Chapitre 7

156 11 2
                                    

Lundi 24 août 2015
6:30

Je me levai avec entrain, puisqu'aujourd'hui, c'est la rentrée! J'ai hâte de voir avec qui je suis dans ma classe.

Je sortis de ma chambre et descendis les marches. Personne n'était réveillé alors je fis le moindre bruit possible. Voyant qu'il restait quelques chocolatines, j'en pris une et la mis au four micro-ondes pour une vingtaine de secondes afin que le chocolat puisse fondre. Lorsque la chocolatine fut prête, je la sortis du four micro-ondes et la mangea tout en regardant la télé, assis dans mon fauteuil. Je mis Teletoon et ce fut Pokémon qui prit place à l'écran. J'aime bien Pokémon, j'ai toujours adoré jouer aux nombreux jeux sur le Nintendo DS. Bref, je pris la dernière bouchée de mon déjeuner et mis l'assiette dans le lave-vaisselle. Il était déjà 7:00 et je me dépêchai d'aller m'habiller de mon "superbe" uniforme. Je mis un polo bleu au lieu d'un blanc, ainsi que mes pantalons bleu marin qui semblaient être de couleur noire. J'enfilai des bas blanc et mes souliers de petite taille. J'allai dans la salle de bain et me brossai les cheveux, les attachant par la suite dans une queue de cheval mi-haute. Pour finir, je brossai mes dents et je m'installai sur la balance afin de savoir mon poids. Je pesais 85 lbs. Pas très lourd, hein! Mais bon, je suis pas anorexique non plus. Juste un peu mince.

Je dis au revoir à mes parents qui étaient encore endormis et ils me répondirent de leur voix rauque du matin. Je descendis les escaliers et allai dans le garage pour terminer par embarquer sur mon vélo et de partir de chez moi.

J'avais la musique forte défilant dans mes oreilles et roulai sans presse. Après tout, il n'était que 7h35, et je devais être à l'école avant 8h. Je pris un raccourci par la passerelle qui était située derrière l'école.

J'arrivai à 7h40 à l'école et j'entrai par l'entrée des autobus parce que l'autre entrée était bien trop loin.

Des feuilles étaient affichées sur les murs de l'école et je regardai dans quelle classe j'étais. Je vis mon nom sur la feuille du groupe 336 et regardai qui étaient les autres. Je vis Cielo, Steve, François, Xavier, Geneviève et Jade. PUTAIN J'SUIS AVEC TOUS MES AMIS OH MY GOD!!! Je me dépêchai de passer le long couloir afin d'arriver près de l'escalier qui menait au deuxième étage. Il n'y en avait pas qu'un seul, bien sûr! Nous sommes un peu plus de 1000 élèves dans cette école ce qui fait plusieurs bouchons de personnes au premier étage pendant les pauses.

Donc, ils me virent arriver et la majorité me sauta dans les bras. Ils avaient l'air de tous m'attendre à ce que je vois.

- JUSTINE!!! crièrent-ils tous, sauf Steve. Après l'incident sur Facebook en secondaire 1, nous avions pris nos distances. Il m'avait insulté avec un autre gars, bref, longue histoire!

J'ai failli tomber par terre dû au choc de tous ces gens sur moi. Ils me lâchèrent par la suite et ils vinrent tous me donner un câlin. La première fut Geneviève, et je n'étais pas surprise du tout. Jade vint après, ensuite ce fut Xavier, Cielo la quatrième, et François en dernier.

- On est tous dans la même classe! dis-je un sourire au visage.

- Ouiiii! Ça va être malade! fit Jade avec entrain.

- Ouais, dirent les autres. On monta ensuite au deuxième étage pour aller dans la salle Lévis-Fortier, une salle immense au plafond indéfiniment haut, avec un plateau qui sert de scène pour des spectacles de toutes sortes, et qui se transforme en maison hantée pour l'halloween.

Nous nous installâmes sur les chaises décernées à notre groupe dans cet ordre précis : Cielo, moi, Geneviève, Jade, Xavier, François et Steve. La directrice fit son petit discours de début d'année qui dura un bon trente minutes, et après nous partîmes en classe avec notre titulaire, M. Poutré, qui était également notre prof de français. Notre classe titulaire était au deuxième étage ce qui signifiait qu'on avait pas besoin de monter beaucoup d'escaliers pour aller à notre cours. Il nous attribua à chacun un papier où notre numéro de casier et notre code de cadenas y étaient inscrits. Il nous donna également nos horaires et je vis quels profs j'avais.

---
Mathématique - M. Carrier
Histoire - Mme Roman
Français - M. Poutré
Anglais - Mme Bradley
Science - Mme Tremblay
Espagnol - Mme Pedrosa
Éducation Physique - M. Hill
Musique - Mme Lambert
---

12:00

Il était déjà l'heure, j'enlaçai tout le monde et je partis chez moi à vélo. Je ne fis que regarder la télé tout l'après-midi.

20:00

Je reçus un message sur la convo de groupe La Ronde de Justin.

Justin
Je viendrai pas à La Ronde demain. Désolé. :(

Justine
NON!!!
Pourquoi?

Justin
Je peux pas c'est tout.

Puis, plus tard, la majorité avait laissé tomber la sortie demain et il ne restait plus que Steve, Geneviève et moi.

Justine
Est-ce qu'on y va encore à La Ronde demain?

Geneviève
Ça sert à rien, on va juste être 3.

Justine
Bon ok, d'abord.

Geneviève
Mais vient chez moi, on doit parler tous les deux.

Justine
Ouais.

Une ado pas comme les autres [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant