CHAPITRE VINGT-SIX

400 50 34
                                    







C'est un combat qui semblait impensable, qui se déroule sous les regards incrédules et désarmés de Freed, Léon, Max, et Natsu. Bien que Guildarts domine l'adolescente d'une bonne tête et d'une vingtaine de kilos, il s'est rapidement retrouvé en désavantage, face à son adversaire qui a pour elle la souplesse et l'agilité.

Machinalement, comme animée d'une force inconnue, elle virevolte, semblant lire parfaitement les gestes et les intentions de son adversaire. Même les sorts de soutien des trois mages derrière le brun ne parviennent pas à ralentir la combattante, constamment en mouvement. Les coups de Guildarts ne rencontrent que du vide, tandis que ceux de la blonde, puissants comme des coups de massue, pleuvent sur son corps. Son sang coule mêlée à la sueur. Guildarts a du mal à parer ces assauts...

Alors que ses coups sont de moins en moins précis, de plus en plus faibles, ceux de la combattante possédée se font à chaque fois plus percutants. La voilà qui prend son élan : elle le frappe au visage. Le sang gicle de ses narines, de sa bouche. Il grommelle tandis que ses amis lui supplient d'être plus sérieux :

- Connard, fait-il avant de recracher une dent. Rends-lui son corps !

Il s'élance ensuite vers elle avec une rage bestiale, une brutalité qui prend tous les spectateurs du combat au dépourvu. Mais un coup de poing au ventre l'envoie voltiger au sol en moins de deux.

- Guildarts, s'écrie Freed, de la sueur perlant sur son front, utilise ta magie, bon sang !

Seul un filet de voix s'échappe de sa gorge. Un simple « Non... » prononcé d'une voix étranglée. Il a le plus grand mal à se redresser. Il parvient seulement à se mettre à quatre pattes. Mais ses bras n'ont plus assez de force et il retombe le nez dans le béton froid. Seuls ses doigts, appuyés contre le sol, remuent encore lentement et faiblement.

- Guildarts ! hurle Freed inconsciemment.

Désemparé, il se précipite vers son ami dans un cri rageur, ignorant les appels de Léon et Max, tandis que la blonde saisit Guildarts d'une main par la nuque. Elle le redresse. Puis le soulève à bout de bras. Elle fait un tour complet sur elle-même. Puis lance le corps avec force sur Freed, le visage impassible. Le stratège perd alors l'équilibre. Il tombe en arrière avec Guildarts, son corps s'écrasant sur lui. Et les deux restent au sol. Incapables de bouger.

- Freed ! Guildarts ! s'écrient les deux italiens.

Ils courent alors vers leurs amis. Ils s'accroupissent. Ils crient leurs noms, la peur au ventre, en secouant leurs corps. Ils sont complètement paniqués. Leur souffle est rapide. La peur se lit dans leur regard. Ils ne savent pas quoi faire. Le seul qui sait réellement se battre, dans leur quatuor, c'est Guildarts ! Seuls, ils n'ont aucune chance !

- Léon, appelle du renf...

Max s'arrête brutalement lorsqu'il se reconcentre sur l'adolescente. Elle est là. Près de Natsu. Son arme pointée en face du café. Prête à lâcher un coup dévastateur. Son expression vire à l'effroi. Il se lève d'un bond. Animé par un instinct de protéger celle qu'il aime, il se précipite sans réfléchir vers l'adolescente dans un cri de rage.

- Erza !

L'image d'Erza, endormie à l'intérieur du café grâce à un sort, s'impose à son esprit tandis qu'il fonce vers la combattante, portant sur tous ses traits l'expression de la rage et de la fureur. Les lèvres de la blonde s'étirent alors en un sourire carnassier. Puis elle pivote vivement, faisant décrire un arc de cercle avec son Labrys. Max sent la lame le frôler alors qu'il recule pour éviter le coup. Elle a entaillé l'italien à la poitrine. Elle s'arrête ensuite pour prononcer avec lenteur un sort. Max, lui, accablé par la douleur, se laisse tomber sur ses genoux.

