Chapitre 66 : Spécial Krampus

47 5 0
                                    

* 4 jours passé *

Vendredi 11 décembre 2015
15:30

Les cours venaient tout juste de terminer, j'allai rejoindre Geneviève à son casier et on alla par la suite à la cafétéria parce qu'elle voulait faire son popcorn et j'en ai profité pour prendre une cannette de Nestea à 2$. On s'installa à une table et on parla ensemble, c'est rare qu'on passe du temps juste nous deux. En réalité, je suis contente qu'il ne peut rien se passer entre nous pour le moment, mais j'aime quand même être proche d'elle. Je me sens vraiment bien quand je suis seule avec Geneviève.

Bref, on nous interrompa par une surveillante qui nous disait que Steve voulait qu'on aille le rejoindre à l'étage des casiers. Geneviève partit le voir pour savoir pourquoi, et elle revint environ cinq minutes plus tard.

- " Steve veut qu'on le rejoigne parce que son père vient d'arriver et qu'il nous offrait un lift jusqu'au McDo. Tu viens? "

- " Ok ouais, j'arrive. "

On descendit en bas avec le popcorn et j'eus le temps de terminer ma boisson. J'allai à mon casier, Geneviève au sien, et je fis mon sac.

- " J'ai besoin de ma pochette de math... de mon cahier de français, mon coffre à crayons... et mon agenda! ", chuchotai-je.

Mon linge de rechange était déjà dans mon sac, mon argent pour le souper et le film aussi, et mon iPod avec mes écouteurs. Mon sac fait, je pris ma boîte à lunch et ma nouvelle veste et les mis par terre le temps que je mette mes Vans. Après avoir pris toutes mes affaires en main, je croisai Steve en allant au casier de Geneviève.

- " J'vais vous attendre dehors ok? "

- " Ok parfait. "

Je m'en allai rejoindre mon amie ce qui me prit une trentaine de secondes.

- " Hey Ju, est-ce que t'as de la place dans ta boîte à lunch? "

- " Ouais... Pourquoi?! "

- " Je crois qu'on ferait mieux d'y mettre le popcorn, si on veut le manger durant le
film. "

- " Ok, c'est juste qu'il va perdre sa chaleur. "

- " Pas grave. "

Lorsqu'elle fut prête, on alla à l'extérieur rejoindre notre ami qui nous attendait.

- " Ah vous êtes là! On peut y aller! "

Il nous montra le chemin jusqu'à la voiture de son père. Je n'eus même pas le temps de mettre le pied dedans que ça empestait la cigarette. Je mis mes mains devant mon nez parce que je n'arrivais plus à respirer tellement l'air était contaminé, c'était insupportable. On arriva enfin au McDo, je croyais que j'allais mourir avant le film.

- " Allez dans le McDo, j'vais aller chercher du Subway et je reviens. "

- " Ok! "

Geneviève et moi entrâmes dans le restaurant en face de nous. Après avoir posé nos sacs sur une des tables, Geneviève me demanda quelque chose.

- " Qui va aller se changer en premier? "

- " Vas-y, j'vais t'attendre. "

- " Ok! ", dit-elle en sortant son linge de son sac.

Elle partit se changer dans les toilettes. J'attendis sur une chaise avec mon linge dans mes bras, je trouvais que c'était long. Elle revint peut-être 4 ou 5 minutes plus tard avec un chandail noir, une chemise carottée noire et grise qu'elle avait mit par-dessus son chandail, et une paire de jeans. Dès qu'elle revint des toilettes, j'y allai pour mettre mon chandail que j'ai acheté à New York, des joggings bourgognes et ma nouvelle veste. Je revins peu de temps après et Steve arriva quelques minutes plus tard avec son sandwich et son breuvage du Subway.

- " Je vais aller commander moi. ", dis-je à mes deux amis.

Je me rendis à la caisse et dit ma commande à la caissière. Geneviève prit sa commande tout de suite après moi et on les reçues en même temps. On s'installa à la table et on mangea tout en discutant, c'était vraiment cool.

* 18:40 *

On se trouvait dehors à la fine pluie, attendant l'arrivée de mon père qui nous donnait le lift jusqu'au cinéma. Il arriva vers 18:43, je crois, et il nous conduit jusqu'au cinéma Guzzo de Sainte-Thérèse. Arrivés là-bas, je remerciai mon père et on alla acheter nos billets. Je fus la première à payer le mien. J'ai dit à la caissière que j'avais 13 ans, mais en réalité j'ai 14, et elle ne m'a pas crue, croyant que j'étais bien plus jeune que ça.

- " J'vais te demander de me montrer une carte d'identité. "

- " Ma carte d'assurance-maladie c'est correct? "

- " Oui. " Sur ce, je la lui passa et elle me dit : " Donc t'as 14 ans? " et je lui répondis que oui, désappointée. Elle me donna mon billet de 11$ et j'attendis que mes amis arrivent.

" Bon, on peut aller dans la salle! "

On s'installa à l'avant-dernière rangée de la salle, en plein milieu.

* 21:00 *

Le film était tellement bon! Il faisait vraiment peur, mais il était drôle!

- " Ju, il faut y aller, mon père est déjà là. "

- " Ok, bon bye Steve! "

- " Bye les filles! "

On le laissa sur le trottoir et le père de Geneviève me rapporta chez moi.

* 21:25 *

- " Bye Ju, je t'aime, on se voit lundi! "

- " Bye, moi aussi, à lundi! "

Geneviève et son père partirent chez eux dès que je rentrai chez moi.

Une ado pas comme les autres [TERMINÉE]Where stories live. Discover now