Chapitre 52 - Pique-nique

2.9K 243 120
                                    

PDV Melvin
Dimanche 18 oct 2012

Comme prévu, nous avons invité nos amis à venir manger avec nous. La seule différence c'est que finalement on mangera pas chez moi mais on va faire un pique-nique sur la plage. Même qu'on soit en octobre, il y a un joli soleil aujourd'hui et la température est parfaite. Il fait tellement bon, que nous pouvons facilement sortir en t-shirt. Ce que nous faisons d'ailleurs, glacière en main. Je ferme la porte de la maison et nous grimpons dans le pickup de Soan. Direction la mer.

Mia, Gaby, Arnaud et Félix nous y rejoigne. On s'est donné rendez-vous en face du restaurant ou j'attendais la dernière fois, que j'y était allé avec mon chéri et sa petite famille. Il voulait d'ailleurs que Lilou et Mattheo se joignent à nous mais le plus grand a dit  qu'ils songeaient à se faire une bonne série de DVD accompagné de crème glacée. Du coup, bien, on sera juste avec la bande.

**********

Nous nous garons sur le trottoir de la route qui borde la plage et descendons du véhicule. Tous nos amis sont déjà là. On se fait tous la bise et comme à son habitude Arnaud manque de m'etouffer quand il me serre dans ses bras, mais  ça me fait super plaisir qu'il le fasse. Enfin cette tension de jalousie n'existe plus entre-nous, on peut commencer à nouer une belle amitié. Après que tout le monde se soit salué, on longe le chemin piéton qui mène à la mer. On foule ensuite le sol sablonneux et déterminons un endroit ou se poser. C'est pas simple. Même si on est loin d'être en été, les températures clémentes attirent les gens. C'était à prévoir, beaucoup ont eu la même idée que nous.

Finalement on fini par se décider sur un endroit qui nous plait. Près de gros rochers et aussi de l'eau mais surtout bien à l'écart. Seules les mouettes posé sur les énormes cailloux sont près de nous. Tandis qu'on installe un grand tapis en bambou, je dit à Mia.

- C'est dommage que ton copain Alexis ait pas pu venir, on aurait pu faire une aprem entre couple.

- Faut...croire...qu'il...avait...mieux...à...faire.

- Et moi, je te signale que je suis tous seul, j'ai pas de copine en ce moment, intervient Gabriel.

- Avec le physique que tu as, tu peux te caser dans la journée, il y a souvent de jolie filles sur la plage. Balade toi torse nu, tu vas faire des ravages

- Si c'est des filles qui ne sont qu'intéressé par mes tablettes, non merci. Tu vois je préfère sortir avec la timide qui me regardera super discrètement que celle du genre, je suis en troupeau avec mes copines et je mate ouvertement en me croyant discrète et je glousse quand je vois qu'il m'a remarqué. J'aurais déjà pu trouver dans mon lycée mais voilà, la plupart des filles sont sans intérêt. bien que jolie.

- Et y'a pas des timides dans ton lycée? demandais-je

- Si mais pas à mon goût.

- Ouais en fait t'es un gars super compliqué, lance Arnaud

- Et oui, c'est Gaby, dur à satisfaire.

-Bien...c'est...normal, intervient Mia. - Moi...je...sortirais...pas...avec...un...mec...sans..intérêt

-Oui, c'est sur, acquiesce le meilleur ami de Soan.

- Je pense aussi qu'il à raison, ajoute Félix. J'aurais pu choisir une montagne de muscle avec le QI d'une poule mais non, j'ai craqué pour un mec tout mignon, tout fin et cultivé.

- Perso je crois que même si Soan s'était révélé être un mec con et lourd, j'aurais quand même eu un coup de coeur. Faut dire ce qui est, il est carrément beau...difficile pour moi de résister à un mec pareil.

Les cœurs inséparables ( Anciennement My heart beats for you...)Onde histórias criam vida. Descubra agora