Chapitre 8

133 12 0
                                    

Mardi 25 août 2015
6:30

Je me levai avec un sourire aux lèvres, heureuse d'aller chez Geneviève pour la journée. Je fis mon lit rapidement en restant en pyjama à la demande de mon amie et je descendis en bas, ne prenant qu'un croissant comme déjeuner. Je m'assis dans mon fauteuil et regardai la télé en baissant le son pour ne pas réveiller les autres. Ma mère et moi devions partir à 7h45 pour arriver chez Geneviève vers 8h, et ma mère pourrait donc arriver à l'heure au boulot.

Bref, je pris la dernière bouchée de mon pain en forme de demi-lune et montai sans plus attendre en haut. Je pris mon sac d'école de l'année passée et mis toutes les choses dont j'aurais besoin chez Geneviève : ma veste, du linge de rechange, mon chargeur, mon Ipod et mes écouteurs. Je regardai l'heure vite fait.
|07:10| J'enfilai une paire de bas blanc et mes Vans grises avant d'aller me brosser les dents, de passer un coup de peigne dans mes longs cheveux châtains, et de les attacher dans une queue de cheval haute.

8:00

Ma mère arrêta la voiture lorsque nous fûmes devant la maison de Geneviève. Je sortis de la voiture et pris mon sac.

- Bonne journée chérie! dit ma mère.

- Bonne journée, répondis-je tout simplement, sans de petits surnoms cocasses. Je marchai jusqu'à la porte d'entrée et mon amie ouvrit la porte sans plus attendre et me prit dans ses bras. Je savais que je devais lui parler, mais pour le moment, mon corps était enduit de stress et je n'arrivais à peine à parler.

- J'ai pas encore déjeuner, t'as faim toi? me demanda-t-elle.

- Euh non, j'ai déjà mangé, merci.

- Ok.

Elle ouvrit une des armoires de sa cuisine et en sortit une boîte de Lucky Charms. Geneviève se dirigea par la suite jusqu'au réfrigérateur et pris le lait. Elle mit tout sur la table, prit un bol et versa les céréales ainsi que le lait par après et elle s'installa à la table à côté de moi.

Sa soeur venait tout juste de partir au cégep, et nous laissa seules.

- Maintenant que ma soeur est partie, on peut parler! dit-elle.

- Ouais, dis-je à voix basse.

Je voulais tant lui dire, mais je n'avais pas la capacité de faire sortir les mots d'entre mes lèvres, et j'étais enragée contre moi-même. J'étais principalement venue pour ça, m'avait-elle rappelé un peu plus tôt.

Elle voyait bien que je n'allais pas parler, alors elle me proposa de jouer à Rock Band, un jeu sur la Wii. J'acceptai en me disant que c'était une bonne façon de faire passer le temps.

10:30

On a joué à la Wii pendant un certain temps et après Geneviève voulait absolument que je lui dise ce que j'avais à lui dire depuis longtemps, mais rien ne sortit. Elle lâchait des "Parle!", "Justine parle!", pendant qu'elle regardait des vidéos sur YouTube de Brent Rivera. Je me mis alors en boule et plongeai ma tête dans le creux entre mes genoux et lorsqu'elle se retourna pour me voir, elle ferma son laptop et vint à mes côtés. Je sentais les larmes monter à mes yeux, mais je me retenais de fondre en larmes.

- Tu sais Justine, c'est pas grave, t'auras juste à me le dire une autre fois, lâcha-t-elle, afin de calmer l'atmosphère.

- Non! J'veux t'le dire maintenant, mais ça marche pas...

- Est-ce qu'on va se coucher? J'suis vraiment fatiguée.

- Ouais, au pire.

On monta alors à l'étage et on se coucha dans son lit simple, et elle se colla contre moi, passant un bras autour de ma taille, et on s'endormit un peu plus tard ensemble.

11:30

Je me réveillai d'un coup, je ne sais point pourquoi, j'avais sûrement assez dormi. Bref, je me levai du lit sans trop faire de bruit, laissant Geneviève dormir paisiblement. Je sortis de la chambre et descendis au rez-de-chaussée. Je m'installai dans un des canapés et surfais sur le web. Voyant qu'il n'avait rien d'intéressant, j'allai sur Messenger et j'avais reçu un message de Jade.

Jade
Tu lui as dit?

Justine
Non, pas encore...

Jade
Come on, Ju! C'est juste ça qu'elle attend!

Une ado pas comme les autres [TERMINÉE]Where stories live. Discover now