Chapitre 44

53 7 0
                                    

Mardi 3 novembre 2015
16:30

Les cours étaient terminés depuis une heure déjà, et Geneviève, Jade, Steve et François sont partis dans leur une heure et quart d'improvisation. Et moi je suis sur un banc à les attendre pour encore longtemps j'imagine. François m'avait proposé de venir regarder, mais je ne voulais pas, j'étais bien trop "moumoune" pour y aller. C'est ça, la joie d'être coincée.

J'allais être sur mon iPod pendant encore un bout sûrement, je pourrais tout de même m'en aller parce que je risque de trouver le temps vraiment long, mais j'aime mieux être ici dans un endroit "calme" que d'être entourée de ma famille qui se chicane tout le temps. Je regarde un peu ce que mes amis font en impro par la petite fenêtre de la porte. J'aurais bien aimé y aller, mais comme je disais, je suis coincée. J'aurais dû aller les regarder, cependant il était trop tard maintenant, je dois rester pendant encore une putain d'heure! Mais, après tout, c'est de ma faute.

Mercredi 4 novembre 2015
17:15

Cela fait à peine 15 minutes que je suis rentrée chez moi et je pleure sans cesse en me remémorant ce qui de se passer aujourd'hui.

**Flashback**

11:28

Mes amies et moi étions en train de dîner à notre table habituelle. Tout le monde était heureux sauf moi. Tout le monde avait du fun sauf moi. Tout le monde souriait sauf moi.

- Ju, dis-moi qu'est-ce qu'il y a, me dit Geneviève.

Elle me fit un câlin et je dis tout bas à l'oreille :

- J'ai vu ton message, sur Wattpad...

Elle m'expliqua ce qu'elle ressentait à propos de moi. J'avais le regard baissé vers le sol, je sentais mes larmes arriver et je me retenais de pleurer.

- Ju, regarde-moi... Ju... regarde-moi, s'il te plaît. Justine regarde-moi...

Je relevai finalement la tête vers elle et je ne semblais même plus reconnaître la personne que j'avais si bien connue avant tout ça.

- Je sais que c'est dur pour toi et ça me fait mal de te voir comme ça, je t'aime beaucoup comme amie. Ok?

C'est bien ça, comme amie... Comme amie... Comme amie... Juste comme amie.

- Ok, dis-je, la voix tremblante.

Elle me refit un autre câlin et elle s'empressait de me consoler.

**Fin du flashback**

Et là, je suis assise en petit bonhomme par terre, entourant mes jambes faibles par mes bras qui tremblaient dû à ma peine.

- Ça fait tellement mal... tellement mal, pleurai-je. C'est fini... pour toujours, ce sera plus jamais comme avant. On ne dormira plus jamais collées ensemble, on ne se tiendra plus jamais la main juste comme ça. Ça marchera jamais elle et moi. Elle se sent mal de me faire souffrir à ce point. Il n'y a plus d'espoir, y'en n'a plus. Mais moi j'en ai encore. Et Geneviève, même si on ne se reparle plus après tout ce qui est arrivé ici, au moins on sera ensemble à jamais au paradis...

Une ado pas comme les autres [TERMINÉE]Onde histórias criam vida. Descubra agora