- Observe... le ciel... et ouvre-le...

Et Natsu observe la scène, désemparé, le visage blême. Les mains figées le long de son corps. Il songe en la regardant. Il se remémore avec horreur la première attaque de la bête, puis la deuxième... Il pense avec angoisse à ces images de chaos qui lui hantent l'esprit. Il réalise que la fin est proche, qu'elle risque de l'achever. Il repasse dans son cœur battant sa vie ces derniers mois. Il pense à son frère, aux paroles qu'il a inscrite dans son livre. Et enfin, il pense à Earthland. Ce simple mot, cet endroit qui a donné un but, un sens à sa vie, une raison d'exister. Il se dit alors qu'il ne peut pas mourir. Pas de cette façon. Pas sans avoir vu Earthland. Il doit prouver à Annie ce dont il est capable. Prouver qu'il peut faire quelque chose de grand. C'est pour ça qu'il ne peut pas, qu'il ne doit pas mourir.

Il doit se battre. Se battre pour rester en vie.

Il se lève alors avec lenteur. Il prend une grande inspiration, comme pour se calmer, chasser ces mauvaises pensées de son esprit, et plonge ensuite son regard dans celui de l'adolescente. Il songe, se remémore cette nuit où elle l'a empêché de se suicider tandis qu'une barrière de flammes entoure peu à peu le corps du musicien. Max, Léon, et l'adolescente le regardent, médusés. Et lui, sourit sans le vouloir : lui qui voulait mourir il y a peu de temps se retrouve à se battre pour rester en vie. La vie est parfois pleine de surprises... Il lève ensuite ses prunelles noires vers elle.

Les deux combattants se regardent, silencieusement, pendant un moment. C'est lorsque l'adolescente esquisse un hochement de la tête que le combat entre les deux anglais commence. Natsu s'élance vers elle. Il s'apprête à lui donner un coup de poing. Mais l'adolescente lui prend le poignet pour arrêter son geste. Elle serre sa prise. Le musicien gémit. Il s'apprête à attaquer pour se défaire de son emprise quand un murmure s'échappe de la gorge nouée de la blonde.

- Monsieur...

Surpris, il arque un sourcil circonspect, tout en restant sur ses gardes. Il la regarde. Son regard est vide, vide de toute émotion. Et pourtant, sa voix tremble. Elle puise dans ses dernières forces pour lutter contre l'emprise de Taurus. Sa peine est tellement immense qu'elle ne peut la contenir. Des larmes coulent doucement le long de ses joues, mais malgré cela, elles ne parviennent pas à épancher la détresse qui lui serre le cœur. Son existence a été brutalement lacérée.

- Je ne peux pas vivre, prononce-t-elle. Pas après avoir appris tout ça...

Elle inspire et expire rapidement et reprend :

- Je suis responsable de la mort de tant de gens... Tout ça parce que je ne sais pas maîtriser mes pouvoirs...

Elle lève ensuite la tête et plonge son regard dans celui de Natsu qui la regarde avec une incompréhension effrayée.

- Tuez-moi.... supplie-t-elle d'une petite voix. Je vous en supplie, Monsieur...

Elle hausse ensuite la voix avant de lâcher brutalement et avec force le poignet du musicien.

- Arrêtez-moi !

Son expression se transforme à nouveau en une expression de rage. Taurus a repris le contrôle. Elle donne un coup de pied dans le ventre du musicien, forçant celui-ci à reculer. Il la contemple ensuite à nouveau, incrédule...








_________________

Fin du chapitre !

J'ai adoré l'écrire, pour être honnête. Je rêvais depuis tellement longtemps d'écrire le paragraphe consacré à Natsu et cette fin de chapitre ! C'est aujourd'hui chose faite et je vous avoue que je n'en suis pas peu fière.

- Votre avis sur le chapitre?

- Sur Natsu? Sur Lucy?

- Des prévisions pour le prochain chapitre?

Des bisous!

L'étoile brûlante.Where stories live. Discover now