Chapitre 31 - Seul au monde

3.6K 289 44
                                    

PDV Melvin

Samedi 27 sept 2012

20h30 ( Non corrigé, non relu)

Après avoir roulé encore plus prudemment sur deux kilomètres, on fini par apercevoir une auberge. L'orage grondant et la pluie tombant en rafales, nous courons jusqu'a la batisse en pierre.  Soan me tient la main pour me rassurer car le grondement du tonnerre et les éclairs, me font sursauter à chaque fois.

- Qu'est-ce qu'on fait? demandais-je la voix tremblante. In a pas d'argent sur nous pour payer la nuité?

- Écoute je pense qu'on peut tomber sur des gens sympa qui pourront nous offrir une nuit, sinon, on sera contraint de dormir dans le pick-up.

- Non, pas a la voiture, je peux pas, je peux pas dormir dehors, dis-je paniqué a cette idée.

- Ok, calme-toi, je vais tout faire pour convaincre ces gens

La porte se déverrouille et une femme d'un certain âge apparait derrière celle-ci:


- Bonjour madame excusez-nous de vous déranger, voilà on était sur la route pour rentrer chez nous mais les conditions météo ne nous permette plus de rouler, est-ce que vous pourriez s'il vous plait nous héberger pour la nuit? Vous êtes la seule maison dans le coin...

- Entrez-donc, vous m'avait l'air frigorifié, je vais vous servir une bonne soupe.

- On pourra pas vous payer, enfin, pas aujourd'hui, mais demain j'appelle mon père et il viendra vous payer ce qu'on vous doit dis-je

- Mais non, voyons, ce n'est pas pour une nuit que je vais vous faire payer. Allez venez jeunes gens, entrez, ne restez pas sur le palier.

- Merci infiniment madame. Excusez moi, est-ce que les téléphone captent ici? Il faudrait que je rassure mon père.

- Ah ça je suis désolé, mais, par temps mauvais, les réseau sont brouillés.

- L'important c'est qu'on passe la nuit à l'abri dit Soan. Merci encore madame.

Elle nous dirige dans une pièce ou une table massive en bois nous attends. On prends place en face à face sur les bancs et quelques minutes plus tard, on se réchauffe d'une bonne soupe. Après l'avoir engloutis, elle nous offre deux parts de tarte tatin. Le raps terminé, c'est son mari qui nous conduit gentiment dans une chambre.

- He voilà, si vous avez froid, vous trouverez des couvertures dans l'armoire en plus.

- Merci monsieur. Répondais-je

Il sourit, nous souhaite une bonne nuit et nous laisse seul. On se déshabille, nos vêtements étant encore un peu humide et on les dépose sur le chauffage. Je me laisse tomber sur le lit et dit à mon chéri.

- Hum on est sauvé. Je suis désolé pour ça, à la base on devait se retrouver tranquille chez toi, au final on se retrouve au bord d'une départementale, isolé et ou les téléphones captent pas.


- C'est moi qui est proposé de ramener Iris, alors t'excuse pas. Puis ça aurait pu être pire, la on a trouvé un endroit ou passer la nuit et manger. Demain on repartira et puis voilà. On aura eu une petite aventure sympathique au cour du weekend.

*********************

Pour que j'ai moins peur, mon chéri allume des bougies sur les deux tables de chevet qui encadre le lit. On se glisse sous les couvertures et draps, encore glacés. Il vient collé son corps quasiment nu contre le mien et sa température corporelle me réchauffe vite, tous comme les couvertures en laine. Un éclair vient zébré le ciel de la nuit et je pousse un cri quand le tonnerre vrombit bien plus fort que les fois précédentes. Sa main droite se posant contre ma poitrine Soan me dit, m'embrassant dans le cou:

Les cœurs inséparables ( Anciennement My heart beats for you...)Where stories live. Discover now