Chapitre 23

77 8 0
                                    

Mardi 06 octobre 2015
15:35

Mes cours étaient terminés, pour de bon. Je venais de faire un examen d'histoire, je crois bien que c'est le plus facile que j'ai fait de ma vie. Juste avant mon cours d'histoire, j'étais allée prendre un rendez-vous avec la psychologue. Pas pour faire plaisir à ma mère, seulement pour m'aider à surmonter cette grosse pente, tout ce poids qui pèse lourd sur mon dos. Remonter la pente seule était impossible.

Après l'engueulade que j'avais eue hier avec ma mère, j'avais décidé de rester à l'école. Sans personne, ni rien. Juste moi et mes pensées.

J'ai tellement envie de fuguer. Ce serait la chose la plus apaisante à faire pour maintenant. De un, mon départ de ma maison m'aiderait à faire oublier mes nombreux problèmes familiaux, mes problèmes personnels que certaines personnes savent. Je suis juste perdue. Je ne sais plus quoi faire maintenant que j'ai tout essayé ce que je pouvais faire seule, mais ça n'a qu'empirer la situation. La psy est de loin la meilleure solution. Je ne sais pas encore de quoi je vais parler exactement. De mes problèmes, bien sûrs, mais je ne vais pas tout les dire pour le premier rendez-vous. Je compte bien en faire une suite pour trouver des solutions.

Assise seule, les gens jetaient des regards vers moi. Mais ils prêtent plus attention aux gens à qui ils parlent.

Je me demande quand j'aurai des réponses. Les réponses à mes nombreuses questions que je me pose sans arrêt dans ma tête. Ses réponses. Et aussi les réponses que je me pose à moi-même. J'en ai assez d'attendre, ça fait tellement pourtant. Mais j'ai l'impression que je lui avait hier, comme si elle n'avait pas encore réalisé à quel point elle était importante pour moi.

Il est déjà 15:50, Lego House d'Ed Sheeran joue à partir de mes écouteurs. Finalement, mes amis et moi n'allons pas à La Ronde en fin de semaine.

À moins que je décide d'y aller sans Geneviève et Jade. Non, je ne m'entends pas bien avec les autres. Ce n'est vraiment pas une bonne idée. Aucunement.

Le 17 octobre, samedi de la fin de semaine prochaine, je vais magasiner avec Jade et Éloïse. (Elle allait au primaire avec Jade et moi) On va s'acheter du linge pour "l'hiver", juste du linge plus chaud serait plus précis. Si mes parents me disent que c'est laid, qu'ils veulent que j'aille le reporter, la première chose que je ferai sera d'enlever les étiquettes. Si la première opération ne fonctionne pas, je vais sérieusement dégager de chez moi, prendre mon linge, et héberger quelques temps chez des amies. S'ils n'acceptent toujours pas mon style "tomboy", mon séjour ailleurs sera tout simplement plus long. Dès qu'ils vont accepter comment je suis réellement, je vais retourner chez moi, mais encore là ça ne risque même pas d'être sûr.

On verra tout simplement avec le temps.

Une ado pas comme les autres [TERMINÉE]Where stories live. Discover now