PROLOGUE.

5.6K 351 149
                                    

La musique est là pour accompagner le prologue. Vous êtes libres de la mettre pour profiter pleinement de votre lecture.

___





C'est le soir, la veille du jour de Noël. Il fait déjà sombre et la nuit n'est pas loin. Aujourd'hui, il fait effroyablement froid et il neige depuis le matin. Le vent glacial souffle par rafales violentes, siffle entre les maisons et envahit les rues. Au milieu de l'obscurité, des bourrasques, et par ce grand froid, une jeune et pauvre adolescente marche dans l'une des rues de la ville, le corps couvert de misérables haillons, et nippée d'un manteau noir criblé de trous. Elle n'inspire que la pitié.

Elle a cheveux longs et lisses qui couvrent souvent ses yeux, et un air suppliant sur son visage creusé par la fatigue. Elle n'a rien sur les pieds et rien sur la tête. Tremblante, affamée et frigorifiée, elle traîne dans les rues de Birmingham. Les lumières brillent aux fenêtres de la plupart des maisons. Une délicieuse odeur flotte dans l'air. Souvent, elle s'arrête devant une maison et elle imagine, le temps d'un instant, une famille ou un couple réunis autour d'un bon repas. Lorsqu'elle imagine ces bons moments, elle remue la mâchoire et humecte ses lèvres avant de les mordre. Ensuite, elle continue sa marche.

Après être passée devant une énième maisonnette, elle marche un peu. Ensuite d'un coup, elle s'arrête. Elle s'approche d'une encoignure entre deux maisons et s'y assied. Elle grelotte et frissonne. Elle devrait se relever et continuer à errer mais elle n'en a plus la force. Elle est incapable de faire le moindre mouvement, à présent. Elle est harassée et gelée. Elle ferme lentement les yeux. Elle attend patiemment son heure. Lorsqu'elle rouvrirait les yeux, ce serait dans une pièce blanche, remplie de nuages. Là où Il serait à ses côtés. Elle serait auprès de Lui, auprès de Dieu. Il la protégerait. Ils flotteraient ensemble dans l'espace et Il lui offrirait une vie merveilleuse. Une nouvelle vie où chaque jour n'est que pur bonheur.

Des heures après s'être assise dans le froid, elle ouvre les yeux. Cependant, à sa grande surprise, elle n'est pas dans une pièce blanche, remplie de nuages. Elle est dans une chambre. Des rayons du soleil éclatent sur la blancheur des draps propres. Elle regarde autour d'elle, confuse. Sur une petite table de chevet est posé un verre d'eau et un morceau de pain. Elle n'hésite pas un seul instant : elle prend un peu de pain et commence à le manger. Un sentiment indescriptible étreint sa poitrine. Au moment où elle s'apprêtait à prendre le verre, un homme rentre dans la pièce. Elle sursaute. Il constate que l'adolescente est réveillée. Alors il esquisse un sourire et dit :

- Bonjour, Mademoiselle...

Cet homme à la chevelure rosée s'avance et tente de se montrer rassurant. Il perçoit le trouble sur le visage de la jeune fille.

- Comment allez-vous ? demande-t-il.

Elle ne répond pas. Elle scrute l'homme. Il ne semble pas méchant mais elle reste quand même méfiante. Elle serre les draps puis elle demande : 

- Qui êtes-vous?

- Je suis ton sauveur, Mademoiselle, répond-t-il. Je m'appelle Natsu. Natsu Dragnir.

L'étoile brûlante.Where stories live. Discover now