CHAPITRE SEIZE

669 70 21
                                    

Bonsoir à tous. Voici le chapitre seize.

Je vous avoue que j'ai été plutôt émue en écrivant ce chapitre. (Chose qui est plutôt rare pour moi. Pour vous dire la vérité : C'est la première fois qu'un de mes chapitres m'a procuré une émotion de tristesse. Se mettre à la place des personnages et aussi avoir de la peine de l'acte de l'un sur l'aventure de l'autre... Voilà...)

J'écoutais en plus cette superbe musique de l'animé de 2016. Faites-moi plaisir : Mettez cette musique avec le chapitre. Vous comprendrez peut-être pourquoi je l'ai insérée lorsque vous arriverez à la fin. Bonne lecture;

________________________________________________________________


Immobile. Immobile et totalement refermé sur lui-même. Refermé sur lui-même et la tête baissée. Tel est l'Anglais depuis le départ de l'homme encapuchonné. Un grand sentiment de honte l'accable. Il a honte de sa propre faiblesse. Pourquoi n'avait-il pas pu sauver Dimitri ? Pourquoi n'avait-il pas su faire autre chose qu'implorer ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi ses pouvoirs ne se sont pas manifestés ?

Ces questions tournent et retournent dans sa tête, comme une obsession, jusqu'à ce que son regard se porte sur l'adolescente. Les anciennes questions s'éclipsent alors et une autre s'impose à son esprit. Que serait-il devenu sans l'homme encapuchonné ? Il ne lui faut pas longtemps pour trouver une réponse à cette question. Cette conclusion accentue sa peur. Il éprouve une immense peur lorsqu'il la regarde. Il se remémore cette peur qui a été la sienne au moment où elle a lâché sa puissance. Cette peur tellement forte qu'elle l'a empêché de prononcer un mot. Celle qu'il éprouve à cet instant n'est pas aussi forte mais elle l'est assez pour rendre ses mains crispées et pour accélérer les battements de son cœur.

- Dieux !

Il sursaute et se retourne aussitôt. Nina est là avec son chien. La vieille accourt vers son mari et l'appelle en lui saisissant le bras.

- Dimitri !

Natsu ne l'a pas entendu arriver. Alors il la contemple un court instant avec surprise avant d'afficher un air de tristesse résigné.

- Que s'est-il passé ? demande-t-elle sans pour autant attendre sa réponse. Dimitri ! Je t'en prie !

L'Anglais bredouille des paroles en mélangeant le français et l'anglais. Comment peut-il expliquer une pareille situation ? Aussi irréaliste et aussi invraisemblable ?

- Un... Je... Nous étions... C'est compliqué... Bredouille-t-il d'une voix chevrotante.

Elle ne se retourne même pas. Elle est tellement occupée à secouer le bras de son mari et à l'appeler qu'elle ne fait plus attention au reste du monde. C'est au moment où elle s'apprête à laisser échapper ses larmes que Dimitri pousse un râle. Alors les deux laissent échapper un cri à cause de la surprise. Ils observent tous les deux l'homme. Il ouvre un œil puis le second et se relève doucement.

Nina ne prononce pas un mot. Elle retient ses larmes et enlace son mari. Elle est passée de l'inquiétude folle au soulagement en un instant. Ce n'est qu'après plusieurs secondes qu'elle ose un léger sourire : son mari a susurré son prénom et l'a rassuré.

Natsu les regarde avec une incompréhension effrayée. Il a envie hurler : comment est-ce possible. Comment ? Il a assisté à la mort de cet homme et le voilà debout. Voilà une nouvelle question qui tourne dans sa tête comme une obsession avec les autres. A un moment, Dimitri tourne la tête lorsqu'il capte le regard du musicien. Il esquisse un sourire et plonge ensuite son regard dans le sien. C'est à ce moment là que Natsu remarque la souffrance absolue qui se reflète dans ses yeux. Il comprend alors instantanément que Dimitri n'a pas rien oublié et que le souvenir de ce combat hantera ses nuits à jamais.

L'étoile brûlante.Where stories live. Discover now