" de la tête et elle me demanda :

- Tu as mal au coeur?

- Oui, dis-je à voix basse.

- Viens par ici, dit-elle en ouvrant grand ses bras.

Je me réfugiai dedans et nous continuâmes la route dans cette même position.

Une ado pas comme les autres [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant