Chapitre 18 - Un petit secret dévoilé

4.1K 323 122
                                    

Mardi 18 sept 2012

19h30

PDV Soan

Ce soir Melvin dîne à la maison, son père a accepté, mais lui ne sera pas présent. Il a apparemment déjà prévu un rendez-vous galant. Du coup, j'ai préparé la table pour 4, avec une nappe, ce qui est mis rarement mais je voulais faire bonne impression. Lilou est sagement en train de faire ses devoirs dans sa chambre quand à Matthéo, il ne va pas tarder à rentrer. Il devait travailler sur un exposé avec un camarade, j'en suis content pour lui, peut-être se fera-t-il un ami. Ça lui ferait surement du bien. Dans son ancien collège, il n'y était pas bien et était du genre solitaire, j'espère que cette année, ça va le faire. En tous cas, pour moi, ce mois de septembre a très bien commencé et j'espère que ça continuera sur cette voie-là.

Me servant un verre d'eau, j'avale mon comprimé, je dois le prendre matin et soir. Un traitement a vie, c'est assez contraignant mais je suis bien mieux qu'à l'époque, ou je ne pouvais absolument rien faire comme les autres. Ce n'est qu'à mes 3 ans qu'on a détecté mon problème, d'urgence j'ai été transporté à l'hôpital. Dès lors le moindre effort physique était un calvaire. J'ai passé ma vie jusqu'à mes 17 ans en fauteuil. Je pouvais me lever et marcher mais au bout de cinq mètres parcourus, ça n'allait plus. Même faire rouler les roues de mon siège, c'était trop dur pour moi, si dur que mes parents ont dû m'acheter à plusieurs reprises des fauteuils électriques adapté à mon âge. Le jour où, j'ai retrouvé le pauvre gars bizuté par Jordy, j'ai tellement donné d'effort que je me suis retrouvé à l'hôpital, j'en avais trop demandé à mon organisme, et il s'est fait comprendre. Puis après avoir attendu de longues années, cette même année, j'ai enfin eu mon opération. Avant qu'elle n'ait lieu, je ne faisais rien comme les jeunes de mon âge. Même avoir un petit copain...C'est pour ça que j'ai commencé si tard à avoir des relations, si bien que du haut de mes 19 ans, je n'ai eu que deux mecs. Enfin, j'ai mon petit prince maintenant, dont je suis carrément dingue. En parlant de lui j'ai hâte qu'il arrive mais d'un autre côté je me sens mal de le revoir, parce qu'hier je lui ai menti. Ce n'était pas quelque chose de grave, mais je m'en veux quand même. Je pense aborder le sujet ce soir, même si je sais que je vais être mal à l'aise.

Tandis que je dispose le repas sur la table, la porte d'entrée donnant directement sur le salon-cuisine s'ouvre et laisse apparaître Matt et mon petit-ami.

- Ah, vous tombez très bien, le repas est prêt.

- Cool j'ai trop faim.

- Justement, va appeler ta sœur qu'on passe à table dis-je à mon frangin.

Il s'exécute et je prends ce que me tend Melvin, le déposant sur le plan de travail.

- On s'est arrêté sur la route à une boulangerie avec mon père, je t'ai apporté cette tarte aux pommes.

- C'est gentil. Je n'avais que des flamby à te proposer sinon.

- T'inquiète, je ne suis pas difficile, ça aurait été parfait. dit-il enroulant ses bras autour de mon cou.

Je fais de même autour de sa taille et l'attire à moi, alors qu'on échange de tendre bisou. J'en ai eu incroyablement envie dès qu'il a eu passé la porte.

- Soan est amoureux! Soan est amoureux! Entendais-je scander dans mon dos.

Je me sépare de Melvin qui rougit comme un piment et l'attrape par la main l'entraînant autour de la table ou on s'installe. Mon chéri est moi côte à côte et ma fratrie juste en face.

- T'inquiète pas ma sœur est dans sa période," ouh la menteuse, elle est amoureuse" et c'est une petit curieuse, mais elle est gentille.

- J'en doute pas.

Les cœurs inséparables ( Anciennement My heart beats for you...)Where stories live. Discover now