CHAPITRE NEUF

1.2K 154 56
                                    

C'était il y a sept mois. Le vent du nord soufflait en tempête, emportant par le ciel d'énormes nuages lourds et noirs qui déversaient des averses furieuses. Dans sa maison, par les vitrines de son atelier, le musicien regardait distraitement cette colère du ciel et de l'eau en fumant une cigarette. Il était en pleine réflexion. A côté de chez lui, il y avait un bar qui appartenait à Grey Fullbuster : l'une des rares personnes qu'il appréciait. C'était un homme pas très vieux à la chevelure dense. Il avait l'air d'un idiot : des épis étaient présents à de nombreux endroits de son crâne, et il s'exprimait toujours avec un accent brummy. Mais cet homme n'était pas idiot ni fou et il avait gagné le respect du musicien. C'était l'un des rares hommes à le conseiller et à lui reprocher de trop boire et de trop fumer. Natsu voulait aller le voir ce jour-là parce qu'il ressentait le besoin de raconter à quelqu'un sa journée.

Il s'apprêtait à partir lorsque la porte de l'atelier s'ouvrit. Un coup de vent rentra dans la pièce, remua en tempête la fumée de la cigarette et balança la petite lampe de l'atelier au bout de sa chaînette. Un homme rentra. Il était vêtu de laine et avait les mains dans les poches. Son dos était voûté, un bonnet de laine était enfoncé jusqu'à ses yeux et il avait une longue barbe rude.

Natsu se mît en position défensive puis il dit :

- Qui êtes-vous?

Ses yeux se posèrent sur l'homme qui s'avançait vers lui. La seule chose qu'il tenait était un livre.

- Natsu... dit l'homme lentement

Le musicien reconnut instantanément cette voix. Ses yeux s'écarquillèrent et son expression vira à l'effroi. Il murmura que c'était impossible. Il regarda l'état de l'homme. De nombreuses blessures accablait cet individu et sa respiration semblait saccadée.

- Je suis rentré... ajouta-t-il. Enfin...

Il esquissa un sourire comme s'il était soulagé d'être enfin rentré chez lui... Avant de commencer à chanceler.

- Zeref !

Natsu accourut vers Zeref. Ils n'eurent même pas le temps d'échanger quelques mots : l'aîné s'était effondré. Il était tombé comme un poids mort.

- Zeref ! Zeref !

Natsu se réveille, haletant et mouillé de sueur. Il est dans une auberge et assis sur un fauteuil. Ce n'était qu'une simple vision du passé.

- Vous êtes enfin réveillé? Ce n'est pas trop tôt!

Le musicien tourne la tête. C'est Lucy. Elle est à côté de lui et est assise sur un second fauteuil.

- Qu'est-ce que vous ronflez fort... dit-elle. Mais je suppose que ce n'est pas une mauvaise chose...

Elle lâche un petit sourire et pousse ensuite vers elle une petite table basse où est posé un plateau rempli de douceurs.

- Le petit-déjeuner est gratuit dans cette auberge, explique Lucy.

Devant l'homme trône du thé et des petits gâteaux.

- Servez-vous et mangez correctement ! Les propriétaires de mon orphelinat disaient toujours que le petit-déjeuné est le repas le plus important de la journée.

Le musicien prend un gâteau. Lucy le regarde. Elle dit en français :

- Bonne appétit.

Le musicien tourne sa tête vers elle. Il cligne plusieurs fois des yeux et il pense :

- Quelle prononciation affreuse.

Ensuite il lui répond :

- Merci beaucoup Mademoiselle.

- Maydémoiselle... répète-t-elle.

Il ne dit rien. Il se retient d'éclater de rire.

- Je vais voir l'aubergiste, explique-elle ensuite. Pour essayer de faire un compromis à propos du paiement...

Elle se lève et quitte la chambre commune. Le musicien prend la tasse à thé puis soupire. Après avoir bu une première gorgée, il grimace. Il pense que ce thé est horrible et cela ne l'étonne pas que le petit-déjeuner soit gratuit.

Il hésite quelques instants puis il décide finalement de terminer son thé. Lorsque la tasse est vide, ses muscles se crispent et une grimace encore plus grande se dessine sur son visage.

- Je n'en reprendrai plus jamais...

Il repose la tasse sur le plateau. C'est alors qu'il remarque près de celui-ci le livre de son frère.

Il fixe le livre. Il pense à ce qu'il s'est passé, il y a sept mois, lorsque son frère est rentré à la maison avec ce bouquin. Ensuite, il songe aux paroles prononcées par Lucy avant de prendre le livre. Il l'ouvre et il s'apprête à commencer sa lecture quand soudain, Lucy débarque dans la chambre, en hurlant.

- Monsieur! Eh Monsieur! L'aubergiste est bien gentil, il suffit qu'on fasse un simple truc pour n'avoir rien à payer!

Elle voit Natsu avec le livre dans les mains. Elle s'arrête. Un silence s'abat sur eux pendant quelques secondes.

- Monsieur, dit Lucy d'un ton calme. Prenez votre temps pour lire et n'oubliez pas l'appendice. C'est probablement la partie la plus importance du livre.

- Très bien, répond-t-il en fronçant les sourcils.

- Bonne lecture, prononce l'adolescente avec un sourire.

Elle quitte la pièce. Et Natsu, lui, commence à lire.

L'étoile brûlante.Where stories live. Discover now