CHAPITRE QUATRE

2K 202 37
                                    

J'ai hâte de terminer la réécriture. (Non, en vrai, je n'ai quasiment rien eu à faire pour ce chapitre donc c'est vachement sympathique).

PS: Je vous suggère fortement de mettre la musique de média lorsque vous verrez le petit symbole "//" dans le texte.

___________



Les yeux noirs du musicien se posent sur celle qui est en face de lui. Suis-je obligé de faire ça, se demande-t-il, rapidement. La propriétaire du Minotaure se met à hocher la tête, comme en écho aux pensées de son adversaire. Dès lors, l'expression du visage des deux anglais change. Elle se transforme. Lucy est la première à agir. Elle lève le bras. Une nuée d'agresseurs apparaît. Nimbés d'une lumière dorée, ils sont tous aussi différents les uns que les autres.

L'expression de Natsu vire à l'effroi. Il s'était préparé mentalement à combattre un seul adversaire et voilà qu'arrive une nuée... Celle-ci se dirige rapidement vers le musicien. Il ferme les yeux pour se concentrer. Il rassemble chaque once d'énergie en lui puis il rouvre brutalement les yeux. Il ouvre la bouche et du feu en sort. Les agresseurs hurlent et consument.

Les flammes embrasent les planches de bois et les quelques débris inflammables permettant à la rue d'être quelque peu éclairée. Natsu referme lentement la bouche. Il observe la situation. Lucy n'est plus en face de lui. Il tourne la tête à gauche et à droite. C'est alors qu'elle jaillit derrière avec rapidité. Le musicien se retourne et fait apparaître un cercle de flammes autour de son corps en une fraction de secondes. Lucy frappe son visage avec brutalité. Une première fois sur son œil déjà touché et une seconde fois sur le visage. Le musicien tombe. Il ne voit plus très bien. Il halète. Utiliser ses pouvoirs commence à l'épuiser. Dans le brouillard, il aperçoit Lucy arriver sur lui. Elle lui en cogne une troisième puis elle se jette sur lui et serre ses mains autour de son cou. Elle serre encore et encore, de plus en plus fort, elle l'étouffe. Il bouge faiblement et tente de bredouiller quelques mots. L'anglaise commence déjà à imaginer la suite. Son souffle s'éteindrait et ses grands yeux noirs seraient ouverts. Quant à son cou, il porterait d'énormes traces rouges.

Le musicien ne bouge plus. Il ne semble plus respirer. Lucy se relève. Elle toise le corps sans montrer une quelconque émotion puis elle sort de la poche de son manteau une clé dorée. Elle commence son incantation :

- Ouvre-toi...

C'est alors que des flammes surgissent du sol. Elle sursaute, et dans un élan de panique, elle lâche sa clé. Elle se retourne et c'est là qu'elle se rend compte que Natsu est devant elle. Il tremble énormément et sa tête est penchée sur le côté droit. Il tient debout mais avec difficulté tant le fait d'utiliser ses pouvoirs l'a épuisé. Son nez saigne abondamment et le sang se répand sur son menton et sur ses vêtements. Lucy le regarde. Ses mains sont recouvertes d'écailles rouges et des flammes émanant de lui l'entoure. Elle ouvre la bouche pour prononcer une incantation. C'est à cet instant que la bête qu'est devenue le musicien se déchaîne. Elle s'élance et frappe le ventre de l'adolescente. Un énorme hurlement retentit. Lucy voltige à plusieurs mètres. Elle se relève avec difficulté. Elle prononce :

- Viens à moi...

Elle s'arrête. Elle chancelle quelques instants puis elle tombe comme un poids mort. La lumière qui nimbait son corps disparaît. La bête regarde son adversaire. Puis elle souffle bruyamment. Elle ébroue sa tête et henni. Il commence à se calmer. Les flammes qui l'entourent disparaissent progressivement. Les écailles sur ses mains également. Son visage commence à redevenir un peu plus humain. Après quelques instants, lorsque son visage est redevenu normal, il cligne plusieurs fois des yeux. Il regarde le spectacle autour de lui. Il a l'impression d'être en Enfer. Il y a quelques heures, les familles étaient enfermées chez elles et commençaient à fêter Noël et maintenant, le quartier a l'air d'être plongé dans le chaos. Il entend. Il entend des voix de personnes qui hurlent et sanglotent. Il regarde ensuite Lucy et il la prend avec lui. Il marche enfin vers le sud. Des personnes commencent à revenir vers le nord. // Elles reviennent dans la rue pour essayer de retrouver les leurs qui n'étaient pas avec eux. Il ignore tous les appels de détresse lancés par des habitants encore vivants sous les décombres. Le regard terne, il avance lentement avec Lucy dans ses bras. Il voit beaucoup de morts. Certains sont couverts et d'autres ne le sont pas. Il y a beaucoup d'enfants. Beaucoup trop même.

Après une longue marche, il arrive jusqu'à chez lui. Il peut enfin découvrir l'état de sa maison qu'il chérit tant. Elle est détruite. Il ne reste absolument rien. Il regarde longuement sa maison. Il ouvre la bouche mais aucun mot n'en sort. Il ne reste rien. Même son précieux atelier n'a pas été épargné par la catastrophe. Il se met à penser à au rêve qu'il a toujours eu : accueillir son frère dans cette maison lorsqu'il sortirait de l'hôpital. Lui montrer l'atelier. Lui montrer ce qu'il a accompli et revivre des moments joyeux dans cette maison.

Mais c'est impossible à présent. La maison n'existe plus. Il songe à ses guitares, aux portraits accrochés dans l'atelier, à sa vitrine... A ce qu'il devait encore accomplir dans cette maison. Puis il commence à pleurer. Les larmes n'arrêtent pas de couler. Il laisse tomber à genoux et se laisse éclater en sanglots. Il ne se retient pas. Il pleure, montrant ainsi sa tristesse, et son désespoir.

L'étoile brûlante.Where stories live. Discover now