Chapitre 36

64 7 2
                                    

Vendredi 23 octobre 2015
21:00

J'étais présentement dans mon salon, assise dans un fauteuil et enveloppée d'une grande couverte pour regarde Code F, une émission spécialement créée pour les adolescentes et les jeunes adultes. Je l'écoute chaque jeudi soir puisque c'est une série, mais qui ne se suit pas nécessairement. Donc voîlà, il n'y avait que moi, Tristan et mes parents dans le salon. Ils parlaient sans cesse ou faisaient exprès pour se trouver quelque chose à faire dans la cuisine qui provoquait énormément de bruit.

- Chut! criai-je.

Maudit qu'ils sont exaspérants!

J'écoutai l'émission agacée par toutes sortes de choses qui me tapaient sur les nerfs.

- Justine, va donc écouter ton émission en bas. Ton petit frère n'arrive pas à se concentrer! me reprocha mon père.

- Il n'avait qu'à faire ses devoirs avant ou d'aller les faire dans sa chambre, c'n'est plus un bébé là!

***

J'arrive tout simplement pas à croire qu'Éliane est revenue vers nous comme ça, comme si rien n'était. [Éliane est l'une des filles avec qui j'ai eu plusieurs problèmes, bref, longue histoire.] Et mes amies, elles, vont l'accepter sans la moindre réflexion. Mais à quoi pensent-elles?!
Moi, je me dis qu'elle nous utilise comme bouches-trous. Si elle n'aurait pas eu ce "malentendu" avec Jasmine [Une autre fille avec qui j'ai eu des problèmes.], elle ne serait jamais venue s'excuser pour être avec nous. Si elle pense que c'est de cette façon qu'elle aura mon accord, elle peut aller voir ailleurs. Mes amies ne comprennent pas qu'elle va tout briser les relations que tout le monde a bâti dans la gang. Elles ne comprennent pas qu'Éliane est une bombe atomique qui s'en vient droit sur nous pour nous détruire. En tout cas, Éliane, elle peut bien régler ses problèmes seule. C'n'est pas aussi pire que les miens, j'imagine. Je ne sais pas le problème. Mais il faudra que je le sache avant de prendre une décision très importante à deux mains. Je vais en parler à la psy également. Peut-être sera-t-elle du même avis que moi. C'est ce que j'espère.

J'ai tout simplement peur qu'Éliane éloigne Geneviève de moi parce que c'est elle qui va lui parler chaque midi. J'ai juste l'impression qu'Éliane est une mauvaise influence et une mauvaise personne pour le moment. Elle ne va que créer des froids et des malaises parmi la gang. Et c'est la dernière chose que je désire.

_______________________________

Salut tout le monde! Court chapitre ennuyant... Je suis en manque d'inspiration et en rush pour écrire les chapitres parce que je suis pas mal occupée avec l'école et les devoirs. Bref, merci pour les 600+ lecteurs, c'est plus que fantastique! Une ado pas comme les autres avance plutôt bien, je trouve! Et ça, c'est grâce à vous! Donc merci beaucoup! N'oubliez pas de voter, c'est grandement apprécié! ❤️

Une ado pas comme les autres [TERMINÉE]Where stories live. Discover now