Chapitre 43

51 6 0
                                    

Lundi 2 novembre 2015
22h

Aujourd'hui, la journée s'est plutôt bien passée. Je suis allée à mon rendez-vous chez la psy et j'ai parlé de tous mes problèmes : mes parents, Geneviève, mes amis, mais je n'ai pas parlé de mes problèmes psychologiques, ça ira au prochain rendez-vous, qui a lieu dans deux semaines, lundi le 16 novembre.

**Flashback**

- Donc, est-ce que tu as d'autres choses à ajouter à propos de Geneviève? me demanda la psychologue.

Ça faisait au moins une trentaine de minutes que j'étais en thérapie. J'avais parlé de mes parents, la mort de mon chat qui m'a chamboulée, et autres. J'avais expliqué à la psychologue que j'étais, disons, en phase de dépression. Mais elle m'a corrigée sur ce sujet et m'a plutôt dit que j'étais "déprimée" et non "en dépression".

- Ben... Vu que je sais maintenant que ses sentiments changent... Souvent mon cerveau me dit de lâcher prise, d'abandonner tout et qu'on reste juste amies, mais mon coeur me dit de continuer, d'avancer, d'aller plus loin parce qu'il y a de l'espoir, répondis-je.

- Mais peut-être aussi qu'elle te dit pas ses sentiments parce qu'elle veut pas te faire de peine. Peut-être aussi qu'elle achète du temps en te faisant attendre pendant encore longtemps.

Peut-être que la psy a raison en fin de compte. J'attends peut-être pour rien. Mais j'aime mieux pas savoir tout de suite, parce que ça risque de tomber plus sur un "non" qu'un "oui". Mieux vaut repousser le jour où Geneviève va me dire sa réponse parce que, peut-être justement, sa réponse sera négative, et c'est ce que je crains le plus.

***

- Bon, pour tes problèmes plus précisément avec ta mère, j'ai eu une idée. Tu vas écrire une lettre qu'on lui donnera pas, bien sûr, et tu vas écrire tout ce que tu veux pour te défouler. Et après, on la regardera ensemble, c'est bon avec toi?

- Ouais.

- Donc, pour la lettre, tu voudrais que je te laisse combien de temps?

- Une ou deux semaines au moins.

- Lundi le 16 novembre même heure ça te convient?

- Oui, c'est parfait!

- Bien, bye Justine!

- Bye!

**Fin du flashback**

Et me voîlà maintenant, je ne sais aucunement où j'en suis. Tout le reste de la journée je m'étais faite des millions d'hypothèses et je m'imaginais après, les sentiments que je ressentais, c'était bien plus qu'horrible. Mais il n'est jamais trop tard pour améliorer les choses et c'est ce que je compte faire. Et maintenant.

______________________________

Salut tout le monde! Un bref message pour vous remercier des 800+ lecteurs, c'est ÉNOOOOOOORME!!!!!! Rappel de la semaine concernant les dates de publication
Mardi : Chapitre 44
Mercredi : Chapitre 45
Jeudi : Chapitre 46
Vendredi : Chapitre 47
Fin de semaine : JE ME PERMETS UN CONGÉ DE CHAPITRE 😈

Vous savez, tout auteur a besoin de relaxer dans la vie, et je vais prendre cette fin de semaine pour relaxer, réfléchir à tout et prendre du temps pour écrire cette fameuse lettre. En tout cas, merci pour tout!

Une ado pas comme les autres [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant