Chapitre 54

50 5 3
                                    

Mardi 24 novembre 2015
19:04

Il reste plus que demain avant le grand congé de 4 jours, enfin! Vendredi le 26, je vais sûrement aller magasiner mon linge pour l'hiver au lieu de mes camisoles et mes shorts parce qu'il fait genre -20 degrés dehors! Samedi le 28, c'est la fête de Steve. Dimanche le 29, si tout fonctionne encore comme prévu, je vais acheter ma robe de Noël. Bref, j'ai un week-end  bien rempli que ne me laisse qu'une journée de repos, jeudi. Dimanche passé, Geneviève m'a enfin avoué qu'elle ne m'aimait pas plus qu'en amie, mais je n'ai pas pleuré sur le coup. C'est juste le soir-même que j'ai vraiment fondu en larmes. J'ai failli faire quelque chose de pire, j'aime mieux ne pas dire c'est quoi parce que bref, je n'ai pas la tête à ça présentement. Le problème, c'est bien beau que le monde entier me dise de passer à autre chose, je ne suis pas capable. Je suis trop faible pour faire ça, mon coeur a été brisé des milliers de fois, ce qui ne l'a pas rendu plus "fort", mais plutôt le contraire. J'ai envie de frapper, détruire, exploser tout ce qui bouge sur cette planète tellement que j'ai besoin de me défouler. Mon cerveau contient trop d'informations nocives à mon bien-être, à ma santé mentale. Je ne vais pas bien intérieurement. Bien que j'essaye de paraître la plus normale et la plus heureuse possible devant mes ami(e)s, ce n'est pas moi. Je suis quelqu'un de faible, et tout le monde le sait, et certain(e)s en abusent. J'ai besoin de quelqu'un pour me remettre sur le bon pied.

Je ne sais pas ce que je veux. En fait, oui je le sais. Mais tout ce je rêve d'avoir est impossible à obtenir. Et il faut que je vive avec cette impossibilité. Que j'essaye par tous les moyens d'en arriver à mes fins, je n'obtiens jamais ce que je veux. Je n'obtiens que ce que je ne désire pas avoir.

Je me demande encore pourquoi je reste encore en vie aujourd'hui. Je ne sers à rien dans cette vie, ma tête sans cesse que je devrais finir ma vie ici et maintenant, que je suis inutile dans ce monde. Ce n'est pas mes parents le problème, ce n'est pas non plus elle le problème. Ça n'a jamais les autres le problème. Depuis le tout début, c'est moi le problème.

Une ado pas comme les autres [TERMINÉE]Where stories live. Discover now