Chapitre 2 - L'adolescent au portefeuille

5.9K 464 78
                                    

PDV Soan

Lundi 3 sept 2012

6h45

Aujourd'hui, c'est un peu la course, la rentrée, pour Lilou et Mathéo, mon petit frère et ma sœurette, . Après deux ans de galère, j'ai fini par réussir à devenir leur tuteur. Nos parents sont décédés, il y a trois ans. N'ayant que 16 ans a l'époque, je ne pouvais pas prendre cette responsabilité.  Nous avons alors été placés en foyer avant de trouver rapidement une famille d'accueil. Ils étaient gentils mais je n'avais qu'une idée en tête, m'occuper moi-même de ma famille. Cependant, j'étais en très mauvaise santé, mon état s'aggravait et s'il n'y avait pas eu ce miracle qui cache quelque part, un triste événement, j'aurais à mon tour perdu la vie. Mais ce n'est pas arrivé, j'ai eu la chance de pouvoir continuer à vivre ou commencé à vivre, car du haut de mes 17 ans, j'avais une vie loin d'être comme celle des autres. Je ne pouvais rien faire comme eux. Mais depuis, ce 22 juin 2010, tout a changé pour moi. J'ai eu une seconde chance et je l'ai saisi. Je me suis battu comme toujours et j'ai passé mon diplôme de carrossier automobile. Tout juste sorti du lycée, j'ai passé mes journées à chercher un job et j'ai fini par trouver quelqu'un qui m'a fait confiance. Depuis je n'ai pas lâché ce boulot et j'en cumule un autre le soir depuis quelques temps. Il me fallait payer les procédures judiciaires et pouvoir prouver que j'étais apte, à m'occuper de ma famille. Une fois que j'avais mon boulot, ma majorité et mon chez moi, j'ai entamé les démarches. Ça s'est finalisé au bout de deux ans, tout de même. On a bien grandit depuis, je suis actuellement âgé de 19 ans, mon cadet de 14 ans et la petite dernière de 9 ans.

Aujourd'hui, on est réunis depuis trois mois dans mon appartement et on entame une nouvelle page de notre histoire. Et ce matin, une nouvelle année scolaire. La petite rentre au CM2 et mon cadet, en 3ème. Lilou est déjà debout prête à partir à l'école alors que Matt lui dort encore, et je lui aie dit au moins trois fois de se lever. Je laisse ma sœur a son petit déjeuner quittant la cuisine, et emprunte le couloir qui desserte deux chambres et une salle d'eau. Je me rends jusqu'à la dernière porte traversant le couloir peint de blanc, et pénètre dans la pièce.

- Bon Mathéo, tu fou quoi, ça fait des plombes que je te dis de te lever.

- J'ai pas envie.

- Ecoute, je sais que t'as pas envie que les vacances se terminent, que tu voudrais dormir jusqu'a pas d'heure, mais malheureusement c'est la rentrée. Allez tu bouges de là.

- Non

Je tire sa couette la lui retirant et il la rattrape, cherchant à la ramener à lui.

- T'épuise pas ça sert à rien, j'ai plus de force que toi.

- Je m'en fou, je bougerais pas, quand même. Dit-il se recroquevillant

A les joies de l'adolescence...et dire que j'étais aussi chiant avec mes parents...Mais je ne lui en veux pas de m'en faire voir toutes les couleurs. De nous trois, c'est lui qui vit le plus mal l'absence de nos parents, alors je lui apporte une attention particulière. Depuis qu'ils sont partis, c'est rare de lui arracher un sourire, il s'accroche, continue à vivre mais comme l'ombre de lui-même. Lily, elle, pleure de temps en temps, mais un gros câlin de son grand-frère adoré et ça va mieux. Moi de mon côté, je profite de la vie plus que jamais, je sais que ma mère et mon père aurait voulu qu'on continue à poursuivre notre existence en croquant la vie a pleine dents, alors je m'efforce de le faire.

- Si tu te lèves pas, je te préviens, je te sors du lit.

- T'as qu'à faire ça...

- Très bien.

Les cœurs inséparables ( Anciennement My heart beats for you...)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora