Chapitre 33 - Disparition inquiétante

2.9K 259 42
                                    

Média :Mattheo  

PDV Soan

Lundi 28 septembre 2012

18h30
- Appelle-le, peut-être est-il  vraiment avec des amis.

- Il n'aurait jamais laisser Lilou seule, si c'était juste pour retrouver des amis, puis je te l'ai dit il est solitaire, s'il s'était fait des amis, il me l'aurait dit.

- Bien c'est peut-être parce qu'il va voir une fille. Il fait un match avec d'autres gars pour tenter de l'impressionner.

- C'est pas son genre, il aime pas le sport et c'est pas une fille qui changera ça... Puis même s'il est au collège et toi au lycée, vous partagez la même cour, tu l'as vu avec des potes ?

- Bien, tu sais je suis avec Mia, alors je fait pas trop attention mais c'est vrai que quand je le vois, il est seul et plongé dans un bouquin.

- Non, y'a un truc qui va pas, il répond pas, dis-je après l'avoir appellé trois fois.

A voir certainement mon visage inquiet, William qui sort du salon, s'exclame :

- Y'a un problème les  garçons ?

- C'est mon petit frère, il a demandé à Lily de venir jusqu'au salon seule parce qu'il allait rejoindre des amis. Seulement c'est pas normal, parce que habituellement il la laisserait jamais seule et il avait ma batte de baseball avec lui. Hors il aime pas le sport et puis c'est un garçon solitaire, réservé...pas le genre à sortir avec des amis sans prévenir. Puis il est bizarre ces derniers temps, il est encore plus secret qu'avant, il me dit plus rien de sa vie et quand il échange avec nous, c'est pour parler de tout sauf de lui.

- Écoute tu sais ce qu'on va faire, tu prends ta petite soeur avec toi, et avec Melvin, vous allez essayer de le retrouver de votre côté et moi, je rentre récupérer filou pour sa promenade quotidienne et je chercherais en même temps de mon côté. 

- Merci William, désolé de déranger, mais je suis vraiment inquiet. Mattheo il est fragile et la il à un comportement étrange, y'a quelque chose qui cloche, je le sens.

- Ne t'excuse de rien, c'est normal que tu sois inquiet, on va tous t'aider à le retrouver.

- C'est gentil. On y va alors et on s'appelle si on à des nouvelles.

- C'est de ma faute tout ça, si je l'avais pas laissé partir, il serait avec nous et il aurait pas disparu...Je suis désolé Soso...

- Hey non ma puce, c'est pas de ta faute, ne t'en fais pas.

- Tu vas le retrouver, hein?

- Oui princesse, je vais le retrouver et il te fera un super gros câlin.

J'embrasse ma soeurette sur le front et nous montons dans le pickup pour explorer les alentours a la recherche de Matt.

*********
19h45

Ça fait plus d'une heure que je cherche mon frère. Je l'ai cherché à tous les endroits susceptibles où il aurait pu s'exercer au baseball...bien que je ne crois pas vraiment à cette subite envie de sport. J'ai ensuite fait un tour aux divers endroit qu'il affectionne, la bibliothèque, le magasin de jeu vidéo, le rayon multimédia du centre-commercial mais rien. En même temps, c'est logique qu'il n'irait pas dans ces lieux avec une batte.

- J'ai plus aucune idée d'où chercher...soupirais-je

- Peut-être qu'il est avec le type avec qui il a fait son exposé, tu sais ou il habite?

- Non je sais pas puis je pense pas il m'a dit que c'était un connard et même c'est bizarre, d'habitude il me dit toujours où il va. C'est pas normal.

Les cœurs inséparables ( Anciennement My heart beats for you...)Where stories live. Discover now