Chapitre 16 - Un moment à deux presque parfait

3.8K 341 66
                                    

PDV Soan

Lundi 17 sept.2012

18h00

Je termine ma première journée au salon et franchement, c'était génial. Le père de Melvin est vraiment un homme très sympa. Le courant est très bien passé entre nous et il était ravi que je sois en couple avec son fils. Il m'a expliqué comment gérer son agenda de rendez vous et pour le téléphone, il m'a juste dit d'être poli et de conseiller comme je peux si les gens avaient des questions. Etant donné que j'ai déjà quelques notions sur l'art du tatouage, j'arrive assez bien à renseigner les gens. Il faut dire qu'avec le temps que j'ai passé cloué a un lit d'hôpital, j'ai eu tout le temps de lire des livres et de m'informer sur internet.

- Bon alors cette première journée? Interroge mon patron

- Ça va, ça c'est bien passé, je trouve.

- Moi aussi, tous mes clients étaient satisfait de l'accueil

- C'est cool.

- Bon après je sais que c'est pas ce que tu préfère être mon assistant, mais je vais t'apprendre et tu feras des choses bien plus intéressantes en dehors du boulot.

- Déjà bosser dans un salon de tatouage, c'est quelque chose d'énorme pour moi, je vous remercierez jamais assez de m'avoir offert cette chance.

- Tu n'as pas à me remercier, tu fais déjà beaucoup pour moi, tu m'aide à gérer mon salon et en plus de ça, tu as changé du tout au tout la vie de mon fils.

- Vous et lui, avez changé la mienne. Je me sens vraiment bien avec lui, je crois que c'est bien le premier gars avec qui j'ai vraiment envie que ça dure.

- Ah bon, tu as pas eu de relation durable avant? Désolé, je suis peut-être un peu trop curieux.

- Tel père, tel fils, mais ça me gêne pas. Disons que j'avais des responsabilités qui faisaient que je n'avais pas trop de temps pour rencontrer quelqu'un. Et quand j'en ai eu, ça n'a duré que trois quatre mois. Mais Melvin, c'est différent. Je me sens plus proche avec lui, plus complice, qu'avec mes ex. Je tombe vraiment sous le charme

- Peut-être que le fait que vous partagez des souffrances similaires, ça vous rapproche.

- Oui forcément mais y'a autre chose, dés que je l'ai vu, dés qu'il m'a regardé, j'ai eu envie de le connaître

- Un coup de foudre

- Ouais c'est un peu ça enfin je sais pas, mais ça y ressemble en tous cas.

- Je te connais pas beaucoup mais tu me fais bonne impression et je t'aime bien, je te demanderais juste de faire attention à lui, de le préserver au maximum. Si au bout de quelques temps de relation, ça va plus et que tu songes à la séparation, vas-y doucement, essaie de ne pas trop le faire souffrir. Voir mon garçon malheureux, c'est un crève cœur pour moi, alors si tu lui fais du mal indirectement ça m'atteint aussi.

- Je compte pas me séparer de lui de sitôt mais j'entend ce que vous dites et si un jour ça se produit, j'irais en douceur.

- C'est parfait alors.

- Dites je compte emmener Melvin au ciné, vous pouvez m'en dire plus sur ses gout, je voudrais pas me planter.

- Il aime les films d'action, mais pas trop violent, et certainement pas l'horreur.

- Ok merci pour les infos. Je devrais m'en sortir.

*****************************

PDV Melvin

Les cœurs inséparables ( Anciennement My heart beats for you...)Where stories live. Discover now