CHAPITRE DOUZE.

1.1K 134 22
                                    

Encore une correction d'un chapitre long... :pleure:

________________________________

L'Anglais observe la vieille femme d'un sourire malin. Il se remémore les années passées dans sa maison et pense qu'elle n'a pas changé en trois ans. Elle est toujours affublée d'une couronne de longs cheveux blancs et son regard pétillant d'intelligence est toujours aussi lumineux. Annie Holden est l'une de ses vieilles femmes qui reste extraordinaire en dépit son âge. Une ancienne scientifique qui est encore capable d'étudier et d'agir comme une femme de trente ans. Voilà ce qu'elle et ce qu'elle restera probablement jusqu'à la fin de ses jours.

Annie regarde le musicien et pense qu'il ressemble vraiment à son père. Son ami qui s'est noyé. Elle repense rapidement au jour où l'aîné est arrivé en pleurs avec son frère sur son dos. C'était le lendemain de la mort des parents et l'aîné demandait de l'aide. Elle se souvient encore très bien de ce moment; Zeref répétait que quelque chose n'allait pas et que les cheveux bruns de son frère prenaient peu à peu une teinte rosée.

Annie s'est occupé pendant des années des deux Dragnir après la mort des parents. Elle s'en occupait avec son mari qui aimait les enfants. Elle a appris très tôt aux deux garçons à parler français pour qu'ils puissent communiquer avec elle dans sa langue maternelle. Elle n'aimait pas parler anglais en dehors de son travail et elle ne voulait pas changer ses habitudes avec l'arrivée des enfants.

Elle répétait constamment à son mari qu'elle avait une préférence pour Zeref; et plus les années passaient, plus elle affirmait cela. C'était un garçon intelligent qui s'intéressait aux travaux d'Annie et qui faisait preuve de politesse à l'égard d'elle et son mari. Il admirait cette femme comme personne et travaillait régulièrement dans l'espoir d'être aussi incroyable qu'elle. Annie l'a imaginé très tôt découvrir quelque chose d'incroyable. Elle l'imaginait déjà grand alors qu'il n'était encore qu'un petit. Elle était certaine qu'il reprendrait ses travaux et qu'il prouverait au monde entier l'existence de pouvoirs magiques. Ce qu'elle n'a jamais réussi à faire durant sa brillante carrière. Vous imaginez bien qu'une grande tristesse s'est emparée d'elle lorsqu'elle a appris que l'hôpital Queen Victoria s'est effondré... Elle a pensé que c'était une perte incroyable pour l'Angleterre toute entière.

- Tu n'as pas l'air heureuse de me revoir... remarque Natsu.

- Ce n'est pas ça... répond Annie. Je suis juste très surprise... Que tu déplaces jusqu'à mon laboratoire pour venir me voir...

Elle esquisse un sourire. 

- Cela relève presque du miracle ! J'imagine qu'une bonne raison doit te motiver...

Il ne répond pas. Lui-même est un peu surpris de s'être déplacé pour voir Annie. Il se rappelle de cette colère qui s'était emparée de lui il y a trois ans. Elle était devenue une personne qu'il ne voulait plus revoir.
Annie perd son sourire et reprend son sérieux avant de dire :

- J'aimerais d'ailleurs te présenter mes excuses pour ce qui s'est passé...

Il songe à cette difficile période d'y a trois ans. Cette période où il était constamment entouré de bouteilles et où il ne croyait plus en rien. Cette période où il s'est retrouvé abandonné par Annie. Il répond ensuite :

- Ne t'inquiète pas... Je comprends parfaitement que tu n'avais plus envie d'héberger un alcoolique et un fumeur invétéré... C'est compréhensible.

Il ne continue pas. Il n'a pas envie de s'éterniser sur une période difficile pour lui.

- J'aimerais maintenant que tu me dises ce qui t'amène...

L'étoile brûlante.Where stories live. Discover now