Chapitre 15 : Spécial Fête de Jade [Partie 2/2]

103 12 0
                                    

Samedi 19 septembre 2015
19:00

Nous étions rendues chez Jade et les autres filles mirent leurs oreillers et leurs sleeping bags dans le sous-sol. Puis nous passâmes le reste de la soirée en bas, on joua à Vérité ou Conséquence, et je fis toujours ma "chicken" comme d'habitude.

- Euh... Justine! s'écria Jade. Vérité ou Conséquence?

- Conséquence!

Jade regarda l'écran du iPhone 6 de Cielo :

- Chante une chanson de ton artiste préféré! dit-elle en lâchant un petit rire.

Merde de merde! Pourquoi à chaque fois que je joue à Vérité ou Conséquence il y a toujours cette putain de conséquence qui revient à moi?!?

Bref, je "pensais à la chanson que je voulais chanter", mais au lieu de ça, je ne fis que le silence complet pendant que les autres m'encouragaient. Puis, les filles me donnèrent des idées, mais je secouais toujours ma tête de gauche à droite. Jade et Geneviève chantaient Drag me down et je décidai finalement de m'enfermer dans la salle de bains quelques escaliers plus haut. J'entendis quelqu'un monter les escaliers et s'installer de l'autre côté de la porte. Je reconnus alors la voix de Geneviève.

- Justine, ouvre s'il te plaît.

- Non.

- Je compte jusqu'à 5. 1... 2... 3...

J'allai alors ouvrir la porte et laissai Geneviève entrer.

- Viens ici, dit-elle en s'asseyant sur le bol de toilette.

Je m'assis sur ses cuisses et me parla un peu.

- Est-ce que t'as encore mal au ventre? me demanda-t-elle tendrement.

- Oui.

- On va aller se chercher une carotte (pas de pensées perverses svp -_-), c'est ça que je fais quand j'ai mal au ventre, ça aide.

- Ok.

On monta en haut et on demanda à la mère de Jade de nous donner à chacune une carotte.

- Ton défi c'est de rien manger ou boire pendant que tu manges ta carotte, me dit Geneviève pendant qu'on descendait en bas rejoindre les autres.

Je m'assis dans le cercle, et Geneviève fit de même. On continua à jouer à Vérité ou Conséquence jusqu'à ce que Linda nous appelle pour manger le gâteau.

***

- Bonne fête à Jade,
Bonne fête à Jade,
Bonne fête, bonne fête,
Bonne fête à Jade!!!

Jade souffla les bougies de son gâteau au chocolant, ainsi que les nombreux bonbons microscopiques multicolores installés dessus. Puis, nous mangeâmes chacune une part de gâteau tout en racontant des jokes de blonde.

00:00

- Bon moi j'me couche, dis-je en m'installant sous les couvertes installées sur le matelas gonflable.

- Ok, dirent les filles.

Finalement, tout le monde se coucha et Genevièe vint s'installer près de moi, collant son torse contre dos et passant son bras gauche autour de ma taille. Durant la nuit, je cherchais sa main à tâtons et quand je la trouvai, elle entrelaça la sienne à la mienne. C'était, je crois, le plus beau geste du monde qui m'avait fait frissonner.

Dimanche 20 septembre 2015 9:00

- Les filles, levez-vous, il est 9h, dit Jade, nous réveillant toutes.

J'avais passé la plus merveilleuse nuit du monde, sérieusememt. J'aimerais qu'elles soient toujours comme ça, peut-être seront-elles comme ça dans de nombreuses années, on ne sait jamais...

Bref, je me préparai vite puisque mon père venait me chercher à 9:20 parce que mon petit-frère avait une game de football à 10h à Saint-Jérôme, qui est à environ 30 minutes d'ici. On alla toutes en haut manger les crêpes que Linda avait faites et j'eus le temps d'en manger une seule, malgré les nombreuses où j'en mangeais plus de 4. On discuta un peu, et je stressais. Je stressais seulement à cause du temps. Je trouvais que les secondes se transformaient en minutes et que le temps avançait à une vitesse incalculable. Fût finalement la seconde où mon père sonna à la porte, faisant énerver Zara, la chienne de Jade. Linda l'a retenue par son collier et Jade et moi allâmes ouvrir la porte à mon père, constamment pressé. Je ne fis qu'un salut rapide avant d'aller chercher toutes mes affaires. Je fis un câlin à Jade, Geneviève, Cielo et Maxime, et partis avec mon père dans sa Toyota Matrix S de couleur blanche.

----

Salut tout le monde! Juste vous dire un bref merci pour les 100 lecteurs, je ne croirais jamais que mon histoire serait aussi intéressantes. Je sais que je fais beaucoup d'ellipses, c'est parce qu'en fait je n'ai pas vraiment le temps d'écrire à cause de l'école, les devoirs, les examens et tout. Donc voîlà le chapitre 14 partie 2, merci encore pour les 100 lecteurs!

Je vous aime,
-J xx

Une ado pas comme les autres [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant