Chapitre 4

212 16 0
                                    

Lundi 17 août 2015
8:00

Trois jours banals avaient passé. Je m'étais ennuyée pendant une fin de semaine complète, et hier soir au lieu de manger du PFK (KFC), je suis plutôt allée en vélo au McDonald's à Fontainebleau, un des nombreux quartiers de Blainville. J'avais mangé seule, regardant les autres clients manger soit en famille, en couple ou en amis tout simplement. Ils jetaient des coups d'oeil sur moi parfois, peut-être pour se demander si je vais bien intérieurement, ce qui n'est pas le cas. Juste avant d'y aller, j'avais demandé à mes parents, comme toujours, si je pouvais y aller. Ma mère m'a même demandé si j'allais revenir après. De quoi se doutait-elle? Elle pensait que j'allais fuguer? Parce que je l'aime pas?

Bref, c'est vrai que j'aime pas mes parents. Ils ne pensent qu'à eux quand vient le temps de souper. Ma mère ne fait que des plats qui lui plaisent, et elle se fout de moi et mes frères si on n'aime pas. Il y a ce jour, si je me rappelle bien, ma mère m'avait fait un caprice parce que je lui parlais mal, et elle ne cessait d'ajouter des arguments inutiles, ou seulement de trop.

Ce matin, je me suis réveillée à 8h, pas parce que je veux me préparer pour la rentrée, mais parce que j'avais une bonne émission à écouter. Je suis la seule réveillée, Tristan et Guillaume dorment encore, tout comme ma "belle-soeur" Katia, la copine de mon frère depuis 1 an et demi déjà. Peut-être deviendra-t-elle ma vraie belle-soeur un jour, qu'elle se mariera à mon frère Samuel, qui sait?

Je ne suis pas de bonne humeur aujourd'hui. Premièrement, parce que je n'ai pas dit ma fameuse phrase ' Est-ce que tu ressens plus que de l'amitié pour
moi? '. Cette fameuse phrase de 12 mots que je n'ai réussi à dire depuis. Cette fameuse phrase qui me trottine dans la tête depuis bien longtemps déjà. Je lui dirai la semaine prochaine, le 25 août, un mardi, quand je la verrai au métro en allant à la Ronde.

Deuxièmement, parce que j'ai envie de faire quelque chose de nouveau aujourd'hui, au lieu d'écrire cette brève histoire de moi, mais que je ne peux pas sortir, à moins d'aller chez un(e) ami(e).

Troisièmement? Bah rien. J'ai donné mes arguments, voîlà.

Aujourd'hui je vois Sarah, l'une de mes bonnes amies du primaire. Elle habite également à Rosemère, tout comme moi, et près de mon école secondaire. On s'est donné rendez-vous chez elle à 13 heures.

Je parlais à Jade sur Messenger.

Justine
J'ai envie de faire quelque chose demain. On peut se voir?

Jade
Ben ouais, pourquoi pas?

Justine
Juste toi et moi?

Jade
Tu peux décider.

Justine
Bah tant qu'à y être, je dirais qu'on se voit chez toi demain avec Gen et Frank.

Jade
Ouais, c'est bon.

Justine
On leur dit?

Jade
Ouais.

Justine
Ok, j'vais faire un groupe avec eux.

Demain

Justine
Hello everybody, qu'est ce que vous faites demain? Parce que Jade et moi on s'est dit qu'on pouvait se voir pis on irait chez Jade si vous pouvez demain.

Jade
Moi je peux!!!!!!!

Justine
Nan sérieux? C'est chez toi patate! 

Jade
Ahahahaha!!!

Justine
Frank! Est-ce que tu peux pour demain?

François
Qu'est-ce qu'il y a demain?

Jade
Lis!

François
Quoi?

Jade
Lis la convo au début!

François
Ah ok.

Justine
Est-ce que tu peux venir chez Jade demain?

François
Quelle heure?

Jade
Dans l'aprèm'.

Justine
13h c'est bon?

Jade
Yup.

François
Est-ce que 12:30 ça va?

Jade
J'vais demander à ma mère quand elle reviendra.

Justine
Là faut juste attendre la réponse de Gen.

Jade
Ma mère a dit que 12h30 c'est bon.

François
Cool!

Je fermai mon Ipod et partis me préparer pour aller chez Sarah.

~ Chez Sarah ~

Je sonnai à la porte, et elle vint me répondre une dizaine de secondes plus tard. Elle était en béquilles, parce qu'elle a eu une opération à sa chambre gauche.

- Hey! me dit-elle.

- Salut!

J'enlevai mes chaussures vite fait et on alla s'installer dans son salon.

- Tu veux faire quoi? me demanda Sarah.

- On peut continuer notre fiction?

- Ok, ouais.

Sarah et moi écrivons une fiction nommée Campus Life. [Elle existe pour de vrai, allez voir sur mon profil!] On a actuellement 14 lecteurs et 3 votes, ce qui est un bon début déjà pour un chapitre publié et un autre en cours. On continua le chapitre 2 et on arrêta quand nous voulûmes faire autre chose.

- On joue au Sims 3? proposa-t-elle

- Ok!

On partit vers le bureau où l'ordi se trouvait. Les Sims 3 est un jeu comme la vraie vie, puis-je dire. On continua notre partie, la famille Winchester, composée d'un couple et de leur chien Donut.

~~~

- Il est 18 heures, il est temps que tu partes, me dit Sarah.

- Ok.

Je mis mes chaussures avant de lui dire un au revoir rapide et je retournai chez moi à vélo.

Une ado pas comme les autres [TERMINÉE]Where stories live. Discover now