Chapitre 3 - Une pizza...un peu spéciale.

6.1K 437 205
                                    

PDV Melvin( Média) ( désolé pour les fautes, je corrigerais avec plus de précision tonight)

Quelques heures avant l'arrivée des pizzas

17h00

Je viens à peine de sortir du lycée et résultat de la journée, j'ai revu les mêmes têtes que l'année passée, mais au moins ils ne seront pas dans ma classe. C'est la deuxième fois que je rentre en seconde et oui j'ai redoublé. J'ai toujours été nul à l'école et le décès de mon chéri n'a fait qu'empirer les choses. J'ai absolument plus gout à rien depuis qu'il est parti, mais cette année, je vais essayer de m'y remettre. Pour lui, pour lui "montrer" que je continue à vivre et que je m'accroche comme il me l'a fait promettre. Ça sera toujours plus facile que de réaliser ma promesse de laisser mon cœur s'éprendre d'un autre. En tous cas, les mecs de ma classe sont vraiment pas attrayant. Ils ont tous l'air complètement con et puéril, quant aux filles, la plupart ont l'air de greluche mais bon, une journée c'est pas assez pour me faire une véritable opinion. De toute façon, je suis bien seul sans qu'on vienne me faire chier. J'arrive enfin devant ma maison et fonce dans le garage pour ranger mon vélo. Depuis l'accident, je ne prends plus le bus, ce moyen de transport et devenu ma hantise.

***

J'enfonce mes clés dans la serrure de la porte d'entrée et ouvre celle-ci. Il n'y a personne a part moi pour le moment. Mon père n'arrivera que dans une heure. Passant l'entrée, je débouche dans le salon. C'est une pièce assez vaste, dans les tons chocolat pour les murs, beige pour les deux canapés trois place, et pour les meubles, c'est blanc, une table basse ainsi qu'un rangement pour les DVD et pour les bouteilles apéritives. Celui-ci est fermé à clé, et seul mon père en détient la clé. Jetant mon sac de cours sur un des sofas, je m'affale a côté de celui-ci comme une loque. La tête sur l'accoudoir, les pieds sur mon Quiksilver. N'ayant pas de devoirs, j'allume la télévision. C'est un des seuls moyen qui me permet d'avoir l'esprit occupé à autre chose que ressasser les vieux souvenirs de mon histoire d'amour. Je regarde plus des séries policières, ça m'évite de tomber sur des histoires de cœur qui pourrait très vite me faire pleurer. Je pleure de moins en moins, mais d'un autre côté, j'ai l'impression que la douleur s'intensifie, le manque de quelqu'un près de moi, cette solitude qui me ronge, qu'on appelle le célibat. Je sais ce qu'il me reste à faire pour aller mieux mais je ne pense pas pouvoir tomber amoureux de quelqu'un d'autre qu'Andreas. Même s'il n'est plus la et qu'il n'aurait pas vu ça comme ça, moi j'ai l'impression de le trahir, de le tromper. L'idée même d'embrasser un autre me parait insurmontable. Pourtant je lui ai promis alors je vais me faire violence pour le laisser partir et faire la place à mon futur petit-ami. Plus facile à dire qu'à faire...

***

Alors que je termine, le deuxième épisode de ma série avec un roux en tête d'affiche, j'entends la porte de la maison s'ouvrir. Peu après, William, mon père apparait dans le salon. Quand on nous voit tous les deux, on pourrait pas croire qu'on est père et fils. Lui fait grand nounours, avec ses 1m90, sa carrure imposante tout en muscle, son crâne chauve et sa barbe noire. Moi je suis l'opposé, frêle, avec une taille moyenne pour mes 16 ans, et contrairement à lui, j'ai une bonne tignasse couleur miel foncé, enfin c'est ce qu'a dit la coiffeuse qui me les a retouché avant la rentrée. Pour faire clair, en gros lui est une armoire à glace et moi un tout petit mec qu'il peut soulever aussi facilement qu'une plume. Mon père est moi, on est super proche et franchement sans lui, je n'aurais jamais tenu jusqu'ici. C'est mon pilier, solide comme un rock, qui a toujours su me relever quand j'étais au plus mal. Quant à ma mère, je n'ai plus de contact avec elle, elle ne m'a jamais épaulé après la mort d'Andy et pour cause, elle n'a jamais accepté ma relation et c'est ce qui a définitivement brisé nos liens.

Les cœurs inséparables ( Anciennement My heart beats for you...)Where stories live. Discover now