Chapitre 54 - Cachotteries

2.4K 246 44
                                    

PDV Melvin
Samedi 19 Janvier 2013
12h15

Comme mon père me l'a gentiment demandé, je suis monté à l'étage pour aller chercher Noam. On est donc maintenant tous les quatre à table, autour du grand plat de salade composée que nos parents respectifs ont préparé.

- Alors Noam, la chambre te plait? Demande mon père.

- Oui, elle est bien.

- Surtout s'il te manque quelque chose, tu le dis.

- D'accord.

- Mon poussin, tu sais, tu peux cesser d'être timide, Melvin et William sont très gentils. Je sais que ça te fait pas plaisir d'avoir déménagé mais tu verras, on sera bien ici.

- Oui...peut-être. Arrête de m'appeler comme ça.

- Si tu veux, cet après-midi, on va faire un tour tous les deux, je te montrerais les coins sympa. Dis-je

- T'as sûrement des trucs à faire avec tes potes ou ton mec. Je veux pas empiéter sur tes projets.

- Je vois mon copain ce soir, mais pour le reste de la journée, je suis libre.

- De toute façon, j'ai rien de mieux à faire alors...

- Cool bien on fera ça.

Il a l'air plus ou moins emballé par ma proposition, mais bon, il a accepté, c'est déjà bien.

- Ça vous ennuie pas au moins, si on va faire un tour? Demandais-je à mon père et Iris.

- Bien sur que non, au contraire, c'est super que vous appreniez à vous connaitre. Nous on ira se promener de notre côté en amoureux. Répond mon paternel

- Par contre, j'ai pour habitude de dire à Noam de ne pas rentré plus tard que 18h. M'informe sa mère.

- On sera rentré.

- Ma mère me prend encore pour un bébé. Soupire-t-il

- C'est normal, c'est ta mère, les parents-poule penseront toujours qu'on est leur petit bout. Mon père me considérera toujours comme son petit mec.

- Tout a fait, mon pti homme, intervient celui-ci tendant le bras pour m'ébouriffer la tignasse

- Moi, le mien, il en a rien a foutre de moi...

- Moi, c'est ma mère. Elle me hait. Mais ta mère est très gentille, sympa et mon père est un super papa. Il te fera vite oublier les déceptions que tu as eu avec ton propre père.

- Si tu le dis.

*****
Vu que Noam n'avait pas trop l'air disposé à parler, j'ai décidé de le laisser tranquille et le repas s'est terminé sur une discussion presque uniquement entre adultes. Mon père regarde Iris avec des yeux amoureux et un sourire gigantesque, c'est trop mignon. Je suis tellement heureux de le voir comme ça. Maintenant que je vais mieux, il s'autorise enfin à penser à lui, et y'a rien qui me ferait plus plaisir. Après toute ses souffrances, le bonheur fini par arriver dans nos vies, autant pour lui que pour moi. Maintenant il ne nous reste plus qu'a le garder. Je ne pense pas que ce sera trop difficile, mon couple est au beau fixe, celui de mon père aussi, il ne me reste plus qu'à créé une relation sympa avec mon nouveau " frère ". D'ailleurs je vais essayer de commencer tout de suite, car à présent que la table est débarrassé, on va pouvoir aller se promener dans la ville et ses alentours.

Quittant la maison, on file dans le garage, pour prendre les vélos. Je lui prête le mien, et prends celui de mon père. Déjà il accepte de me suivre, c'est une bonne chose. En tous cas, heureusement qu'on a pris une veste, le vent est frais aujourd'hui. Après de nombreux coup de pédales, et bien dix minutes de route effectué on arrive devant mon lycée et son collège aussi.

Les cœurs inséparables ( Anciennement My heart beats for you...)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant