Chapitre 20 - Ami d'enfance

3.4K 296 11
                                    


Mercredi 19 sept.2012

19h00

PDV Melvin

On reste quelques secondes sans parler ce qui me permet de voir à quoi il ressemble aujourd'hui. Il n'a pas vraiment changé en deux ans. Toujours la même tignasse blonde, coiffé-décoiffé, ce regard châtaigne et ce sourire contagieux. En fait c'est tout à fait le même, à part qu'il a grandi en âge et en taille. 16 ans et a vue d'œil, un bon mètre quatre-vingt. Il a toujours été grand par rapport à la normale, c'est pourquoi il a essuyé quelques moqueries. Dans ce monde, on se moque de toi pour n'importe quoi. Mais il avait Andreas pour le soutenir. (Média approx)Gabriel est son ami d'enfance, ils se sont connu en maternelle et ont perduré cette amitié jusqu'au bout. Même durant la période ou tous deux, ont été séparé lors du passage au collège. J'ai fait connaissance, de Gaby en même temps qu'Andy, en quatrième, quand je suis tombé dans la classe de celui qui serait mon futur chéri.

Bref j'ai connu son ami de toujours et on se voyait fréquemment les mercredis et les weekends. Je me suis tout de suite entendu avec lui, c'est un gars super. Andreas a commencé à avoir des vues sur lui, l'été avant la quatrième quand je le connaissais pas encore, et Gabriel a très bien réagi quand il le lui a dit. Il lui a gentiment dit que de son côté il était hétéro et que ce fait tout deux ce n'étais pas possible mais qu'en aucun cas qu'il soit gay ne lui posait problème. Ça allait pour Andy vu qu'il était pas amoureux, juste il lui plaisait, donc sans aucun souci, ils ont continué à être potes. Puis je suis arrivé et cette fois, il a jeté son dévolu sur un gay. Encore une fois, ça n'a posé aucun problème au grand blond qui nous a acceptés sans souci. Puis il y'a eu l'accident, ce dernier moment tous ensemble autour de lui(Andy) et je ne l'ai plus jamais revu...jusqu'à aujourd'hui.

- Salut dit-il timidement.

- Salut Gaby, ça fait longtemps...

- Oui...très longtemps.

- Y'a un banc, à un mètre derrière-toi, tu veux qu'on s'y assoit?

- Ou bien, on peut rentrer à l'intérieur, je vis dans cette maison avec mes parents.

- Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée, en fait mon chien vient de courser ton chat, un tigré c'est bien le tien?

- Ah oui, c'est Allumette.

- Mignon comme petit nom.

- Ouais, elle en a hérité parce-que quand on l'a eue, elle a légèrement fait flamber sa queue en panache, heureusement j'ai réagi à temps, avant que ça n'atteigne sa peau, c'était juste les poils.

- Mon dieu. Ce petit nom lui va comme un gant. Moi je te présente Filou, ça fait peu de temps que je l'ai. Il est très gentil, câlin et joueur. Il adore pourchasser les chats.

- Alors en effet, on fait mieux de rester à l'extérieur. annonce-t-il allant s'assoir sur le banc de couleur blanche, fixé au trottoir.

Je m'y installe à ses côtés et mon chien lui se met en position assise et pose sa tête sur mes genoux. Je lui donne des caresses puisque c'est ce qu'il demande et reprend ma conversation.

- Je m'attendais vraiment pas à te voir.

- Oui je sais, j'ai disparu, j'avais besoin de m'éloigner de la ville, j'ai déménagé avec mes parents mais finalement on est revenu ici. Depuis le début de l'été on vit dans cette maison. Je suis désolé d'avoir fui comme ça sans même te dire au revoir, mais te voir me rappelait trop Andreas.

Les cœurs inséparables ( Anciennement My heart beats for you...)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant