Chapitre 9 - Merci petite soeur!

4.4K 381 102
                                    

PDV Soan

12h20 Samedi 8 sept 2012

Quand j'arrive à l'appartement avec Lilou, je suis ravi de voir que Matthéo a bien mis la table. D'habitude, il est un peu ronchon pour faire ce qu'il appelle les corvées. Sa sœur le rejoint dans le canapé pour patienter le temps que je prépare à manger. Chez nous c'est pas très grand, cuisine et salon, c'est tout réunis dans une pièce. Après on a un petit couloir qui dessert, salle de bain et deux chambre, celle de la petite, et celle que je partage avec mon frangin. Tandis qu'ils regardent la télévision, je m'occupe de préparer le repas. Au menu escalope de poulet et riz. Je ne suis pas un as de la cuisine, mais je m'efforce de varier leur repas. Y'a quelques trucs qu'ils n'aiment pas mais ils ne sont pas trop difficile. Bien sûr ils préfèrent, tout ce qui est pâtes et frites tout comme moi mais si on ne mangeait que ça, ce ne serait pas l'idéal pour notre santé.

**

Alors que je viens à bout de la cuisson de la viande et de son accompagnement, j'interpelle ma fratrie pour qu'ils viennent à table. On s'installe alors tous les trois derrière nos assiettes, les plus jeunes côtes à côte et moi en face de mon petit frère. Tout en commençant à manger, j'entame la conversation.

- Alors ça fait une semaine, comment ça se passe, l'école, les cours?

- Je me suis fait une nouvelle copine, Ilona. Elle vient d'arriver dans l'école et mon maître a l'air un peu sévère mais gentil.

- C'est bien ma puce et toi Matt?

- Bien comme d'hab, je suis déjà classé comme geek et intello et mes camarades masculins ont tous l'air de gros cons. Quant aux filles, elles me calculent pas.

- Laisse faire le temps, ça fait qu'une semaine...

- Ouais.

- Et avec les profs ça va?

- Hum bah j'ai insulté personne depuis la dernière fois.

- Je me doute sinon j'en aurais entendu parler dis-je alors que je sors mon portable de mon jean. Celui-ci venant de vibrer contre ma cuisse. - Encore un message de pub de l'opérateur...qu'est-ce que c'est gavant, tu crois que y'a un truc intéressant et ben non.

- Pourquoi tu attends un message particulier? Ton nouveau mec?

- T'as un amoureux?! S'exclame ma sœurette

- Non ma Lily, je ne sais pas ou ton frère va chercher ça.

- Mercredi, tu m'envoie un sms pour me dire que tu rentres plus tard parce que tu dois voir un "ami" dit-il imitant les guillemets de ses doigts- Jeudi quand tu viens me chercher, je monte en voiture et toi t'en descend pour aller discuter avec ce gars et hier, tu me préviens que tu as un rendez-vous et tu me demandes d'aller chercher Lilou a son école.

- Effectivement c'est un ami, je l'ai rencontré par hasard dans la rue, il avait fait tomber son portefeuille, je lui ai ramassé puis nous avons commencé à faire connaissance, voilà tout. Je n'ai pas de mec, c'est un ami.

- Mouais je te crois pas dit-il attrapant mon téléphone avant que je n'ai le temps de réagir.

- Matt, rend moi ça!

- Alors voyons voir le dernier sms échangé dit-il alors que je lui cours après en cercle autour de la table. - " Soan, c'est Melvin, on est en ville avec mon père et je t'ai vu monter en voiture avec ta sœur. Il semblerait qu'elle ait fait tomber un carnet de croquis. Je l'ai ramassé. Tu peux passer le récupérer vers 17-18h chez-moi?"

Les cœurs inséparables ( Anciennement My heart beats for you...)حيث تعيش القصص. اكتشف الآن