Chapitre 14 - Rendez-vous à la plage

5K 353 117
                                    


Média: Idée aproximative de Soan

PDV Melvin

Samedi 15 Sept.2012

13h20

Enfin, samedi est arrivé! Dans une petite demi-heure, je vais le retrouver sur la plage. Je suis à la fois pressé mais aussi anxieux. Maintenant qu'on est officiellement en couple, je ne sais pas trop comment agir avec lui, surtout que se mettre ensemble via sms, c'est spécial. Je sens que je vais devenir tout timide, pire qu'avant. Enfin on verra. Actuellement devant le miroir de la salle de bain, je passe un coup de peigne dans mes cheveux miel et me parfume avant de quitter la pièce. Si je continue je vais me mettre en retard et ça, c'est juste pas possible. Déjà que j'ai mis, une heure pour choisir la tenue idéale, j'ai intérêt à activer. Celle-ci se compose de vans, d'un jean retroussé, qui cache un maillot-short et d'un t-shirt blanc rayé de bleu marine, style marinière. N'ayant pas le temps de tarder plus longtemps, je dégringole les escaliers en vitesse me retrouvant dans le salon et mon père, assis devant la télévision, s'exclame

- Eh bien dis-donc, tu parfume la pièce au moins

- Quoi je pue? J'en ai mis trop?

- Mais non je te taquine, tu sens bon, ne t'en fais pas.

- Déjà que je suis stressé, tu vas pas me détendre.

- Ah bon, t'es stressé?

- Papa....

- Melvin...

- Tu sais très bien que je suis angoissé.

- T'as aucune raison, tu vas le faire craquer, j'en suis sûr. Puis c'est pas comme si c'était la première fois que tu le voyais.

- Je sais mais aujourd'hui c'est différent, on va passer toute l'aprèm ensemble. C'est pas une entrevue à la va vite.

- Un vrai rancard...Ouhhh

- J'ai peur qu'en étant avec moi pendant plus longtemps, il se dise qu'en fin de compte, je suis un gars ennuyeux ou un autre truc négatif.

- Cesse de paniquer, il va t'adorer.

- J'espère, bon j'y vais. A ce soir 'Pa

- A ce soir, Fiston. Passe une bonne après-midi.

- Toi aussi répondais-je avant de regagner l'entrée et de quitter la maison.

********************************************************************

14h00

J'arrive enfin à la mer après avoir pédalé sur un très long tronçon de piste cyclable. J'accroche mon vélo à un poteau de signalisation, n'ayant que ça de disponible et attrape mon portable dans mon sac à dos.

✉ Hey, coucou, c'est moi, je viens d'arriver, vous êtes ou?

✉ Pa Lo1, on ariv, 2 min. Toi T ver ou?

Devinant que Soan doit être surement au volant et vu l'écriture abrégé, je me doute que c'est surement Matt qui m'écrit.

✉ En face du restau, "l'écrevisse"

✉ Ok, a tt.

Je ne les attend pas trop longtemps et très vite le pick-up, fait son apparition, se garant un peu plus loin, la rue étant bondé. On est en septembre et les beaux jours vont se faire rare alors les gens en profitent au maximum. Aujourd'hui, le soleil tape assez fort et j'ai dû m'enduire d'écran total. Moi je bronze pas, je prends que des coups de soleil, résultat protection 50. Je suis pas blanc comme neige, mais j'ai pas non plus le teint halé naturel de mon père, non j'ai hérité du teint de ma mère, assez clair. Un sourire immense s'étant sur mon visage quand je le vois approcher, derrière sa sœur qui court et son frangin qui traine des pieds. La plus jeune, emprunte déjà le chemin sablonneux visiblement très pressé alors que son plus grand frère lui demande de ralentir, tandis qu'il dit à Matt, de bien vouloir suivre Lilou. Celui-ci rechigne un peu, puis suis la petite, mais contrairement à elle, il ne court pas. Je me retrouve donc un peu derrière eux en compagnie de Soan, alors qu'on les suit.

Les cœurs inséparables ( Anciennement My heart beats for you...)Where stories live. Discover now