Chapitre 12

101 10 0
                                    

Jeudi 17 septembre 2015
PDV Jade

**Éclipse de 3 heures**

Après avoir souper, nous avons écouté un film toute la famille ensemble, les parents de Xavier étaient revenus depuis un long moment déjà. Honnêtement, j'écoutais pas vraiment, je pensais à ma relation avec Xavier. Je suis contente, certes, je fais juste penser. Notre relation a débuté en 5e année du primaire durant une journée pédagogique. On était chacun dans notre gang d'ami(e)s et nous étions à la salle d'informatique. J'étais enfant, donc j'étais allée sur un site de couple, le genre où tu écrivais le nom de deux personnes et ça te donnais ta note sur 100. Bref, j'avais mis le nom de Xavier et le mien, ce qui avait donné 96%, si je me rappelle bien. Il avait vu et m'avait donc demandé si je l'aimais. Je lui avais dit oui parce que c'était bel et bien le cas, ensuite il m'a demandé de sortir avec lui. J'ai accepté sa demande, mais plus notre relation continuait, plus que nos ami(e)s nous mettais de la pression pour que nous nous embrassions. Un jour il l'a fait. Depuis ce jour là, j'ai su que notre relation était sérieuse. Nous sommes maintenant en troisième secondaire, donc si vous êtes bons en math, cela veut dire que ça fait 5 ans qu'on sort ensemble.

- Viens, on va aller se coucher, me dit Xavier.

J'hochai la tête et le suivi jusqu'à sa chambre.

- Tu me passes un t-shirt? lui demandai-je.

- Ouais, tiens, dit-il en me lançait notre chandail de groupe, qui est bleu avec un kangourou dessus pour représenter notre pays, l'Australie. Bref, j'le trouvais vraiment laid.

J'allai me changer dans la salle de bain et je retournai dans la chambre. Je me glissai entre les couvertes, et je sentis alors Xavier se coller à moi, je commençai à rire parce qu'il était juste en boxer. Il passa son bras autour de ma taille, et je m'endormis en peu de temps.

Vendredi 18 septembre 2015 10h

Je me réveillai tranquillement pas vite et je vis une lettre sur la table de chevet.

" Bon matin mon amour, aujourd'hui c'est notre anniversaire. Mais je sais que tu t'en ai souvenu. Rejoins moi en bas pour ... "

PDV Justine
Vendredi 18 septembre 2015
11h30

- Bon, on monte en haut pour déjeuner? proposai-je à mon amie.

- Ouais, allons-y.

Nous montâmes au rez-de-chaussée et on alla dans la cuisine.

- J'vais chercher la recette de crêpes, et toi sors les ingrédients, fit Sarah.

- Ok, lâchai-je tout simplement.

Quelques minutes plus tard, nous étions prêtes à commencer le mélange à crêpe. Nous débutâmes avec de la farine, puis nous ajoutâmes du lait et deux oeufs. Je remuai le mélange pendant que Sarah beurrait les poêles au-dessus du four. J'ajoutai une pincée de sel et de la vanille, puis nous pouvions passer à la cuisson des crêpes.

Sarah versa un peu de mélange dans une poêle et étendit le mélange de couleur beige pour que la crêpe soit ronde.

Après une bonne dizaine de minutes, nous avions 5 crêpes bien chaudes, prêtes à être mangées. On s'assit donc à la table et nous les mangeâmes en discutant un peu.

- Est-ce qu'on se revoit la fin de semaine prochaine? demandai-je à mon amie.

- Ouais, ben j'vais voir et je t'en reparle vers la fin de la semaine, genre Jeudi soir ou Vendredi soir, parce qu'il faut que je fasse mes devoirs avant que je puisse inviter des amies chez moi.

- Ok, on verra cette semaine alors.

Je finis mon repas par un grand verre de lait que j'engloutis d'une traite.

- On va jouer à Call of Duty?

- Ouais!

Une ado pas comme les autres [TERMINÉE]Where stories live. Discover now