Chapitre 5

202 12 3
                                    

Mardi 18 août 2015
12:45

Comme prévu, j'allais chez Jade aujourd'hui. Vu que Geneviève n'a pas répondu à nos messages, ce sera seulement François, Jade et moi pour cette fois.

Je suis en vélo en ce moment. J'arrêtai au dépanneur à côté de l'entrée de la ville de Lorraine. Je laissai mon vélo sur le trottoir du dep' et entrai à l'intérieur. Je saluai la jeune femme à la caisse et pris deux copeaux de bonbons, des pêches et des framboises rouges et bleues, pour seulement 5,00$ plus taxes. Je pris également un Gatorade bleu ce qui me fit un total de 8,05$. Je donnai un billet de 10 à la caissière et elle me rendit un sous de 1$, trois 25€ et deux 10€. Je partis en direction de chez Jade et j'arrivai chez elle vers 13h.

On s'amusa dans le sous-sol pendant plusieurs heures. Vers 16h, on décida d'aller à la piscine municipale, à côté de l'ancienne école primaire de Jade et moi. On se baigna pendant deux heures en allant parfois faire un tour sur le tremplin ou sur la glissade, et on rentra à 18h. Avant de souper, nous fîmes une partie de Destin, le jeu de la vie, en attendant que le souper soit prêt.

- Les pâtes sont prêtes! cria Linda, la mère de Jade.

- Ok, on arrive! répondit Jade.

On laissa le jeu de côté et on monta au rez-de-chaussée. On mangea les pâtes en laissant plusieurs fous rires s'ajouter à la conversation, et un étouffement de ma part, mais rien de très grave. Vers 21h, on regarda les Teen Choice Awards, puis une heure plus tard, lorsque l'émission fût terminée, on alla au sous-sol préparer les deux matelas gonflables pour François et moi. Jade avait spotté un sofa comme lit. On parla un peu avant de se coucher vers minuit.

Mercredi 19 août 2015
12:00

Avant de déjeuner, Jade, François et moi avions joué une autre partie de Destin. Après, nous avions mangé des crêpes et on s'était préparés pour partir. La mère allait porter François chez lui avant de laisser Jade chez sa grand-mère. Moi, je partais en vélo dîner au McDonald's avant de retourner à la maison. Je sais ce que vous dîtes. Elle va devenir grosse, c'est pas bon pour la santé, etc. Je m'en fous un peu, puis-je dire. J'en subirai les conséquences plus tard c'est tout.

Un bon 20 minutes s'écoula avant que j'atteigne le McDonald's. Arrivée à destination, j'entrai dans le restaurant et fis la file avant de commander un trio hamburger seulement ketchup, une frite moyenne et un Coke. Je m'assis à une table seule, en regardant les autres clients et en écoutant leur conversation. Je sais, j'ai rien à foutre de ma vie. Bref, lorsque j'eus terminé je jetai les déchets à la poubelle et retournai chez moi, ce qui me prit une quinzaine de minutes.

Arrivée à la maison, je ne fis qu'aller dans ma chambre après d'avoir mes chaussures. Je me connectai à Wattpad et lis quelques fictions dans ma bibliothèque.

Vendredi 21 août 2015
8:00

Mon cadran sonna et je me levai sans faire trop de bruit pour ne pas réveiller mes frères encore endormis. Samuel, mon frère, était parti travailler et mes deux parents se trouvaient à être en congé. Ma mère partait faire une activité avec ses collègues de travail aujourd'hui, pour profiter d'un beau temps. Je vis que j'avais deux messages non lus sur Messenger, alors j'allai sur l'application et regardai de qui ces messages venaient. Sarah et Jade m'avaient écrit un peu plus tôt.

Jade
J'ai trouvé la chanson pour le show d'été. C'est All of the stars d'Ed Sheeran. Dis-moi ce que tu en penses! :)

Une ado pas comme les autres [TERMINÉE]Where stories live. Discover now