Chapitre 37 : Spécial Fête de Cielo

78 7 2
                                    

Samedi 24 août 2015
10h

J'étais réveillée depuis un bon bout de temps déjà, n'arrivant plus à me rendormir. Dès que j'étais debout j'ai été prendre beaucoup de sucre avec une cuillère pour me rendre plus énergique pour la fête de Cielo. Je sens qu'on va bien se marrer moi, Geneviève, Jade, Cielo (évidemment), Maude, Laurence, Steve, François et Xavier.

Vu que je n'avais pas mal rien à faire, je décidai de monter dans ma chambre, de mettre un peu de musique sur mon iPod et commencer à faire mon sac. Des chandails, un pantalon, un short, une veste bien chaude, des sous-vêtements, mon chargeur, mes écouteurs, ma brosse à dents, un peigne, et mon oreiller et mon sac de couchage dans un autre sac. En même temps, je rangeais le linge qui traînait soit sur ma chaise de bureau ou tout simplement sur ma commande. Je suis allée jeter trois laits au chocolat et un jus de pomme-raisin, qui, eux aussi, traînaient sur commode, à la poubelle. Maintenant que tout était bien rangé à sa place, je fis mon lit qui ne prit qu'une quinzaine de secondes à faire. Je m'habillai de mon chandail à manches 3/4 noir et blanc Vans Of The Wall, ainsi qu'un pantalon noir moulant que je trouve vraiment confortable. Je laissai ma veste bourgogne Brooklyn à ma disposition et retournai au rez-de-chaussée m'installer sur le canapé.

***

- Maman! Il est 14h50, il faut y aller maintenant! criai-je à ma mère qui prenait tout son temps pour se préparer.

- Ouais, laisse-moi mettre mon maquillage et après on partira chez Cielo, dit-elle d'un ton exaspéré. Elle prit un court moment avant de reprendre sa phrase.
- N'oublie pas qu'il faut qu'on achète une carte, alors apporte un crayon à l'encre noire.

- Oui, je sais.
Je partis chercher un crayon à l'encre noire comme ma mère avait spécifié dans mon étui à crayons et j'allai enfiler mes Vans grises qui s'en venaient pas mal petites pour mes pieds qui semblent encore être minuscules. Je sortis de l'entrée et me postai devant la porte pour aller dans le garage où j'attendai ma mère.

- Maman, c'est long!... reprochai-je à ma mère.

- J'arrive, j'arrive! s'écria-t-elle au haut des escaliers du premier étage. Elle enfila une paire de bottes et un manteau avant de partir en direction du Jean Coutu. [Une pharmacie pour ceux qui connaissent pas]

***

On venait d'arriver chez Cielo, à Fontainebleau, et je me trouvais devant sa porte d'entrée.

"Ding, dong!"

J'entendis des pas se diriger jusqu'à la porte et elle s'ouvrit brusquement sur la plupart de mes amis : Cielo, Geneviève, Jade, Laurence, François et Xavier.

- Justine!!! crièrent-ils tous.

Je les pris un à un dans mes bras. Ça faisait un long bout que je n'avais pas vu Xavier, même si on se voyait quelques fois à l'école. Ils me firent de la place pour que je réussisse à rentrer et je posai mes sacs dans l'entrée et donnai ma carte enveloppée à Cielo qui l'a mit je-ne-sais-où.

La prochaine personne à arriver fut Maude, environ 5 minutes plus tard que moi. Steve fit son arrivée vers 15h30.

Lorsque que tout le monde était présent, on alla dans le sous-sol jouer à un jeu de combat de super-héros dont je ne me rappelle plus le nom. Les parents et les frères de Cielo ne semblaient pas se trouver dans la maison, mais je m'en fous un peu. Aujourd'hui, je décide d'en profiter au maximum!

***

- Ju, il est quelle heure? me demanda Geneviève.

- 18h13, et je commence sérieusement à avoir faim.

Mes amis, n'ayant pas vu le temps passer, ont arrêté de faire ce qu'ils faisaient et on décida, au vote, de manger de la pizza, même avec la mauvaise expérience qui s'était passée à la fête de fin d'année ici-même. C'était bien drôle.

On appella Pizza Hut, une pizzeria fiable, pas comme l'autre de la dernière fois, et on reçût notre commande 30 minutes plus tard. Le serveur arriva avec deux pizzas moyennes peperonni fromage ainsi qu'un grand sac de frites d'une main, et des boissons gazeuses de l'autre. Je pris la bouteille de Pepsi, Jade prit celle de 7UP, François celle de l'orangeade Crush, Cielo prit une pizza, Steve prit les frites et Xavier prit l'autre pizza. On posa le tout sur la table de la salle à manger et on prit chacun une pointe de pizza, quelques frites, et un verre d'une boisson gazeuse déterminée.

Une bonne heure se réserva à manger et à une longue conversation qui ne cessait de se terminer. Tout le monde passait un bon moment, Jade et Xavier se tenaient souvent ensemble, ils forment vraiment un très beau couple, Steve et François se parlaient sans arrêt, et les filles et moi parlions ensemble de sujets de toutes sortes. Mais dès que je proposai de jouer à Vérité ou Conséquence, le jeu classique des fêtes ou des partys, tout le monde se tut et répondirent finalement par un "oui".

**22h00**

À peine dix minutes passées qu'on avait déjà terminé de manger le bon gâteau au chocolat que la mère de Cielo avait fait elle-même. On allait maintenant regarder Unfriended, un film d'horreur qui donne la chair de poule, dans la salle de cinéma-maison de Cielo. Celle-ci s'était assise dans les bancs d'en avant avec Maude et Laurence. Geneviève et moi nous trouvions à un banc de distance du trio de filles. Jade et Xavier s'étaient cachés dans les bancs d'en arrière même si Steve et François pouvaient les voir puisqu'ils étaient eux aussi assis à l'arrière.

**00:00**

Le film venait de terminer. Je me demande encore comment je vais faire pour dormir, n'essayez pas de trouver ça drôle, ce ne l'est vraiment pas. La plupart des autres avaient l'air morts de fatigue. Même Jade s'était endormie dans les bras de mon meilleur ami. Bref, après qu'il l'ait réveillée, on descendit en bas mettre en place les sacs de couchage pour dormir. Steve, François et Laurence dormaient les trois individuellement, Xavier et Jade dormaient ensemble, Maude et Cielo aussi, et finalement Geneviève et moi comme d'habitude.

Après être tous installés, Geneviève passa un bras autour de ma taille et j'entraleçai nos doigts, et en peu de temps, je dormais profondément avec celle que j'aimais de tout mon coeur. 

Une ado pas comme les autres [TERMINÉE]Where stories live. Discover now