Chapitré 35 - Discussion fraternel

3.2K 268 46
                                    


Média : Lilou
PDV Melvin
Mardi 29 Sept 2012
Quand je me réveille, Soan n'est plus auprès de moi alors je quitte mon lit, et après avoir traverser le couloir, je descends l'escalier menant au salon. Personne. Je file alors à la cuisine et trouve mon père attablé devant son bol de café.

- Salut fiston. Ton chéri m'a demandé de te prévenir, il est parti à l'hôpital auprès de son petit frère. Il s!excuse auprès de toi, mais il voulait y être dés la première heure. Je lui ai bien évidemment laisser sa journée. La petite Lilou est en train de se préparer, tu voudras bien la déposer à son école?

- Oui sans problème, je l'emmènerai. Il a pas à s'excuser, c'est normal, je comprends très bien. Hier soir quand on s'est couché, il a eu beaucoup de mal à s'endormir. Il s'en voulait tellement d'avoir rien vu. Depuis qu'ils n'ont plus leurs parents, il fait de son mieux pour les protéger, les éduquer, les rendre heureux et du coup il a un fort sentiment d'échec.

- Je sais, j'ai parlé avec lui. C'est un garçon très fort mais il a beaucoup de responsabilité sur ses épaules, beaucoup plus que ce qu'il devrait en avoir à son âge. Comme je lui ai dit, il pense avoir échoué mais il ne pouvait pas se douter de ce qu'il se passait, et puis tout ce qu'il à accompli depuis leur décès, c'est plus qu'admirable. Il s'en sort très bien avec sa famille et ses parents seraient très fier de lui. Les adolescents cachent souvent leurs souffrances derrière un sourire de façade et on tendance à tout garder pour eux. Et dans le cas de Mattheo, il avait ce sentiment de honte et quelque part cette fierté d'homme qui fait qu'il n'ose pas avouer qu'il à besoin d'aide.

- Moi aussi, je m'en veux, je l'avais aperçu avec ce gars, il semblait avoir des ennuis, mais quand je l'ai abordé, il m'a mythoné et je l'ai cru...

- Toi non plus tu pouvais pas savoir, l'important c'est que tout ce soit terminé et que son racketteur paie pour ce qu'il a fait.

- J'espère qu'il va prendre cher...

- Vu dans l'état que j'ai trouvé ce pauvre gamin, j'espère bien aussi. Bon, je dois partir bosser. Bonne journée au lycée, mon chéri. Si y'a quoi que ce soit...

- Je t'appelle promis. Dis-je alors qu'il pose un baiser sur mon front.

********
Après avoir pris mon petit déjeuner, et avoir quelques peu textoter avec mon chéri, sa petite soeur à mes côtés, je prends le chemin vers son école .J'aurais pu réessayer d'utiliser le bus mais c'était déjà assez éprouvant hier, j'ai pas envie de reiterer l'expérience tout de suite, bien que j'ai passé un cap c'est certain. Tandis qu'on marche tous les deux, Lily me demande :

- Pourquoi un grand a tappé Mattheo s'il n'avait rien fait?

- Je vais essayer de t'expliquer. Un garçon qui est dans la classe de ton frère, voulait qu'il fasse ses devoirs à sa place. Matt à dit non et il est allé le dire au directeur. Comme ce n'était pas la première fois que ce garçon demandait aux autres de faire ses devoirs, il à été désinscrit du collège. Il est allé le répéter à son grand-frère et il à décidé de se venger. Il l'a forcé à lui donner son argent de poche, puis son manteau et s'il l'a frappé, c'est parce que Matt a voulu reprendre ses affaires.

- C'est vraiment très méchant...j'espère qu'il ne l'embêtera plus...

- Ne t'en fais pas, il ne lui fera plus de mal.

- Tu es sur?

- Certain.

- C'est gentil de m'emmener à l'école.

Les cœurs inséparables ( Anciennement My heart beats for you...)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant