Chapitre 22 - Discussion sérieuse

3.8K 307 56
                                    

Vendredi 19 septembre 2012

19h30

PDV Melvin

Ce soir en cette fin de semaine, j'ai décidé d'inviter mon chéri et sa famille. Depuis qu'on s'est vite fait réconcilié, on n'a pas pu se revoir et j'aurais aimé plus m'excuser de mon comportement et aussi comprendre plus le sien. Bien sûr je comprends qu'il ait été jaloux, mais qu'il le soit à ce point, ça me surprend, parce qu'il m'a quand même fait une sacré crise et je m'y attendais pas. Ok être jaloux, possessif, c'est normal surtout avec ma complicité avec Gaby, mais Soan il a l'air de ce genre de mec qui sait que, quand on est avec lui, on a pas envie d'aller voir ailleurs. Le genre de gars qui est super confiant, qui se sait " parfait" en tout point et qui c'est que mieux que lui, c'est dur à trouver. Enfin bref, il a eu une réaction tout comme la mienne un peu excessive et ça m'a vraiment étonné.

Actuellement, je suis en train de finaliser la préparation de la table avec mon père, nos invités vont très bientôt arriver.

- Bon et bien voilà tout est prêt.

- Hum oui.

- Arrête de stresser, Melvin.

- Je ne stresse pas papa.

- Je te connais, mais je comprends pas, je le connais bien ton petit ami, on s'entend très bien et je suis sûr que le courant passera aussi avec son frère et sa sœur.

- Oui c'est pas de ça que je m'inquiète, mais à cause de notre dispute.

- Mais tu t'es réconcilié avec lui.

- Oui mais je suis allé trop loin, j'étais agacé alors j'ai en quelque sorte voulu lui faire payer et je m'en veux.

- Fils, c'est rien, lui n'a pas l'air de t'en vouloir, peut-être que tu as mal agi, mais tu étais en colère parce-qu'il ne voulait rien te dire.

- Oui mais si j'avais su que son problème c'était Gabriel, je ne l'aurais jamais planté pour être avec lui.

- Tu l'as invité pour t'excuser, pour revenir sur cette dispute, alors ne te prend pas la tête.

- Tu as raison. On va parler et on se sentira à nouveau sans malaise entre nous.

- Mais oui, ah je crois qu'ils arrivent dit-il alors qu'on sonne à la porte.

- J'y vais

- Je crois que filou a pris cette décision avant toi me répond-il alors que celui-ci se met à aboyer et à courir vers la porte.

Je le suis lui ordonnant gentiment de se taire, et le retenant par le collier pour ne pas qu'il saute sur nos invité, j'ouvre la porte.

- Bonsoir! lance joyeusement la petite dernière

- Bonsoir Lilou dis-je lui rendant son sourire, et la faisant entrer ainsi que Matt et Soan, à qui je dépose un baiser au passage.

Je les conduis à la cuisine, et mon père les salue un par un, puis me dit une fois ça fait.

- Tu les accompagne à leur chambre, le repas est presque finalisé.

- Oui j'y vais.

On passe au salon puis j'emprunte l'escalier qui monte à l'étage, suivit de la fratrie. Il y a trois chambres à ce niveau et la salle de bain. J'installe, Lily et Matt, dans la chambre d'amis ou se retrouve, un lit double et deux lits superposés et comme mon chéri n'y voit aucun inconvénient, il dormira avec moi. Tous posent leurs petites affaires, puis nous redescendons tous les quatre dans la cuisine ou le dîner est prêt. On s'installe autour de la table rectangulaire, moi aux côté de Soan, Matt et Lilou pareil et face à nous puis mon père en bout de table.

Les cœurs inséparables ( Anciennement My heart beats for you...)Where stories live. Discover now