CHAPITRE VINGT-CINQ

439 56 52
                                    







C'est dans une ambiance électrique que le combat débute. Guildarts et Taurus s'élancent l'un sur l'autre tandis que, derrière le trentenaire, ses trois amis utilisent leur magie pour faire en sorte que le duel tourne à l'avantage du brun. Deux tempêtes ; une de neige, et une autre de sable, éclatent alors autour d'eux, avec une force inattendue. Des flocons et de fins de grains de sable tourbillonnent, se déchainent autour des mages, offrant ainsi un spectacle aussi bien unique que surprenant. Freed, lui, termine son incantation tandis que Guildarts se baisse pour éviter le coup que le Minotaure lui envoie. Un halo de lumière blanche se met ensuite à entourer le brun.

- Vas-y ! s'écrie Freed.

Aveuglé par cette lumière, le Minotaure plisse par réflexe les paupières. Guildarts en profite : il bondit sur le monstre avec la vivacité d'un fauve. Il le frappe ensuite avec force au visage. Taurus chancelle sans reculer pour autant ni même tomber. La lumière autour du trentenaire pâlit, il a alors un léger mouvement de recul. Taurus cligne des yeux et se lance vers son adversaire dans un rugissement puissant. Il tente de frapper le mage avec son poing gauche, mais ce dernier esquive cette tentative en faisant un pas vers la droite.

Anticipant son mouvement, le monstre envoie immédiatement un second coup : un coup de poing droit. Guildarts ne parvient pas à l'esquiver. Il se le prend dans la mâchoire. Sa tête tourne vers la gauche tandis que ses amis, inquiets, crient son nom. Il crache du sang, mais, malgré cela, il essaie de se reprendre. Il a un léger mouvement de recul puis essaie une feinte : un coup de pied puis un coup de poing, une fois le pied au sol et l'avancée assez grande. Taurus, pensant prévoir le coup, se positionne sur la droite et attend que la tête de son adversaire vienne à lui.

C'est alors qu'au moment où le monstre s'apprête à lui donner un coup de poing droit au visage, Guildarts se baisse avec rapidité. La lumière est réapparue à nouveau. Il lui envoie un coup de poing au ventre. Il se relève ensuite et bondit vers lui. Il lui envoie un second coup de poing au visage. Le monstre perd l'équilibre. Il tombe sur le dos. Le brun s'assied sur son ventre et lui envoie un coup en pleine figure avant de se relever. Il se retourne ensuite vers ses amis.

- Avouez que je me suis bien débrouillé ! dit-il, encore étourdi par le violent coup qu'il a reçu.

Ses amis s'apprêtent à répondre quand ils constatent avec horreur que le Minotaure se relève.

- Fini... De plaisanter... souffle-t-il, du sang coulant de son museau, se répandant sur sa poitrine.

Surpris, Guildarts se retourne. Le Minotaure se relève avec lenteur tandis que les quatre combattants se remettent en position. C'est lorsqu'il est debout sur ses deux pieds que la créature fauche son Labrys qu'il gardait jusque-là maintenu dans son dos. Il essaie ensuite de trancher en deux le brun. Mais l'arme ne rencontre que du vide : Guildarts parvient de peu à éviter l'attaque en faisant un salto arrière. Mais le Minotaure ne laisse pas de répit à son adversaire ! Il grogne et fait tournoyer son arme à un rythme rapide, infernal pour le mage encore bien étourdi. Il n'en faut que de peu, à chaque fois, pour éviter les attaques de la créature enragée.

Mais arrive un moment où la créature ne parvient plus à bouger : de la glace s'est formée à ses pieds. Taurus a ses pieds nus pris dedans. Guildarts tourne la tête vers Léon et le remercie rapidement d'un hochement de tête avant de commencer une incantation tandis que la créature grogne. Elle pousse ensuite un rugissement de défi,  et soulève son arme tandis que Guildarts prononce les premiers mots de son sort, « la lumière des fées ». Mais Taurus s'arrête au moment où il s'apprête à charger. Il entend une voix près de lui. Une voix agaçante à ses oreilles. Il tourne la tête et écoute.

- Bon sang, Lucy, je t'en prie ! Reprends-toi et fais disparaître ce monstre ! parvient-il à entendre.

C'est la voix de Natsu. Accroupi en face de l'adolescente, il secoue ses épaules comme un prunier. Elle est là, les genoux au sol, et la tête baissée. Un sentiment de désespoir occupe tellement son esprit qu'elle est indifférente à la situation, et aux appels du musicien. Elle ne pense qu'à une chose : sa mère. Cette femme qu'elle perçoit maintenant comme une menteuse.

Taurus les écoute un instant. Puis, lui vient alors une idée. Il l'exprime avec lenteur et précision :

- Si... Taurus ne peut pas gagner seul... Taurus gagnera... Avec Mademoiselle... 

Le monstre s'embrase alors d'une aveuglante lueur dorée. Et lorsqu'elle s'éteint, un temps de battement de cœur plus tard, lorsque tous peuvent rouvrir les paupières, la créature n'est plus là. Elle a disparue. Complétement. Les combattants restent sur leurs gardes. Un silence presque angoissant s'abat pendant un court instant. Il se déchire avec force lorsque l'adolescente pousse un énorme cri de souffrance.

Natsu, surpris, a un mouvement de recul tandis que les autres combattants se tournent vers l'adolescente. Mains plaquées sur ses oreilles à s'en faire mal, paupières serrées à en pleurer, grimaçant de toute la souffrance qui émane d'elle, elle essaie de lutter contre un mal inconnu. En vain. Elle s'arrête de crier au bout d'un moment, et elle se lève, lentement. Une nouvelle lumière dorée brille alors et le Labrys de la créature apparaît dans ses mains. Elle plonge ensuite son regard vide sur Guildarts. Son visage n'exprime rien. Le brun comprenant rapidement ce qui se passe, la regarde, la mâchoire serrée, comme furieux contre le Minotaure. Il s'élance ensuite vers elle pour la combattre une seconde fois. Et machinalement, vide de toute émotion, de toute pensée, elle l'imite.


__________________

Premier chapitre de cette série de trois ou quatre chapitres où le combat régnera en maître. Je suis contente d'en arriver enfin à cette partie de l'histoire!

- Votre avis sur le chapitre? Sur le combat?

- Sur la fin du chapitre? Vous vous y attendiez?

- Des prévisions pour le prochain chapitre?

Des bisous!

L'étoile brûlante.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant