Chapitre 67 : Spécial Magasinage

97 6 0
                                    

Samedi 12 décembre 2015

- " Maman! Faut vraiment y aller! Il est rendu 2 heures (14:00),
là! "

- " Oui oui! J'arrive! "

On s'empressa de partir le plus vite possible, moi étant déjà en retard. Je sortis de chez moi et embarquai dans la voiture de mon père car mon frère Samuel est parti celle de ma mère pour aller au travail.

* 20 minutes plus tard *

- " Bon enfin! Maudit trafic de merde. ", dis-je en sortant de la voiture et en rentrant dans la Place Rosemère. Jade et Maude me virent et me rejoignèrent.

- " Ju! On a vu une robe qui te conviendrait parfaitement! ", dirent-elles pendant que Jade me tirait le bras pour me montrer une robe noire fleurie.

- " Va l'essayer maintenant! "

Elles ne m'ont même pas laissé le temps d'arriver ou de donner mon avis, même si la robe était vraiment belle, que je devais déjà aller l'essayer. Je rentrai dans une des cabines d'essayage du Ardene et j'essayai la robe.

Elle est vraiment trop grande pour moi, et c'est une extra-small!

J'ouvris la porte de la cabine, et mes amies regardèrent le résultat.

- " Elle est trop grande pour toi Ju... ", dit Jade, et j'avoue que c'est totalement vrai.

- " On va aller voir ailleurs, ok? "

- " D'acc. "

Je retournai dans la cabine et remis mon jogging, mon chandail et ma veste. Je laissai la robe sur un rac de vêtements "usagés" et on alla au DAVIDsTEA car Maude voulait acheter du thé pour sa mère pour Noël. Le petit magasin était bourré de monde, mes amies et moi avions de la difficulté à passer à travers tous ces gens qui étaient stockés dans le magasin.

Après que Maude ait acheté deux "mélanges" de tisane, on partit au Bath & Body Works car cette dernière voulait acheter du purell (j'crois que ça s'écrit comme ça... 😂) pour sa soeur et son amie Julia, que Jade et moi connaissons un peu. On a passé près de 15 minutes dans le magasin à rire et à avoir du fun.

On alla ensuite voir au H&M pour ma robe, mais on n'a rien trouvé car soit c'était trop grand, trop petit, ou il n'y avait rien de vraiment "beau", bah selon moi.

Les filles devaient aller à la pharmacie pour débourser un peu de monnaie sur des petits trucs pour l'échange de cadeaux dans moins d'une semaine, vendredi prochain, et j'ai énormément hâte! Ça va être vraiment drôle, j'imagine pas les cadeaux des autres! On y passa une dizaine de minutes, à la pharmacie, et on alla faire un tour à la librairie Carcajou.

- " Maude, faut vraiment aller voir pour la robe de Ju là, on doit bientôt partir! "

- " Ok, on ira voir chez Garage! "

Elles payèrent chacune ce qu'elles avaient pris et on se dirigea chez Garage. On entra dans le magasin, et on fit un tour près des robes et Jade en pris une rose pâle avec des motifs dessus, elle était un peu transparente, si vous voyez ce que je veux dire. Donc bref, j'allai dans une des cabines d'essayage et les filles s'assirent sur des fauteuils à côté de la porte. Je me déshabillai en vitesse et mis la robe, et lorsque que je fus prête, j'ouvris la porte de la cabine et les filles me regardèrent.

Une ado pas comme les autres [TERMINÉE]Where stories live. Discover now