Chapitre 26 - S'éloigner pour mieux se retrouver

3.1K 291 82
                                    

Vendredi 26 sept 2012

PDV Melvin

18h00

On est vendredi soir, il est 18h00 et je suis au parc avec Gabriel, Mia et bien sur Filou. Mes amis lance la balle au chien, mais moi j'ai pas vraiment la tête à ça. Depuis Lundi soir, je n'ai pas revu Soan. Et je n'ai reçu aucun appel, même pas un message. Je suis en totale déprime. Je sais que j'ai dit que je lui laisserais le temps, mais voila, j'ai même pas un texto. Je voudrais juste savoir, s'il va bien, juste ça. J'ai bien essayer de l'intercepter le soir aprés les cours, au salon mais il partait toujours avant que j'arrive. En prenant le bus jusqu'au salon, j'aurais pu arriver avant qu'il finisse sa journée mais ce moyen de transport, c'est impossible pour moi. Je n'avais que mon vélo et ce n'était guère assez rapide, même en pédalant comme un dingue. J'ai aussi tenté l'approche de son petit-frère, mais a chaque fois, que je l'apercevais dans la cour et que j'allais vers lui, il me fuyait comme la peste. Résultat, ça fait 4 jours que je n'ai aucune nouvelle. Alors qu'assis sur le dossier d'un banc, je fixe le sol verdoyant, le regard dans le vide, quelques chose de marrons vient se glisser sous mon nez.

- Un Kinder Bueno, il parait que le chocolat, ça remonte le moral? me dit Gaby

- Non merci.

- T'es sur même pas la moitié avec moi?

- Même pas.

- Moi quand j'ai eu le blues de quitter ma petite amie aprés le weekend formidable qu'on a eu, j'en ai mangé, et ça m'a rebooster.

- Toi ta copine te fait pas la gueule. Même si vous êtes séparé par des centaines de kilomètres, vous êtes en bon terme et vous échangez des textos.

- Il...te...fait pas...la tête..., il a eu...juste...quelque chose...sur...sur...le coeur et il...a besoin...de temps pour...se...con..fier, intervient Mia tout en relaçant la balle au toutou.

- En attendant moi je m'en veux d'avoir merdé, j'arrête pas de me faire des films depuis lundi. Genre il a chopé une MST, qu'il aurait attrappé en allant se faire ses tatouages. Je sais qu'il n'a jamais crouler sous l'argent alors peut-être qu'il s'est fait faire ses tatouages pour trois fois rien, que l'hygiéne était pas terrible et que via une aiguille il a pris le truc.

- Hey, arrête de faire des plans sur la comète Melvin, tu m'a dit que ton mec, c'était un fan de tatouage et qu'il voulait depuis longtemps en faire son métier. C'est plus le genre de mec a économiser pour être sur d'avoir un tatoo réussi, que de prendre du bas de gamme.

- Gabriel...à...raison. Tu... penses... trop et...tu...inventes...des...trucs...farfelus

- Peut-être mais c'est la seule explication possible que j'ai pu trouver. Ça devient plus intime et alors qu'il est bien avec moi, il s'en va, les larmes aux yeux. Qu'il ai envie mais qu'il se bloque parce qu'il a peur de m'avouer qu'il est atteint du Sida ou autre, c'est, désolé, très logique.

- Arrête d'imaginer le pire, je suis certain que c'est beaucoup plus simple que ça et moins grave. me dit Gaby

- Pour ce mettre dans cet état alors que j'étais tout a fait capable d'attendre, c'est que c'est quelque chose de grave.

- Ou alors il s'est senti mal a l'aise vis-a-vis d'Andreas et ça l'a bloqué. Peut-être s'est-il dit qu'il n'arriverais jamais a être aimer comme tu as aimé Andy, ou qu'il ne serait jamais aussi doué que lui...qu'il pourrait jamais rivaliser.

- Y'a aucune raison qu'il est ce genre de peur, Andreas n'interfère pas dans notre relation, je sais faire la part des choses. J'ai aimé Andy, maintenant c'est Soan que j'aime. Je ne cherche pas mon ancien amour a travers lui. Je ne pense pas à mon ex, quand il m'embrasse, ou pose les mains sur moi et jamais je n'aurais l'envie de les comparer, ce serait malsain et débile. Le gars que j'aime aujourd'hui c'est mon beau tatoué et c'est lui que je veux. Le passé, je l'ai mis dans un coin de mon coeur, je l'oublie pas, mais je vis ma vie. De toute façon, au final on ne peut qu'émettre des hypothèses tant qu'il ne m'aura pas fais signe...

Les cœurs inséparables ( Anciennement My heart beats for you...)Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu